Lundi 12 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 12 mars

Message par fabthom »

Great Raph, tu es grave motivé pour reprendre le match!!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 12 mars

Message par Ricou »

rapha a écrit :Navigué tout seul ce soir au pointeau jusqu'à ce qu'il fasse noir, sous l'oeil vigilant de gozo.
En gun de vitesse naish et north warp 5.7
Bords un peu carrés. Mais bonne speed. La routine quoi :mrgreen:
Elle n'avance pas cette montre .... Même le vieux foretrex est devant :lol:
fabthom a écrit :Great Raph, tu es grave motivé pour reprendre le match!!
Mouais... va quand même falloir qu'il s'accroche...
J'aime bien le chauffer à blanc
:mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 mars

Message par Ronan »

rapha a écrit :Navigué tout seul ce soir au pointeau
Chuis venu... mais oublié la mallette, avec gps, lunettes :oops: ... Nrv toute, me suis cassé :evil: .
=D¨> Rapha, bien joué! Finalement ça devait être propre. T'a runné Bd ou Td?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 12 mars

Message par rapha »

C'était bâbord, mais le retour se faisait à plus de 33 noeuds le long du banc de sable. Assez carré donc.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 12 mars

Message par phyrex »

Après deux moi sans nav (une carotte à PM), reprise à MAZ.
J'arrive vers 16h, 2 gars à l'eau dont Dambag et le vent plein NO, donc rien sur l'eau !!!! :evil: :evil: :evil:
Je grée ce que j'ai de plus gros dans la voiture (pas encore d'attelage remorque) donc ma fidèle Firestorm 138 et North SL 7.8 aileron 45.
Le temps de se changer et le vent bascule Ouest, et la c'est très fort :shock: 27.54nds sur le premier bord en mode survie :roll:
J'étarque la 7.8 à ses côtes max et je met un sL43 à la place du 45, baisse du wish et je recule le pied de mat, c'est tout de suite mieux. La Firestorm 111 reste dans le carrosse, le vent ne fait que tourner O / NO et je n'ai pas envie de faire le bouchon dans l'eau froide.
Bref 1h30 à se faire secouer (on / off) genre 5 / 28nds en quelques secondes :scratch:

Je remarque que le Kadjar, est très généreux pour charger le matos :mrgreen:

@+
Phy
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: Lundi 12 mars

Message par Nalbeau44 »

Allez un petit report des moutiers ou on a runné en speed / Slalom avec Marc et Damien ( passe muraille) qui etrennait son GPS, sous un très beau soleil et un plan d'eau bien glissant jusqu au collet.
eh bien on s'est régalé, Marco en 5,6, puis 4,9, Dam en 5,7 et moi en 5,8 Evo7, avec un vent NO de 32 à 39 noeuds au relevé de la Bernerie.
J'ai sorti la petite speed Starboard isonic 76, ca marche plutot très bien mais faudra mieux se régler et surtout baisser en aileron, ( 33 puis 31 ).
Eh bien en relevé GPS j'ai réalisé 33.32 en Vmax, on va dire que ca va servir de temps de référence ici, j'avais réaliser plus de 31 par le passé en condition slalom chantier et qui sera vite battu à l'avenir si vous venez ici
Marco a battu son record perso à 32.6
Damien à 27 noeuds avec sa Super X
Donc belle journée et je sortirai plus a l'avenir ma STB 76 avec plus petit en aileron, surtout en petit coef ici, ca permet d'avoir pied partout en fond de baie
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 mars

Message par Ronan »

Nalbeau44 a écrit :je sortirai plus a l'avenir ma STB 76 avec plus petit en aileron
Tu lui colles un c3 slingshot 23, tu pourras lui coller jusque 6.3 m. Ou un select Hot rod dans les 25 (demande à Stéphane M. pour être sûr).
Et faudra venir jouer au Pointeau, tu sera pas dépaysé, l'eau y est aussi propre que dans la baie de Bourgneuf... :lol:
Répondre