Dimanche 11 mars : tempête

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11 mars : tempête

Message par phransoi »

frank44 a écrit :
rapha a écrit :
phransoi a écrit :
rapha a écrit :Pour les températures de l'eau en ce moment.
https://marc.ifremer.fr/resultats/tempe ... _gascogne/(typevisu" onclick="window.open(this.href);return false;)/map/(zoneid)/sudbzh#appTop
Oui j'étais aux crevettes.
Phransoi j'aimerais bien voir ce que ça donne à la pointe saint Gildas. Tu as des photos?
Tu saurais faire un topo du potentiel de ce soit (zone navigable, orientation, etc...) sur vue aérienne? Je n'y suis jamais allé, et les rares vidéos trouvées semblent.montrer des vagues molles.

Hélas non ! pas de photos, il doit y avoir moyen d'en prendre depuis le bout de la digue, mais avec juste un vieux téléphone ....
Hier, certains ont navigué en mettant à l'eau dans les rochers à la pointe, avant que le vent ne se lève, ils devaient avoir pas mal de volume, ils avaient de jolies vagues à surfer mais pas de vent. Si on ne veut pas mettre à l'eau dans les rochers de la pointe, la gauche du bout de la digue, près de la perche verte, est quand même pas mal, mais il faut une bonne houle pour que ça commence à fonctionner.

viewtopic.php?f=18&t=2710
La description du spot de frank44 est très complète !
Un résumé avec les flèches sur l'image :
Photo pte saint gildas.jpg
Photo pte saint gildas.jpg (92.02 Kio) Vu 1029 fois
En jaune, l'endroit où je navigue souvent, gauche, il faut du vent de e S à SO et une bonne houle.
En rouge, une droite plus creuse, bien en backside tribord par vent OSO
En vert, micro gauche très abritée du vent quand il est très sud
En bleu, spot de surf, je n'y suis pas encore allé en windsurf, accès en remontant au vent depuis le bout de la digue ou mise à l'eau plus aléatoire dans les cailloux.

S'il y a trop d'eau et pas assez de houle, plus rien ne fonctionne.
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11 mars : tempête

Message par KSN »

Erratum, dans mon post précédent la vague dont je parlais c'était celle en face du sémaphore.
Plus au sud il y a également le Box (slab très connu des bodyboarders du coin) puis l'Anse du Sud.
Image
Répondre