Vendredi 02 Mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Ricou »

Magic Pointeau...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier1985
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:31
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Olivier1985 »

Ricou a écrit :Magic Pointeau...
ta photo n'est plus à jour :D
=D¨> :prayer:
wvika27

Re: Vendredi 02 Mars

Message par wvika27 »

merdique, ou mobi? vioreau, disons creneau possible mais en dehors du champ des meteos, a partir de 16h30, vent stable, soleil, moi, j'ai bouffe tous les grains de grele, avec les vents associes, ie tournants/violents selon que la flotte passait au nord ou au sud du plan d'eau
eau qui ne donne pas envie de barboter, mais le niveau est ok
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Ronan »

Au Pointeau vers 10h00, Ricou et Gozo ont déjà gréé :shock: . Vent presque W 25/30, claques à 35/37
Au moment de faire de même, grosse bouffe donc je la joue petit bras et grée loft RB 5.0 / isonic 49 / hot rod assy bd 23 / gilet Side on chargé à 3 kg. Des cris... Ricou s'est fait mal? Oullà oui, il regarde son poignet en braillant, ça doit être grave... :lol: Très grave :mrgreen: .
C'est parti, premier run déconstrasté 35.5, deuxième 36.5 mais je manque de watts à l'abattée, malgré le run parfaitement flat sur 200m. Vmax 38.57 pour finir mais le vent, conformément aux prevs, décline doucement. Pas de remontée du vent à la renverse de marée, donc fin de chantier vers 12h30, et pis ça commence à cailler grave.
Malgré le score "modeste" au vu des autre, satisfait de la session, les runs se sont faits sans forcer, no stress. Donc hâte de remettre ça.
Surtout qu'il commence à y avoir du monde gréé en speed, ça c'est cooool :wink:
Et pas de touristes sur le run! :lol: :lol: :lol:
Et bravo Ricou
Et merci (Mr Toff?) pour la binouze, c'était sympa.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par yann44240 »

Nav au pointeau avec Ricou Gozo Mr Toff et Ronan
Ba je suis passé totalement à côté de la session.
Arrivé trop tard... Pas gréé la bonne voile... Je reviens pour changer... Je repart... un grain à un bon 40nds... Je suis gêné par Mr Toff qui est planté devant moi... Après plus rien. C'est la remontante et il y a plein de branches et autre dans l'eau... c'est la loose.
3 passages et une vmax à 34nds... nav pourrie pour moi. :oops:
Quand à ceux qui ont scoré... :prayer:
Image
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par vince44 »

Et finalement ce record? Combien ?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Gozo »

Ma plus belle session de speed au pointeau :supz: ...La plus rapide des sessions de l 'histoire du pointeau...vive l 'arête centrale :supz:
...Samedi 24 fev...message du futur maître du pointeau..." Fred, la marée est parfaite pour l 'arête centrale " ... mercredi je confirme pour vendredi...l ' histoire je la connais, d 'autre aussi...vous aussi, bientôt :mrgreen:
Le vent a tabassé toute la nuit, réveiller dès 7H30, le vent semble mollir :evil: averses et vent ON/OFF...j 'hésite même au chargement entre la 45 et la 61 :? . J 'arrive le premier sur le parking vide suivi de ricou. Le vent est mou et le banc de sable est déjà bien là...à 9H45 c presque out pour le run 1 mais nous c l 'arête qui nous intéresse :lol: Le vent remonte, le banc de sable est balayé de sable...Je prépare la 49 avec le 23 tradi et la gunsails GSR 5.6...le vent fait blanchir le spot :roll: la 5.0 aurai été assez là :shock:
Comme un vieux diesel qui refuse la prime à la casse :mrgreen: je run le premier...le vent semble limite mais le vent va faire souvent le yoyo pendant la session avec parfois des bourrasque à faire péter la ficelle :shock: :lol: Au troisième run je suis déjà aux portes des 37 mais après je plafonne. Sur un fin de run , je me pause sur le banc qui coupe le run 1 ( banc de cyrille et yann )... :roll: j 'entends des cris...des mouettes [-X un ricou :lol: je descends à sa hauteur... 40.6 nds :supz: \:D/ voilà ça c fait, et de 3 :supz: Attention le Ricou est en fire...phrase du jour... " Mais c 'est pas fini " :mrgreen:
Retour au pas de tir, le vent s 'affole sous un grain, lancement mais finalement j 'engage trop dans le clapot et j' accélère pas assez, je subi et je ne bats pas mon score 2018. Retour au plus vite, c usant et les onglées sont fréquentes :evil: ça pique !!! Ricou est sur le run, je prends la suite et me colle au ras de banc, c 'est ça que l 'on cherche !!! du flat...je m 'arrête devant Ricou...il semble sans voix :mrgreen: je regarde mon gps...40.62 puis le siens :shock: :supz: \:D/ \:D/ \:D/ :heart: La petite vidéo résumera l 'instant :mrgreen: mais voilà....il y a la phrase du jour :lol: et on repart, on raye l ' arête et hop voilà fallait que ça arrive...gros crash de Ricou...casse matos mais re phrase du jour :lol:
Le mer monte, des débris comme jamais vu arrivent :shock: des troncs même !!! Après un pose je repars au combat :evil: sous un gros grain, grosse résistance contre les rafales et bim contractures coude/avant bras...aie ...je continue ça tourne entre 38/39 :supz: aaprès le grain le vent tombe 5 minutes, retour au bord, tous les copains arrêtent... :roll: retour des ventilos...
Je file sur le run 1 :shock: un jus digne d 'un coef 109, à l 'approche d 'un grain, je reste posé sur un banc de lancement et je regarde passer toutes les poubelles sur l 'eau :shock: humm le run semble ok, le banc est en fire, je me lance dans la merdasse, ça passe. Le vent est finalement carré et c 'est très fort...je subis, dommage. Retour sur le banc 2, j ' évite des troncs, des branches, bref c dangereux !!! dernier run avec de l 'engagement, +36 puis retour au parc.
Session de ouf avec des perfs record taillées dans un courant de face :supz:

les stats, 40.62 nds, 5*10 s 37.54 nds, le 500 33.14 nds 19 km parcourus ....sur le 100, aux portes des 40 nds

=D¨> ricou, tu est le chef du spot maintenant et c 'est mérité :wink: 100% speed

A+ fred

Image
Modifié en dernier par Gozo le sam. 3 mars 2018 22:19, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Ricou »

Ricou a écrit :Magic Pointeau...
Yeahhhh !!!!!
Une nav' de golgoth on the run !!!!!

Reperé depuis qques jours, le creneau speed se concretise.
Arrivée sur zone, 9h30 juste après le Gozo. C'est mou. C'est carré. Tatage de poul et gréage :
JP50 / Pryde Evo8 5.6 / UFO HA babord 23cm
La 50 plus que la 45 pour la polyvalence, l'enchainement de run, moins de déperdition dans les transitions/glougloutages et les prev' baissières. La 5.6 plus que la 6.4 pour être à l'aise dans les rises et moins lourde. Pas la 5.2 trop plage haute.
Mise à l'eau juste après le Fred qui planne direct. Le vent est remonté depuis le gréage. Le Roro, le Mr Toff, le Yann gréent en retard.
1er run, au reperage : 36nds. Ca augure bien. Je passe à dach' du banc de sable. Je beache en milieu de bassine. Je remonte sonder près de l'arête.
3ème passage : 40.Xnds sur le GW60 et 39.7nds sur le GT31. Yahoooo !!! Mon 1er foorty officiel on the Sandy-Pointeau. :bball: "Mais c'est pas fini" = j'ai faim :mrgreen:
Je remonte le run. Gozo est plus bas. Je crante à bloc sur l'asy de son coté défavorable. Vu l'orientation, je ne veux pas être aussi bas que le Gozo.
J'envois le run. La cam' tourne. Le vent rentre à bloc.:shock: Je me fais bien solliciter. Un bon 35nds. La princesse Evo8 5.6 :heart: assimile la rise. La souplesse de l'UFO :heart: attendrie le ride. J'accélère à bloc dans le clapax. Je continue au léger cap pour coller le banc. Je touche la zone de flat dans la micro-baie repérée précédemment. Le Fred l'a raté, il est trop bas. Je lâche qques degrés pour pas beacher. La diablesse de Jeep50 :heart: envoie la sauce, captée aux vérins. Rohhh... à la Gozo :bball:
Cà accélère à bloc. Yeahh !! Jamais ressenti çà au Pointeau. Callé. Règlé. Le combo qui sort 10 fois depuis 2 mois. Pan !!
Le feeling "glisse" à bloc. Rohhh....
Aéro-frein pour pas atterrir sur la calle, je tente un regard au mouchard. Pas visible. Ca ne sent plus la poudre, çà sent l'atome nucléaire...
Je beache, je checke... :rolleyes: :prayer:
Je reste un peu agard. Il me semble que le Fred repart faire un tours de manège. Je le vois finir un gros run et beache à proximité. Il a scoré. Je lui demande de jetter un oeil à mon mouchard. Je me retiens de lui coller une pelle. Après toutes ses sessions à glouglouter au pas de tirs, à enchainer les runs, à attendre tels des psychopathes les bonnes prev', les yeux brillants, plus souvent déconvenus que comblés.
Bref... çà paye.
"Et c'est pas fini". Les scores sont faits mais la rise tient. J'ai encore faim. Ca peut faire mieux. La JP45 aurait giclée à l'abattée encore plus. Peux mieux faire. On y retourne.
J'en renvois un devant Roro qui commence sa session. Je me prends une rise. A l'abattée, énorme pression sur la jambe avant. Peut être un poil moins à l'attaque, je manque surement de lucidité en ne laissant pas suffisamment glisser au travers/léger abattu. L'abattée un chouille trop tôt. Cà se joue au pouillième. En une fraction de seconde, je sens la planche qui colle à l'eau. J'avais descendu mon wish de 5mm avant mon score. Peut être un poil trop dan ses abattées massives. En 0.5 seconde, je me fais pulvériser. :scratch: :? Gros crash en avant... Rien compris. Un check au GPS, 40.Xnds. Jamais pris une pelle à cette vitesse. A l'écriture de ce message, j'ai encore les méninges qui grincent.
Bref, on passe sur le wish un poil arraché et le bout de harnais Severne qui tire la gueule, c'est que du matériel. Pas de bobo à part un gros mal au crâne et un oeuf sur la cuisse :scratch:

Yeahh !!!
Magic Pointeau !!!
Petite satisfaction perso mais surtout un gros feeling ...
Je claque mon record perso de Vmax sur ce/le/mon spot du Pointeau :supz:
Désolé Rafoo... :mrgreen: :mrgreen:

Les stat' pour Yann : Vmax 43.17 / V500 33.42 / 10s 39.03 / 5*10s 36.71
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par passemuraille »

Bravo les gars
Fallait en vouloir pour arriver aussi tôt

Pas la session de l’année Pour moi. Arrivé tard vers 10h45
Parti pour tester la Missile de Tug.
je galère avec mes bouchons de mât resté dans la têtière de la 5.7, alors je choisi de prendre la 4.7 et là aussi le bouchon resté dans le haut. ](*,) Je n’avais pas vérifié le matos au départ et j’ai donc perdu du temps.

5 bords à apprivoiser la mise en strap un peu bancale, pas mal de spin et je pars pour un premier vrai run dans le grain. Ça envoie et le clapot se gère pas trop mal malgré la vitesse. N’ayant pas de gps je fais au feeling. Je devais être autour de 32-33 vu l’engagement tranquille. ricou me file son second Gps. Mais le vent tombe.

Ensuite pluie, grêle, froid

Je me laisse dériver tant que l’eau permet encore de rentrer sans être aspiré par le courant.
Degreage, le vent remonte... même pas envie tellement ça caille. La bière de Toff m’a presque réchauffé

Demain peut-être la Baule.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Bic show »

Vous ètes des grands malades les gars :D mais votre enthousiasme fait plaisir à voir (à lire) Chapeau bas les doux dingues =D¨> =D¨> =D¨>

Fred, tu ne vas pas te laisser bouffer par ces djeunes qui ne respectent rien [-X :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Gozo »

Bic show a écrit : =D¨> Fred, tu ne vas pas te laisser bouffer par ces djeunes qui ne respectent rien [-X :mrgreen:
Je progresse à mon rythme :lol: ma session d 'hier avec des records , les 40 passés au .O en tribord et bâbord, de nouvelles voiles au feeling différent, je suis satisfait :wink: j 'ai pris un peu de retard sur l 'équipement des ailerons faute de sous mais une fois en asy, attention les gars :lol: Je reste fidèle à mon GT31 avec qui je progresse encore :wink: ...d 'ailleurs j'en ai un deuxième qui arrive bientôt :mrgreen:
Hier sur le run j 'ai retrouvé la niac que j 'avais perdu :supz: mon objectif des 42 nds est toujours d 'actu mais faudrait que la concurrence se calme :lol:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Ricou »

Gozo a écrit :... j 'ai retrouvé la niac .... mon objectif des 42 nds est toujours d 'actu
Et c'est pas fini !!! :mrgreen: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
le fils du roseau
Messages : 138
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:30
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par le fils du roseau »

Ricou a écrit :
Ricou a écrit :Magic Pointeau...
Yeahhhh !!!!!
Une nav' de golgoth on the run !!!!!

Reperé depuis qques jours, le creneau speed se concretise.
Arrivée sur zone, 9h30 juste après le Gozo. C'est mou. C'est carré. Tatage de poul et gréage :
JP50 / Pryde Evo8 5.6 / UFO HA babord 23cm
La 50 plus que la 45 pour la polyvalence, l'enchainement de run, moins de déperdition dans les transitions/glougloutages et les prev' baissières. La 5.6 plus que la 6.4 pour être à l'aise dans les rises et moins lourde. Pas la 5.2 trop plage haute.
Mise à l'eau juste après le Fred qui planne direct. Le vent est remonté depuis le gréage. Le Roro, le Mr Toff, le Yann gréent en retard.
1er run, au reperage : 36nds. Ca augure bien. Je passe à dach' du banc de sable. Je beache en milieu de bassine. Je remonte sonder près de l'arête.
3ème passage : 40.Xnds sur le GW60 et 39.7nds sur le GT31. Yahoooo !!! Mon 1er foorty officiel on the Sandy-Pointeau. :bball: "Mais c'est pas fini" = j'ai faim :mrgreen:
Je remonte le run. Gozo est plus bas. Je crante à bloc sur l'asy de son coté défavorable. Vu l'orientation, je ne veux pas être aussi bas que le Gozo.
J'envois le run. La cam' tourne. Le vent rentre à bloc.:shock: Je me fais bien solliciter. Un bon 35nds. La princesse Evo8 5.6 :heart: assimile la rise. La souplesse de l'UFO :heart: attendrie le ride. J'accélère à bloc dans le clapax. Je continue au léger cap pour coller le banc. Je touche la zone de flat dans la micro-baie repérée précédemment. Le Fred l'a raté, il est trop bas. Je lâche qques degrés pour pas beacher. La diablesse de Jeep50 :heart: envoie la sauce, captée aux vérins. Rohhh... à la Gozo :bball:
Cà accélère à bloc. Yeahh !! Jamais ressenti çà au Pointeau. Callé. Règlé. Le combo qui sort 10 fois depuis 2 mois. Pan !!
Le feeling "glisse" à bloc. Rohhh....
Aéro-frein pour pas atterrir sur la calle, je tente un regard au mouchard. Pas visible. Ca ne sent plus la poudre, çà sent l'atome nucléaire...
Je beache, je checke... :rolleyes: :prayer:
Je reste un peu agard. Il me semble que le Fred repart faire un tours de manège. Je le vois finir un gros run et beache à proximité. Il a scoré. Je lui demande de jetter un oeil à mon mouchard. Je me retiens de lui coller une pelle. Après toutes ses sessions à glouglouter au pas de tirs, à enchainer les runs, à attendre tels des psychopathes les bonnes prev', les yeux brillants, plus souvent déconvenus que comblés.
Bref... çà paye.
"Et c'est pas fini". Les scores sont faits mais la rise tient. J'ai encore faim. Ca peut faire mieux. La JP45 aurait giclée à l'abattée encore plus. Peux mieux faire. On y retourne.
J'en renvois un devant Roro qui commence sa session. Je me prends une rise. A l'abattée, énorme pression sur la jambe avant. Peut être un poil moins à l'attaque, je manque surement de lucidité en ne laissant pas suffisamment glisser au travers/léger abattu. L'abattée un chouille trop tôt. Cà se joue au pouillième. En une fraction de seconde, je sens la planche qui colle à l'eau. J'avais descendu mon wish de 5mm avant mon score. Peut être un poil trop dan ses abattées massives. En 0.5 seconde, je me fais pulvériser. :scratch: :? Gros crash en avant... Rien compris. Un check au GPS, 40.Xnds. Jamais pris une pelle à cette vitesse. A l'écriture de ce message, j'ai encore les méninges qui grincent.
Bref, on passe sur le wish un poil arraché et le bout de harnais Severne qui tire la gueule, c'est que du matériel. Pas de bobo à part un gros mal au crâne et un oeuf sur la cuisse :scratch:

Yeahh !!!
Magic Pointeau !!!
Petite satisfaction perso mais surtout un gros feeling ...
Je claque mon record perso de Vmax sur ce/le/mon spot du Pointeau :supz:
Désolé Rafoo... :mrgreen: :mrgreen:

Les stat' pour Yann : Vmax 43.17 / V500 33.42 / 10s 39.03 / 5*10s 36.71

félicitations, ça commence a être très sérieux là!
au passage, record des pays de loire en wind égalé!(si je n oublie personne)
(j ai fait 43.2 au veillon en 2012). Chaud chaud =D¨>
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par Ricou »

le fils du roseau a écrit : Chaud chaud =D¨>
Happy ! Camarade !!
Tu devrais monter un de ses 4... :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 02 Mars

Message par rapha »

Bravo Ricou, tu as ce que tu merites:
- un super record, J'ai ou constater que tu allais de plus en plus vite à chaque session. Vu du bord t'es impressionnant.
- un wish cassé mais pas.les dents :mrgreen:
J'attendais ton rapport de nav avec impatience, mais mon téléphone de devait pas avoir assez de mémoire pour charger les 47 lignes.... :lol:
C'est fou comme à chaque coup de vent les scores explosent. Pourvu que ça dure...
Un grand BRAVO à toi et Fred qui reprend les choses en main.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre