Mercredi 14 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Mercredi 14 février

Message par Gozo »

Vent de SSE avec une marée basse au moment du plus fort vent :supz: ça sera la baule demain matin en run babord, soit sur le banc avec une belle houle soit derrière avec une prise d 'élan dans la virgule. J 'espère une première sortie de la 5.0 \:D/
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par Ronan »

Wé, basse mer 10h23, hauteur 1.55 m
Mais peu probable pour moi... :wink:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par Ricou »

1/2 RTT posé.
Allons en Baule avec le Fred
JP50/PD92/6.4/5.6/5.2
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par fra353 »

session courte mais très bonne ce matin au mané gwen, 2m dans les séries, sideoff à la rue en 4.2 et vent très irrégulier
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par Ricou »

Yeah !!
Grosse nav' en Baule. J'ai suivi le Fred :bball:
De la nav' de combattant. 25nds mini , rafoo à plus de 35nds à se faire plier en deux, avec des effets de Karcher sur la surface de l'eau :shock: .
Gréage JP50 / Evo8 5.6 / essai du nouvel aileron test CHR L 26cm :bball:
Riquet le golgoth met 6.4 :shock: , Gozo met aussi 5.6 quand le Passemuraille tente de faire une guirlande de Noël dans les arbres du remblai avec sa belle Saber 5.2 :oops:
Ca tartine à bloc. Y'a des bons passages sur le dos des houle à tartiner dans la mousse lisse. Pas vraiment de boulevard, juste des petites ruelles. Faut se les accrocher pour envoyer :shock: :arrow: 8)
Méga onglet d'entrée mais après 2/3 runs de mise en pré-chauffage des verins, j'ai eu presque chaud dans la combi hiver avec cagoule :rolleyes:
Super session de guerriers du froid.
Quelle diablesse cette JP50. Une vraie speed-slalom :mrgreen:
La Pryde Evo8 5.6 toujours parfaite. Puissante mais avec une régul' très smooth qui permet d'envoyer à bloc dans le champs de mine baulois.
Belle sensation avec ce nouveau petit CHR L 26cm. Grosse glisse. Appui franc. Le 24cm aurait pu être testé pour calmer un peu l'aérien dans le passage des gros trains de houle :prayer:
Ce 26cm pourrait être testé sur la PD92 en mode speed sur du vrai flat... :-k
Sur la fin, je prends un glouglou massif pour ne pas prendre le shorebreack. J'ai perdu 3°C de température corporel en 3 minutes. Session finie pour moi. Les 3 autres repartaient en 5.0 \:D/
Les stat pour Gozo : Vmax 36.01-V10s 33.95-5*10s 32.64-V500m 32.27- 35 Mille nautique
\:D/
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par christophe44 »

Ricou a écrit :Yeah !!
Grosse nav' en Baule. J'ai suivi le Fred :bball:
De la nav' de combattant. 25nds mini , rafoo à plus de 35nds à se faire plier en deux, avec des effets de Karcher sur la surface de l'eau :shock: .
Gréage JP50 / Evo8 5.6 / essai du nouvel aileron test CHR L 26cm :bball:
Riquet le golgoth met 6.4 :shock: , Gozo met aussi 5.6 quand le Passemuraille tente de faire une guirlande de Noël dans les arbres du remblai avec sa belle Saber 5.2 :oops:
Ca tartine à bloc. Y'a des bons passages sur le dos des houle à tartiner dans la mousse lisse. Pas vraiment de boulevard, juste des petites ruelles. Faut se les accrocher pour envoyer :shock: :arrow: 8)
Méga onglet d'entrée mais après 2/3 runs de mise en pré-chauffage des verins, j'ai eu presque chaud dans la combi hiver avec cagoule :rolleyes:
Super session de guerriers du froid.
Quelle diablesse cette JP50. Une vraie speed-slalom :mrgreen:
La Pryde Evo8 5.6 toujours parfaite. Puissante mais avec une régul' très smooth qui permet d'envoyer à bloc dans le champs de mine baulois.
Belle sensation avec ce nouveau petit CHR L 26cm. Grosse glisse. Appui franc. Le 24cm aurait pu être testé pour calmer un peu l'aérien dans le passage des gros trains de houle :prayer:
Ce 26cm pourrait être testé sur la PD92 en mode speed sur du vrai flat... :-k
Sur la fin, je prends un glouglou massif pour ne pas prendre le shorebreack. J'ai perdu 3°C de température corporel en 3 minutes. Session finie pour moi. Les 3 autres repartaient en 5.0 \:D/
Les stat pour Gozo : Vmax 36.01-V10s 33.95-5*10s 32.64-V500m 32.27- 35 Mille nautique
\:D/
LA BAULE c est sélectif dès que tu grées sur le remblai :mrgreen: :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par Ronan »

Trop de hauteur d'eau pour pour se planquer sous le banc de sable?
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par passemuraille »

Passemuraille tente de faire une guirlande de Noël dans les arbres du remblai avec sa belle Saber 5.2 :oops:
Et oui la session qui s’annonce musclée dès le gréage. Je te disais que les signes ne trompent pas puisque la voile a terminé coupée en deux suite à une méchante catapulte grand largue dans les mousses du banc de sable. J’étais plutôt bien parti mais le vent devenait vraiment fort et ma superx ne voulait pas rester posée...aileron qui décroche sans arrêt et la sensation d’être dans un shaker tellement ça tape. Je sens que ça avionne bien, autour de 30nds dans les zones lisses.

Image
Image

Après une petite demi-heure de natation et un Ricquet Saint Bernard qui me réceptionne sur la plage (je commençais à avoir un poil froid) je me remotive pour mettre la 4.7saber et c’est reparti pour des bords onshore le long de la plage cette fois.
Image

Avec un Gozo qui tartine et que je n’arrive à suivre que 200-300m avant de partir en spin ou de m’envoler sur une rampe. Des conditions comme j’aime mais avec le froid je sens que je fatigue un peu, les gants n’aident pas à garder la voile en main lorsque le harnais se décroche et je me retrouve parfois tétanisé des avants-bras...gozo me file le GPS à la fin 28nds...sur le premier essai puis 27nds, le vent s’essoufle un peu, je peine à partir au planning...il est temps de rentrer au chaud.

Belle session De vikings
Modifié en dernier par passemuraille le jeu. 15 févr. 2018 09:58, modifié 1 fois.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par Ricou »

christophe44 a écrit :LA BAULE c est sélectif dès que tu grées sur le remblai :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs, y'a pas des chenilles processionnaires ? Ce matin, j'ai les yeux bouffis et çà me piquent de partout :rolleyes: :Hangman: Comme à Kerandré il y a qques années :twisted:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par Gozo »

Encore une session sous la flotte :lol: Vent de SSE qui comme prévu prends des tours, les copains sont venu sur mon home spot...en va prendre cher !!! :lol:
Malgré le coef, la basse mer n 'est pas top... ni la virgule et le banc ne protège le run, il faudra aller dessus et prendre entre les vagues. Comme le dernière fois j 'étais pas top en 49, je prends la 59 avec la GSR 5.6 et mon 29...oulà ça wind fort :rolleyes: vers le milieu de baie, la montante transforme le plan d' eau en bouilloire :mrgreen:. Une fois en babord, l 'attaque du ...run est hard, rien n 'est plat, sur 250 m il y a moyen après c 'est banzai :mrgreen: Quand ricou arrive sur zone j 'ai déjà 3 vrai runs au compteur, 33/34/35 nds avec un engagement comme j 'aime, la mer monte donc jamais sur la même trace, le plan d 'eau est moche, je vais chercher plus bas en faisant attention à la patate ( roché mnx :wink: ) mais c pareil, très agité entre les vagues.
Je suis bien content d 'être avec ma 59 pour le confort :heart: Entrainement et réglage défi :mrgreen: Le vent envoi des bonnes baffes...je rentre pour tester la GSR 5.0... réglage d 'usine,réglage fred et oeillet du milieu. :heart: Les gars rentrent, une voile out, un riquiqui tordu et un ricou refroidi...Les deux premiers remettent le couvert :supz:
Le plan d 'eau et le démarrage est sportif avec la marée bien haute !!! C 'est parti pour 1H de hot session :heart: j 'aime le carton. Cette 5 m est :shock: puissante comme une 5.6, ça envoi fort dans le chantier vers le Pouliguen, le retour c 'est tentant de sauter...alors avec Damien , on saute, ça plane...j 'ai même pensé à plus :lol: mais bon la voile est neuve :lol: tient tient...tâter la vague me chatouille :lol: ...quand je pense qu 'il y a une starboard jaune qui ne voit plus l 'eau :roll: :lol:
Au bout de deux bords, je suis déjà obligé de tirer en bas pour repositionner le fred !!! Creux très en avant, au moindre degré ça accélère avec comme j 'aime une pression sur la jambe avant...hate de tester sur du plat \:D/
Une bien bonne session :supz:

les stats avec la 59/5.6 35.02 nds vmax 2S 29.13 nds sur le 500 avec 59/5.0 33.88 nds vmax 2S et 29.05 nds le 500
24 miles parcourus pour la session !!!

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par mnx »

C'est quoi "la patate" ou "rocher mnx". Ca m'intéresse ! Quand je casse une planche j'aime bien comprendre :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Mercredi 14 février

Message par Bic show »

Gozo a écrit : Le plan d 'eau et le démarrage est sportif avec la marée bien haute !!! C 'est parti pour 1H de hot session :heart: j 'aime le carton. Cette 5 m est :shock: puissante comme une 5.6, ça envoi fort dans le chantier vers le Pouliguen, le retour c 'est tentant de sauter...alors avec Damien , on saute, ça plane...j 'ai même pensé à plus :lol: mais bon la voile est neuve :lol: tient tient...tâter la vague me chatouille :lol: ...quand je pense qu 'il y a une starboard jaune qui ne voit plus l 'eau :roll: :lol:

A+ fred
Je vois pas de quoi tu parles :mrgreen: :^o Tu sais bien que moi je n'aime pas naviguer sous la pluie, la parapluie dans une main et le wish dans l'autre, compliqué au jibe tout ça :rolleyes: :wink:
Dire qu'il y a un tas de matos qui dort à 1km de chez toi dans un garage, peut ètre même bien que les souris sont en train de le bouffer ....... La reprise c'est après le ski et le ski c'est après les vacances scolaires \:D/ et encore madame est en train de me concocter des voyages, comme si je n'avais que ça à faire :roll:

A+ Fred
Répondre