31 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
pierreA
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:47
Localisation : Saint Brévin les pins
Contact :

Re: 31 janvier

Message par pierreA »

Ronan a écrit :Arrivé à 10h00 au Pointeau, Gozo 15 min + tard (y'avait en effet plus d'eau, run 'gnifique! :D )
Vent: 20/25 nds bien sw, pluie abondante. Gréage de loft RB 6.3 / Fanatic falcon 79 / c3 slingshot 23 et isonic 49 / caspar wide 23 aukazou.
C'est parti pour le "nouveau" banc, ça glisse tout seul, 33.4 puis 33.8, Fred tape un 35.x en manta 59 / gun gsr 5.6 (waaaah, les mini! :shock: ) . Le vent est bien établi mais trop sw, on arrive en fin de run sur des oeufs avec de fréquents spinaoutes, même avec la blade complétement relâchée au wish (le goëmon n'améliore pas le score... :evil: ), je souitche sur l'isonic. Pas mieux, la mer remonte super vite, on passe sur l'ancien banc.
J'en profite pour tester le hot rod Bd 23, il a un grip de dingue, pas moyen de le faire décrocher même trèèèèès abattu, donc j'ai hâte de tester dans de bonnes conditions Et pour caper il est pas pire que son aîné symétrique, donc validé. Il faudra pitêtre un 21 pour 5.6 et 5.0...
Au final une nav sympa avec Fred, toujours super motivé (mis à part le pluie et la direction du vent, resté obstinément stagué sw :roll: ). Et pas trop de touristes à pique niquer sur le run.
Lire une réflexion de ce genre: "Et pas trop de touristes à pique-niquer sur le run", est parfaitement désagréable ! Cela veut-il dire que le spot est réservé aux jeunes de très bon niveau les jours de vent soutenu ? Et que les pratiquants peu affutés doivent rester sur le bord en spectateur pour ne pas gêner les champions locaux ou ne naviguer qu'en-dessous de 15 noeuds ?
Notre sport (addictif) est ouvert à tous. Il n'y a pas de "zones privées" même si parfois on peut "râler" devant un pratiquant qui ne respecte pas les priorités ou un kite qui se croit seul sur l'eau.
La courtoisie, l'amitié, l'entraide doivent rester le maître mot de notre pratique.
Je mettrai donc cette réflexion déplacée sur le compte d'une saine fatigue après une super journée de nav' !
Cordialement.
Pierre
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 31 janvier

Message par London »

pierreA a écrit :
Ronan a écrit :Arrivé à 10h00 au Pointeau, Gozo 15 min + tard (y'avait en effet plus d'eau, run 'gnifique! :D )
Vent: 20/25 nds bien sw, pluie abondante. Gréage de loft RB 6.3 / Fanatic falcon 79 / c3 slingshot 23 et isonic 49 / caspar wide 23 aukazou.
C'est parti pour le "nouveau" banc, ça glisse tout seul, 33.4 puis 33.8, Fred tape un 35.x en manta 59 / gun gsr 5.6 (waaaah, les mini! :shock: ) . Le vent est bien établi mais trop sw, on arrive en fin de run sur des oeufs avec de fréquents spinaoutes, même avec la blade complétement relâchée au wish (le goëmon n'améliore pas le score... :evil: ), je souitche sur l'isonic. Pas mieux, la mer remonte super vite, on passe sur l'ancien banc.
J'en profite pour tester le hot rod Bd 23, il a un grip de dingue, pas moyen de le faire décrocher même trèèèèès abattu, donc j'ai hâte de tester dans de bonnes conditions Et pour caper il est pas pire que son aîné symétrique, donc validé. Il faudra pitêtre un 21 pour 5.6 et 5.0...
Au final une nav sympa avec Fred, toujours super motivé (mis à part le pluie et la direction du vent, resté obstinément stagué sw :roll: ). Et pas trop de touristes à pique niquer sur le run.
Lire une réflexion de ce genre: "Et pas trop de touristes à pique-niquer sur le run", est parfaitement désagréable ! Cela veut-il dire que le spot est réservé aux jeunes de très bon niveau les jours de vent soutenu ? Et que les pratiquants peu affutés doivent rester sur le bord en spectateur pour ne pas gêner les champions locaux ou ne naviguer qu'en-dessous de 15 noeuds ?
Notre sport (addictif) est ouvert à tous. Il n'y a pas de "zones privées" même si parfois on peut "râler" devant un pratiquant qui ne respecte pas les priorités ou un kite qui se croit seul sur l'eau.
La courtoisie, l'amitié, l'entraide doivent rester le maître mot de notre pratique.
Je mettrai donc cette réflexion déplacée sur le compte d'une saine fatigue après une super journée de nav' !
Cordialement.
Pierre
+ 1
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: 31 janvier

Message par rapha »

Je pense que c'était juste un mot pour dire qu'il n'y avait pas trop de monde, et les touristes C'est référencé à la pluie qui fait fuir les gens. :D
Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'autres planchistes. :supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 31 janvier

Message par Ricou »

pierreA a écrit :Lire une réflexion de ce genre: "Et pas trop de touristes à pique-niquer sur le run", est parfaitement désagréable ! Cela veut-il dire que le spot est réservé aux jeunes de très bon niveau les jours de vent soutenu ?
Euh ... t'as été voir l'âge du capitaine dont tu commentes les propos ? :lol:

En kiteux, freestylers, speedeurs, .... y'a pas pire de longer un banc de sable glassy et d'être obligé d'infléchir sa trajectoire parce qu'un mec est tanké au milieu du banc. Le plus souvent suffisamment proche du bord pour ne pouvoir passer au vent mais suffisamment éloigné pour vraiment obliquer pour le contourner. Souvent, ce gus reste planté là un max et ne fait... rien.
Le pauvre, il ne sait pas ... mais met-il sa bagnole en vrac en warning sur une voie d'insertion de 4 voies ... Ben non, vu qu'il a du bon sens...
:wink:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: 31 janvier

Message par rapha »

Et C'est ronan le plus gros touriste du coin, il fait du bateau toute l'année. :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: 31 janvier

Message par passemuraille »

Le problème c’est surtout le sable dans le sandwich
Moi ce qui m’agace c’est le mec en kite qui fait un jump sans voir que tu es sous son vent en plein run.
Le 20, quand on y était tous, il y en avait un qui faisait nawak, je pense qu’il a saoulé tous le monde, même les autres kites.
Les autres au contraire c’est plutôt encourageant de voir des débutants sur le spot, et logique de les voir évoluer là où les vagues sont les plus calmes. Mais bon on va pas non plus dire aux enfants d’aller jouer au foot sur la nationale, alors oui les mecs (débutants ou non) qui font le plantin sur le run c’est pas cool. Mais il suffit en général de leur dire et y’a pas de soucis.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: 31 janvier

Message par Ronan »

pierreA a écrit :Il n'y a pas de "zones privées" même si parfois on peut "râler" devant un pratiquant qui ne respecte pas les priorités ou un kite qui se croit seul sur l'eau.
Voilà, en fait tu rejoins mon propos, visiblement pas si déplacé. C'est juste agaçant d'avoir un gus qui envoie un jibe, un shaka plouf, un 360 voire un saut de la mort pour les kites (comme j'ai encore pu le voir aujourdh'hui) sans regarder dans le rétro alors que tu déboules derrière.
Rien à voir avec les débutants ou les pratiquants peu aguerris, on est tous passés par là (même si c'était dans les années 80 :oops: :lol: )
Modifié en dernier par Ronan le jeu. 1 févr. 2018 00:24, modifié 1 fois.
wvika27

Re: 31 janvier

Message par wvika27 »

j'espere que les vendeurs de gps se marrent bien
'fin je dis ca, j'ai rien dit je pense tjs en motard de ce point de vue, j'm pas les flashs
ou alors envisager une homologation speciale "gus plante sur le banc de sable"! :-p
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: 31 janvier

Message par Gozo »

Une bonne session au pointeau avec Ronan. Vent SSW moyen, pluie :lol: Le niveau d 'eau est bien avancée mais l 'arrête centrale nous attends :lol: Vu les mini de la GSR 5.6, je la grée sur la manta 59 puis je ressorts mon Crossfire 27 , la 49 est sur la plage. Le session se passe bien, sur l 'arrête c 'est très abattu mais avec un aileron long c cool.Les 10S sont proche du vmax. Si le vent reste comme ça , le run 1 va être parfait, le niveau d 'eau est correct...go.
:scratch: finalement non c 'est très dur, la pluie en bruine passe en gouttes, le vent passe Sud et plus irrégulier, c 'est très très dur de garder la voile pleine :rolleyes: surtout que gt passé en 49. J 'insiste pas et retourne prendre la 59 avant que le banc disparaisse . Deux runs chaud patate puis on rentre.
Je regrette de pas avoir sortie la 100...sur l 'arrête cela aurai donné :!:
Je pensais l 'arrête centrale plus abattu que le run est bien non, avec 10° de plus le run était non exploitatable :!:
Vmax avec la 59: 35 nds le 10S : 34.4 nds et 31.96 nds au 500

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: 31 janvier

Message par yann44240 »

wvika27 a écrit :j'espere que les vendeurs de gps se marrent bien
'fin je dis ca, j'ai rien dit je pense tjs en motard de ce point de vue, j'm pas les flashs
ou alors envisager une homologation speciale "gus plante sur le banc de sable"! :-p
Moi ça me fait penser aux groupes de snowboarders assis au milieu des pistes...
D'ailleurs cette pratique a du changer de mode car on en voit plus trop le faire... a moins que ceux qui le faisait soit tous morts ou trop gravement blessé pour pratiquer...
Bref comportement irrespectueux et surtout très dangereux pour tous.
Image
wvika27

Re: 31 janvier

Message par wvika27 »

je sais, mais on pratique des sports, qui comportent certains risques, avec des pratiques differentes donc des moments ou on est pas concentres sur les memes choses, des surprises (mauvaises) sont tjs possibles, faut faire avec ds une certaine mesure
une situation dangereuse, c'est tjs la rencontre de plusieurs facteurs
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 31 janvier

Message par Ricou »

wvika27 a écrit :... une situation dangereuse, c'est tjs la rencontre de plusieurs facteurs
C'est souvent un facteur selon moi : abscence du bon sens qu'on appelle en mer le sens marin ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: 31 janvier

Message par yann44240 »

ne serait ce que de respecter les règles de priorité serait un grand pas en avant!
C'est quand même la base... comme de rouler a droite en voiture...
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: 31 janvier

Message par rapha »

Oui mais tribord tu doubles par la droite.
Il faut dire que certains peuvent être surpris que tu arrives à les doubler.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: 31 janvier

Message par yann44240 »

rapha a écrit :Oui mais tribord tu doubles par la droite.
Il faut dire que certains peuvent être surpris que tu arrives à les doubler.
Tu parles de Fred là?
Image
Répondre