Lundi 22 Janvier 2018

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Lundi 22 Janvier 2018

Message par passemuraille »

Bon y'a pas de sujet mais y'a eu des sessions, donc je crée le post pour les reports.

Perso au Pointeau c'etait court mais bien sportif.
Arrivé 10h15 sur le spot, 4 planches de vagues en 4,7 voir moins, le vent est très fort autour de 30-35nds et parfois plus je pense.

10h40 je fais quelques bords dans les vagues en attendant que le banc de sable soit découvert
5.2 JpsuperX 86 (je commence à l'apprivoiser la bête), surtoilé dans les rafales, mais ça passe. le vent est ONO donc on file droit vers les perches en partant, Quelque jolis jumps et direction le banc de sable, qui est en furrie.

le sable apparaît tout juste, je me repère aux vagues. Bord aller au près très sérré qui permet de faire une abattée direction la cabane de pêche.
Objectif : améliorer ma V500, car la Vmax à 35,3 de dimanche me paraît intouchable...
premier Run 31 direct, alors que c'est chantier.
Second Run 32.5. Le banc apparaît plus propre.
Je peux raser la plage et faire une belle abattée : 33,5...bien tenu.
je repasse encore 2-3 fois et repère bien le fond à chaque fois, les mouettes me servent désormais de balise.

je part de loin, et arrive à bloc sur le banc qui est maintenant bien lisse, je chope une grosse rafale et je sent que là je suis un cran au dessus et ça dur longtemps...je suis certain au feeling d'améliorer ma v500 alors je taquine encore jusque dans le chantier...je finis par un jump hyper long et attéri en spin. Run terminé. je regarde la montre : 35,6...0,3 de mieux finalement.

Ensuite plusieurs passages assez rapides mais jamais aussi bien. avec toujours un bon petit saut en fin de parcours, j'invente une nouvelle discipline : la speedwave \:D/

Ensuite Gozo arrive et y'a plus de vent. :Hangman:
Il doit rager, j'en aurai fait autant. Je rentre sur des œufs et dégré

Partage de session avec Mathieu (pickup blanc, falcon speed et XWarp 5,7, qui semblait aussi bien satisfait de ses passages...encore un qui va finir classé sur le challenge :P

MAJ après extraction du tracé par Ricou (merci :supz: ):
V500 29.76
10s 33.60
5*10s 33.33
V1s 35.47
Modifié en dernier par passemuraille le mar. 23 janv. 2018 18:36, modifié 1 fois.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 22 Janvier 2018.

Message par Gozo »

Vent d 'ouest ce matin sous la grisaille...bascule prévu avec un créneau très rapide à prendre. Un franc soleil arrive plus vite que prévu et le vent qui bascule envoi des watts à la maison. Je pars comme prévu pour une arrivée à 11H30, Le grand banc de sable est découvert mais pas celui vers la loire, il y a cartouche, je grée la GSR 5.6 et j'enfile l 'asy tri sur la 45 et go vers la pêcherie...l 'orientation, les 2 bancs ok...timing ok ...un bord de placement et bing...chute du vent brutal ](*,) La même que la matinée du 3 janvier...en pire puisque le 3 j' avais pu prendre 38 nds. Le passage en 100l et 6.3 n 'y feront rien...
A+ fred :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Lundi 22 Janvier 2018.

Message par passemuraille »

Gozo a écrit :l 'orientation, les 2 bancs ok...timing ok ...un bord de placement et bing...chute du vent brutal
t'as pas eu de bol ce coup là, le run était vraiment bien depuis tout juste une demi-heure et au plus fort du vent, il était encore bien agité. je pense que sur la matinée il y avait 30 minutes maxi pour faire un chrono.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Répondre