Mercredi 24 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 24 janvier

Message par mnx »

Bonne petite session à Mazerolles comme prévu. Combo inédit M137 - oxy 7.3 et vmax 3.0 41 pour une bonne heure dans du 15-20 noeuds S-SO. C'était bien commode d'avoir du volume pour gérer les molles (il y en avait). Dernier bord à 18h10 après c'est la nuit :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Mercredi 24 janvier

Message par passemuraille »

cedrick a écrit :session aux Dunes en 4.7, peu de vagues mais du soleil et un température :heart: ... pourvu que cela dur :mrgreen:
Vu Passemuraille en mode freeride :rolleyes:
tu étais impressionnant de facilité. front, back, table...easy. :supz:

Et oui aux Dunes avec Marc (puis Nalbeau en 5,4 :shock: ) pour découvrir le spot que je n'avais exploré que depuis le Pointeau par vent onshore...là ça change !
j'ai tenté une heure dans les vagues avec la superX en 5m (j'ai bien failli partir en 5,7 :roll: ) et finalement la SuperX est pas géniale pour sauter sans finir en vrac...à force de spin out, je change pour ma bonne vieille ALLWAVE de 75L, qui part bien mieux au planning, malgré la dévente du bord, j'ai l'impression d'être dans un chausson tout confort 8) .

Le reste de la session en charentaise, je retrouve petit à petit mes sensations en vague, avec une tentative de backloop babord que je n'avais pas tenté depuis des années suite à un accident (tombé la hanche sur l'aileron...depuis frousse), quelques tentative de tabletop et le dernier réussi. Mais ça se sent que je navigue plus en vague. En gros bourrin des mers, je loupe toutes les belles vagues...

3H30 environ sans pause. C'etait bien.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mercredi 24 janvier

Message par rapha »

cédrick: Tu as enfin testé ce spot. C'est sympa non?
Phransoi: ce n'est pas un peu mou comme vagues là bas? je veux dire plus mou qu'aux dunes?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 24 janvier

Message par Ricou »

Belle nav' en Baule.
J'ai jetté l'éponge pour la petite mer de Gâvres. Marée trop tôt dans la matinée. Coef correct mais un peu juste. 2h de nav' au mieux pour 4h30 de route. J'ai préféré suivre Gozo sur son spot... plus proche.
Après confirmation du chef, gréage du combo habituel : JP50 / Evo8 5.6 , chaussé d'un Goldwing 26cm.
Des gros bords à bloc avec le Christophe44 qui a mis à l'eau sa 87 (enfin...) et le Gozo avec ses nouvelles Gunsails.
Du clapot, des boulevards entre les trains de houle, des rises, des kites... Bref, le chantier . La Baule qu'on aime quoi...
Hyper à l'aise avec mon matos, j'ai chargé comme jamais, tel un Gozo furieux. En se les accrochant serrées au harnais, y'avait moyen d'envoyer du gros steackos.
C'est facile en fait le Pointeau à marée basse :lol:
Celui qui m'a impressionné, c'est un jeune en PD128/7.0/Lame de 41cm à bloc de chez à bloc. Beau controle de ce porte avion dans de telles conditions... :shock:
Les stat' pour Yann44240 : Vmax 34.2nds / V500 32.3nds
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
wvika27

Re: Mercredi 24 janvier

Message par wvika27 »

hermine a écrit :
wvika27 a écrit :pont mahe, et vraiment pas "comfortable", ds ces conditions, genre la planche qui se ballade sous les pieds a chaque vague que tu passes de travers, par contre je confirme ca soufflait fort
alors en desespoir de cause, tu abats en priant pour ne pas te prendre une raclee des que ta route croisera une vague :-p
en resume, y'a du boulot
9H 11H30 ce matin aussi à Pont-Mahé, 5 windsurfers et un kites seulement........une bonne session babord pour les jumps, les vagues n'étaient pas grosses mais le vent bien présent en 5m. au top!
oui, j'ai vu passe quelques sauts, ca m'a vaguement traverse l'esprit une fois ou deux, mais deja que je rate toutes les receptions sur des sauts plus faciles, aujourd'hui, n'en parlons pas. le vent est monte apres 11h30, un peu avt ou apres je sais pas j'ai du changer la 4.7 sur avarie, pour passer en 4.3, par contre 100l reglementaires et encombrants
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 24 janvier

Message par arva35 »

Belle nav sur bancs de sable de La Baule, belles rampes pour sauter. Très alaise en 4.2 et 3S 86l, c'est vrai , dès que l'on dépassait le banc de sable le plan devient tout de suite le chantier. Alors respect aux speedeux qui traçaient dans ce chantier....
Image Powered by MWS
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 24 janvier

Message par phransoi »

rapha a écrit :cédrick: Tu as enfin testé ce spot. C'est sympa non?
Phransoi: ce n'est pas un peu mou comme vagues là bas? je veux dire plus mou qu'aux dunes?
Oui, c'est assez mou, ça donne l'impression qu'il faudrait une houle plus grosse pour que les vagues se redressent un peu.
En résumé, plus gros mais plus mou qu'aux Rochelets (jamais essayé les dunes) et très confortable pour mes vieux os (départ abrité).
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 24 janvier

Message par Gozo »

ça fait du bien !!! Depuis trop longtemps mes sessions se résume à attendre le vent, faire fuir le vent et à me retrouver systématiquement au mauvais endroit :cry:
Hier, basta la poisse, sur mon home post il y a eu de la battle :supz: Avec ricou on décide de gréer petit, la marée sera basse avec un coef 58 avec un risque de speed :mrgreen: . Je prépare la 49 et le 23 et la 59 avec le 29 puis la gunsails GSR 5.6 toujours à la cote mais 5 cm de rallonge en moins. Ricou s' élance en premier avec sa 50...je choisi la 49 alors :mrgreen: ...finalement je galère avec une bonne demie heure :Hangman: pas si fort que ça. Je vois christophe au taquet sur la barre...retour plage et go avec la 59 :shock: direct à l 'aise, la vmoy est pas mal, j 'ai pas encore des vmax de ouf mais je m 'éclate de plus en plus , entre les séries le vent n 'est pas si fort mais une fois dégagé de Penchateau c' est top :lol: Christophe, tom et moi allons mené la vie du fin's :mrgreen: A rien lâcher :mrgreen: le jeune veut nous impressionner et les vieux résistent :mrgreen: à plus de 31 nds en direction du milieu de baie. La GSR se dévoile au fur et à mesure :heart: Fin de session qqls grains éclatent et le vent souffle en rafale, ricou rentre, je reprends la 49 pour 2 runs... :arrow: oui oui le vent tousse...décidement le speed me fuit :cry: ...vive le slalom
les stats avec la 59: vmax: 33.2 nds, le 10S: 32.49 nds, le 500 : 32.08 nds :shock: le 1000 à 30 nds et le 1852 à 28 nds... 58 km/parcourus au planning :supz:


A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre