Mardi 16 janvier 2018

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit :Arrivée au Pointeau à 10h : 12/15nds. Mechante rise à 18nds.
Il aurait fallu la 128, j'avais de plus gros la 92L :lol:
Très belles images des chars à voile qui fillaient de la calle jusqu'au rochelet sur un sable humide et argenté :heart:
J'ai regardé une petite heure Toffer et un autre faire les bouchons dans la bassine.
Retour rapide à Nantes au boulot.
Je mise sur jeudi matin pour casser une dernière RRT2017 :bball: :supz: :prayer:
:? Avec un Windguru qui annoncait 21/35 nds sur les GFS et WRF 27 km et 17/35 nds sur le WRK 9 km et un Météociel annonçant 35/65 km/h O à 10h.
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par vince44 »

cet aprem, ca piaule qd même! doit y avoir de quoi faire sur la cote!!
Image Powered by MWS
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par christophe44 »

Quelle nav ....c etait prevu montant toute la journée..... :mrgreen: sur l eau à pt mahe un peu avant 14h.....ça souffle fort....grand soleil...2 gars partent en 4m.....planning direct....1h30 exceptionnel en PATRIK Campello 81 et sailloft Curve 4m bien plein ...on arrivait pleine balle sur des belles rampes....grosses parties lisses entre les series...des surfs..... :rolleyes: ....croisé hadou, hermine et quelques autres.....seb etait sur place...... :wink: .....Tous avec la banane :supz: \:D/
Du grand pt mahė :heart:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par passemuraille »

Belle et courte session aux Moutiers
Après un plan galérien* c’était Le minimum
(*dépôt de la remorque au club vers 7h30, puis trajet de 40minutes en vieux vélo sous la pluie et vent de face vers 12h30)

Arrivé 13h la mer est en train d’arriver
Le temps de gréer et c’est parti en 5.7
Une heure un peu surtoilé puis une heure avec le vent qui oscille en direction et en force. Je galère un peu pour rejoindre mon point de départ mais je fini par rentrer et je passe un bonne demi-heure à attendre que ça remonte. Rejoins par 2 locaux, on fini par se remettre à l’eau vers 16h pour 25 minutes, le vent molli de nouveau. Je remballe mais ça repart à 35nds, les autres en 5.3 sortent faute de bras (et de poids).

Nalbeau qui a pitié de moi me ramène avec le vélo sur la remorque.

Demain je sais pas encore quel spot...
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
hermine
Messages : 88
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:02
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par hermine »

Une bonne tranche de windsurf avec Christophe et les autres! Belles conditions 5 étoiles en 5 m full full...
Effet parachute dans les jumps! C’était bon... vivement la prochaine
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par toffer »

Olivier44 a écrit :
Ricou a écrit :Arrivée au Pointeau à 10h : 12/15nds. Mechante rise à 18nds.
Il aurait fallu la 128, j'avais de plus gros la 92L :lol:
Très belles images des chars à voile qui fillaient de la calle jusqu'au rochelet sur un sable humide et argenté :heart:
J'ai regardé une petite heure Toffer et un autre faire les bouchons dans la bassine.
Retour rapide à Nantes au boulot.
Je mise sur jeudi matin pour casser une dernière RRT2017 :bball: :supz: :prayer:
:? Avec un Windguru qui annoncait 21/35 nds sur les GFS et WRF 27 km et 17/35 nds sur le WRK 9 km et un Météociel annonçant 35/65 km/h O à 10h.
On finira par avoir un petit créneau sympathique :wink:.
Un grand merci à YannL pour le prêt de bout de harnais :prayer: :supz: :wink:
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par Seb »

christophe44 a écrit :Quelle nav ....c etait prevu montant toute la journée..... :mrgreen: sur l eau à pt mahe un peu avant 14h.....ça souffle fort....grand soleil...2 gars partent en 4m.....planning direct....1h30 exceptionnel en PATRIK Campello 81 et sailloft Curve 4m bien plein ...on arrivait pleine balle sur des belles rampes....grosses parties lisses entre les series...des surfs..... :rolleyes: ....croisé hadou, hermine et quelques autres.....seb etait sur place...... :wink: .....Tous avec la banane :supz: \:D/
Du grand pt mahė :heart:
Ouep et peu après que tu sois parti ça s'est mis à piauler à 16h pile comme la previ avec un bon 35/40 pendant 20min. Complètement à l'arrache en 4.2 :mrgreen: ça a signé ma fin de session.
Mouah du soleil 12°, manquait un poil de taille de vagues pour être la session parfaite.
Que c'était bon :supz:
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par dambag »

C'était bien fort à PM à 14h puis mou vers 15h30 pour repartir fort vers 16h30
limite en 4.7 bien étarquée ... en tout cas bonne session à 12/13 degrés pour un mois de janvier !!
Super kiffe avec ma nouvelle exocet 3x82L :D
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
wvika27

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par wvika27 »

apres avoir ete echaude hier, je n'avais charge que la 100l ds la caisse. au moment de choisir la voile, vers 15h?, l'anemo donnait, 22-25noeuds, j'ai gree 5m, et passe le reste de la nav a retendre, malgre cela, certains runs etaient "impraticables"
tit session de muscu, flexion-extension, zero prise de tete, sympa
j'ai failli dire la bonne nelle du jour, sur les derniers bords, je me suis ramasse ds la voile sur un jibe, la tete ds le wish, signe que j'ameliore l'engagement
ben nan: j'ai pris des coups de soleil! :-)
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par vince44 »

dambag a écrit :C'était bien fort à PM à 14h puis mou vers 15h30 pour repartir fort vers 16h30
limite en 4.7 bien étarquée ... en tout cas bonne session à 12/13 degrés pour un mois de janvier !!
Super kiffe avec ma nouvelle exocet 3x82L :D
j'espère bien qu'elle te plait! j'en étais très content!! :supz:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Mardi 16 janvier 2018

Message par hyo56 »

Deux jours de nav à PM en 69l et 4.2, on a envoyé des jumps et des surfs dans tous les sens, j'ai attrapé chaud avec de gros arrachages dans les risées.
Hier à deux en surf sur la même vague c'était le pied :P :P .
A remettre peut-être Jeudi
Image
Répondre