Jeudi 4 janvier 2018

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par vince44 »

bon, pas la grosse frite aujourd'hui mais ca fait suer de laisser passer ce vent.
je vais à PM pour ne pas me battre avec la houle :)
Image Powered by MWS
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par vince44 »

En direct de PM, pas d eau, de la flotte a gogo, et le ventilo vient de s arrêter!
Urgent d attendre :)
Image Powered by MWS
wvika27

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par wvika27 »

vioreau en session hardcore, pas parce que le vent soufflait tres fort, plutot parce qu'il variait facilement du simple au triple
note pour plus tard, tjs preferer la cote meme en session tardive! :-)
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par cedrick »

Belle carotte pour ceux qui ont attendu la marée montante :mrgreen: ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par Ricou »

Magic Pointeau ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par vince44 »

On a finalement réussi a avoir 18-22 nds a PM, ca l a fait en 80l et 5,3.
Session tranquille a surfouiller...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
hermine
Messages : 88
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:02
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par hermine »

Au top à la Baule de 11H à 14H30 en 5 m et 85L.....28/30 nds établi.
C'est vraiment sympa cette houle autour du banc de sable au large.........de belles séries bien espacées.....
Du niveau.lol
Avatar du membre
Pacalito51
Messages : 124
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 10:41
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par Pacalito51 »

hermine a écrit :Au top à la Baule de 11H à 14H30 en 5 m et 85L.....28/30 nds établi.
C'est vraiment sympa cette houle autour du banc de sable au large.........de belles séries bien espacées.....
Du niveau.lol
Yes, bien sympa sur la barre
Qlq jolis surfs et de bons gros sauts bien gras
Encore !!
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par rapha »

Session courte pour moi mais fructueuse au pointeau.
Le créneau pour le banc de sable et moins de 10 runs parce que le vent se calmait.
J'avais mis le slalom et le speed de côté pour l'hiver sauf en cas de bonnes conditions qui par ailleurs sont souvent incompatibles avec de la vague.
J'améliore par deux fois mon meilleur score et passe enfin la barre des 40 nœuds en vmax. \:D/ sans faire de grosse abattée, en passant à moins de 10m du banc de sable c'était clapoteux au début et fin. Un billard entre les deux.
Du vent pendant plus longtemps aurait été top.
Un bon jour pour moi en warp 2009 5.7 + naish speed qui n'est plus en rodage.
Les gars ont testé un nouveau banc de sable qui marche lorsqu'il n'y a plus assez d'eau sur l'habituel. On va pouvoir faire plus souvent de la vitesse. Ca doit marcher de 1m à 3m d'eau désormais.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par pat44 »

rapha a écrit :Les gars ont testé un nouveau banc de sable qui marche lorsqu'il n'y a plus assez d'eau sur l'habituel. On va pouvoir faire plus souvent de la vitesse. Ca doit marcher de 1m à 3m d'eau désormais.
Ha ha, on attends les CR et les infos sur le post du spot, avec carte marine et tout et tout :supz:

Heu sinon, journée de merde au boulot pour moi
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par cedrick »

Rapha mon héros :heart: :heart: ... :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Accelerator
Messages : 247
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 15:10
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par Accelerator »

Rapha, Bravo pour tes 40 nds, tu rejoins Fred dans le club fermé des 40 au Pointeau, et oui le nouveau banc est pas mal du tout
Best Speed 500M : 47,16 Luderitz 2011
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par Ricou »

Yeah !!
Excellente nav' ! Magic Pointeau !
Ma meilleur nav' de speed au Pointeau ... C'est peu dire ... :shock:
Nav' en deux temps.

Act1 : par sms, Gozo me propose de tester le banc de sable de l'arête centrale repérée la vieille. J'arrive donc sur la calle à 12h20. Riquet tartine à bloc sur sa JP et sa Gaastra 5.0. Vu comment il envoie, il doit tourner dans les 36/37nds easy. 25/30nds SW. Les prev' prévoient des rises à plus de 40nds...
Je rentre en mode "Ultimate-Speed" : JP45 / Evo9 5.2/ UFO HA BB 21cm
Le pas de tir se situe près des cardinales. Le run est super long. La 1ère partie est choppy à souhait mais qd on arrive derrière la protection de l'arête, çà droppe la speed à bloc. Jamais ressenti çà ici... :shock:
De l'ultra plat , du vent consistant, les abattées en fin de run sont archi jouissives avant de rentrer dans le clapot ou d'un coup, la dure réalité du clapax me rappelle qu'on n'est pas à Gruissan dans un run sans fin... Les chocs sont tellement forts que je menace de me faire arracher le greement des mains à plusieurs reprises :shock:
Tous les riders ont la banane et feraillent à bloc. Le Riquet tourne à 69km/h.
Vmax : 39.73nds V500M 35.0nds
Seul regret : être arrivé un poil tard pour ce nouveau run de speed qui fonctionne avec un niveau d'eau très bas. Rapidement, le niveau d'eau est monté et le run s'est raccourci avant de disparaitre.

Act2 : Avec Gozo, on se regroupe sur le banc habituel. Au départ, le run est très/trop abattu. Pas evident d'engager. Après qques instants, le vent prend un poil d'ouest. Cà commence :bball:
On enquille qques runs. Les tps commencent à tomber. Malgré les repérages confirmant ceux des dernières sessions, on peut passer très près du banc mais j'ai du mal à m'engager si près après avoir naviguer si facile en act1. La fatigue et le froid entament ma lucidité. Je prends donc un peu de mou. Je tente qques drops. Je passe 39.4nds en Vmax et remet une couche avec un V500 de 35.2nds.
Le Rafoo rapplique avec sa Naish-speed, fait 3 runs. Suffisant pour que le golgoth défonce le HOFS :bball: ... et il en a encore sous le pied.

Quelle session ....
Deux spots sur le même spot... Des V500 de folie pour nos contrées...
Je défonce ma Vmax et mon V500 local ...
Ricou happy
8)

Le stats pour Yann44240 : Vmax 39.73 / V500 35.26 / 5*10s 36.93
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par passemuraille »

Idem pour le Pointeau
Bien mieux qu’hier Niveau vent. Cette fois on est plus nombreux.
Arrivé vers 12h15, ricket est déjà à fond sur le « nouveau » run. Il dépote bien.

Faute de matos adapté pour le speed (et toujours pas de gps d’aileurs) Je pars en 4.7 saber. C’est bien plus stable qu’avec la voile de vague. J’accompagne les speedeux quelques bords, mais ça tape trop et j’ai du mal à abattre sans partir en spin avec mon aileron de freeride en plastoc...du coup quelques aller-retour aux Rochelets pour profiter des vagues et envoyer enfin des sauts digne de ce nom, je suis moins serein qu’avec la manta59 mais c’est quand même bien marrant. Limite à la rue je me décide à rentrer pour passer en 4/75l de vague, mais j’anticipe la fin du grain et je fais bien car le vent tombe net vers 15h.

Vivement le prochain coup de vent à 12°... j’espère avant le mois de mars :prayer:
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Jeudi 4 janvier 2018

Message par Gozo »

Pointeau en SO, jp45,tr4 5.5 et select hotrod 21 vite grée, je file avec la troupe sur le truc à tester, c 'est moyennement flat à moins de prendre le risque de raser le banc de sable. Départ de la cardinale est, voir plus au SO et boom...en fait je suis pas au top assez rapidement :Hangman: j 'envoi mais ça glisse pas, je bloque sous les 37 et en plus je spin quasi à chaque run :roll: ça m 'agace un peu puis assez gravement.Le flotteur ne vole pas et reste en 5 ème, les nombreux réglages ne changeront rien :cry: Sur le premier acte Ricou me mets 3 nds dans la face aussi en Vmax que le 500.
Le vrai pointeau est runnable, avant le rempli mon sac à dos de 3/4 kg de sable histoire de gommer le clapot, rien n'y fait, ça spin à pleine vitesse et tous ça sous une pluie bien chiante, la zone de départ est :Hangman: épuisante, je suis dominé pas les éléments, j arrive à rien même le départ au planning est une souffrance :Hangman: Rapha arrive de nul part :lol: sous un grain et clac trois runs et explose tout puis rentre chez lui :lol: =D¨>
Le vent tombe d'un coup :Hangman: Retour comment ??? encore à la dérive ](*,) Là ricou me mets 2 nds dans la vue...le 500 no comment...même à la dérive pour rentrer il me colle 5 min, quand ça veut pas :prayer:
Bravo à vous les gars =D¨> :supz:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre