Mercredi 3 Janvier 2018

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Mercredi 3 Janvier 2018

Message par Seb »

lourson a écrit :Pont Mahe. 15.00. L'eau est là. Le vent a disparu avec la pluie.
Session annulée.
Vince avait raison...... :Hangman:
La même :lol:
Je l'avais senti aussi vu le paquet de flotte qui arrivait...donc pris un bol d'air quand même :lol:
Bien longtemps que j'avais pris une telle carotte :-k
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 3 Janvier 2018

Message par cedrick »

Carotte ???

Au Pointeau, excellente session. Une bonne molle vers 14H30 puis le vent est reparti pour un tour permettant d'être parfaitement toilé en 4.7 :supz:
A marée montant le spot sature très vite, les vagues sont très proches et de bonnes tailles. C'est sport :? ... 4 sessions en 5 jours j'ai plus de bras :rolleyes: ... vivement demain
Image Powered by MWS
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Mercredi 3 Janvier 2018

Message par passemuraille »

En effet le Pointeau semblait une bonne option
En 5m et JP superx 86 j’ai eu un peu (euphémisme) de mal à trouver le planning mais une fois lancé ça allait bien. Cette planche est vraiment très différente du feeling d’une slalom et encore trop typée pour ressembler à une vague. C’est un peu batard et du coup c’est pas terrible...un peu déçu par le départ planning et la relance au Jibe. On coule...il faut faire 75kg pour que ça soit bon. Sinon elle cape vraiment bien (trop presque) et se gère parfaitement dans les sauts, cents ce qui sauve cette sortie pas hyper mémorable me concernant malgré de quoi bien s’amuser (Comme Cedrick qui balançait front-back sur chaque bord :supz: )

Donc ma session se résume à nager dans les molles pour revenir au bord ou galerer pour passer les mousses puis sauter au large. J’ai fait quelques bords aux côtés de Gozo dans le run mais c’etait pas terrible sur la fin quand le banc commence à être recouvert. Je voulais voir ce que ma planche valait en vitesse de pointe, mais avec un aileron freeride-wave et un voile de vague j’ai peut-être passé 28nds au mieux...même bien toilé je pense qu’il aurait été difficile de scorer avec les vagues puis le clapot de face. Le vent étant très O- limite NO et le courant bien gras, pas de regret pour les speedeux restés à la maison.

Demain c’est plus glissant pour partir car vent annoncé SO, si je galère de nouveau je remets direct ma planche en vente pour trouver un flotteur plus « gras » :Hangman:
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Mercredi 3 Janvier 2018

Message par MonsieurToff »

Arrivé à Pont Mahé (kérandré) vers 13H30 pour le casse-croûte
La mer n'était pas encore là, je profite qu'il ne pleut pas pour gréer.
ça moutonne bien au large avec de bonnes rafales sur le parking qui m'ont persuadées de pas trop toilé!
13H30 les 1ers du Palandrin commencent à se mettre à l'eau, j'attends un peu histoire de digérer et me mets à l'eau vers 15H.
Le vent à vraiment baissé et je plannouille dans les claques.
Je fais 3/4 aller-retour puis vers 15H30 décide de mettre plus gros (je bricole donc avec ce qui me reste comme matos, ça sera une 5.3 de vague)
Du coup une bonne session pour moi jusqu'à 16H30, un peu dur en tribord amure car trop d'aileron (je n'avais pas plus petit!)

Demain c'est Mazerolles pour moi, OSO 23/39 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mercredi 3 Janvier 2018

Message par rapha »

Bonne session un peu trop toilé en 5m a gavres.
Vent pile side tribord, obligé de partir vers les premiers bâtiments du village pour avoir du sable a maree haute, il y a eu une grosse baisse de niveau de plage ces dernières années.
Vagues de 1m a 2m, pas mal de réformes, mais de beaux bouts a prendre.
Gros niveau a l'eau comme d'hab.
3 heures de planches.
5 jours de planche sur les 8 derniers jours, on dirait le suuud. Avec des vagues. \:D/
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 3 Janvier 2018

Message par Gozo »

Ce jour la météo est idéale...les conditions que j 'attends depuis l après 11 novembre, un poil moins d 'angle et plus fort. J 'arrive au pointeau de bonne heure pour prendre la descendante. Le vent qui a soufflé toute la nuit baisse un peu :? vite la JP45/tr5 5.5 et select hotrod 21 asy. Vite sur l 'eau...re re et rebelote le vent molli au moment qu 'il faut pas...avec 106 de coef ça descend très vite...la poisse !!! Le ciel s 'éclaircie et le vent reprend, faut vite percuté :rolleyes: 37 puis 38 puis le vent recommence son bordel...le niveau d 'eau devient limite, pose sur le banc de sable et marche vers l 'estuaire histoire de voir le terrain puis avec le matos retour au stand.
N 'ayant pas eu ma dose, je décide de prendre la montante malgré le courant inverse.le gps est éteint :mrgreen: . j ai pas chaud avec la combar à entendre 1H15 au Q de la voiture !!! Le soleil est là, le vent est au zenith, le bancs de sable...sable en totalité, plein ONO, c 'est beau :heart: je vais tous déchirer quand l 'eau sera là :supz:
Coté sud de la cale, il y a un bancs de sable de + de 600m avec ce coef mais trop carré par ONO mais il semble pas mal pour du S0 :supz:
13H je décolle pour le run, miam miam............. :shock: le vent devient un peu irrégulier :shock: le soleil se brouille, ça se couvre d 'un coup, la pluie arrive, le vent tousse, c 'est la cata ](*,) ](*,) ](*,) Le courant est du jamais vu, je m' épuise pour rien, le départ au planning est nul...bref la RAGE !!! planté sur le banc...y a plus de vent :lol: je rentre en me faisant traîner et éviter de me faire jeter dans la loire :Hangman: Arrivé sur la plage le vent reprend, le banc de sable est en feu...J 'ai pas trouvé mieux d'y retourner [-( histoire de finir mon 5*10S...quelle connerie, deux runs en mode suicide et plus...rien. Re rentrage en dérivant avec les mêmes contraintes.
Session où j 'ai laissé beaucoup de force pour seulement 2 runs...minant. Vmax: 38.23 nds
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre