Samedi 30 décembre 2017

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Rantanplan
Messages : 87
Enregistré le : sam. 7 juin 2014 17:26
Localisation : Aigrefeuille sur maine
Contact :

Re: Samedi 30 décembre 2017

Message par Rantanplan »

passemuraille a écrit :Session aux Moutiers avec Marignan de 12 à 15 en 5m et 86l assez sympa avec quelques moles mais globalement ça rentrait bien. À partir de 14h le vent est un peu plus capricieux et donc fallait être là au bon moment sinon certains ont eu une session pas terrible...
Et oui pour moi ça a été la galère, j'ai fait 2 bords avec un peu de mal à me caler 1ère fois de l'année que je sors l'original wave 85L et la north Ice 5m², mais plutôt de bonnes sensations sur l'eau. Je tombe après un petit saut en face du club puis j'ai lutté pour remonter et me caler sur les 85l (l'impression de moins de vent pas moyen de sortir la planche de l'eau) après un retour laborieux. j'ai voulu repartir et pas moyen entre les vagues et les avancées de rochers.
J'ai donc plié pour aller à mazerolles où j'ai rejoint Christophe, MNX, Olivier, Cyrille et Robert. Sur place le vent est très irrégulier en force et en orientation environ 1h30 de nav en 5.5m² et 115l.
En conclusion, c'était pas la session de l'année pour moi...
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 30 décembre 2017

Message par phransoi »

De passage dans le sud pour les fêtes, j'ai profité du mistral pour un retour à la Coudoulière (à côté de Six-Four) quinze ans après !
Eh bien rien n'a changé ;-) vent 25 à 30 nds, eau bleue et claire, air à 15°, vagues prenant un peu de taille en fin d'après-midi.
Très bonne sortie en 68l et 4.2, de quoi surfer front-side babord en choisissant bien ses vagues, suffisamment grosses mais pas encore préemptées par un autre furieux.
Au vu des prévisions, le retour dans l'ouest s'annonce quand même prometteur.
Répondre