Dimanche 10 decembre 2017

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par pat44 »

rapha a écrit :Vent très irrégulier au pointeau, il fallait être à l'affût de la risée. Un record perso aujourd'hui, je n'en dis pas plus. Il nous a tous mis d'accord. 35.1 en vrac pour moi en 5.7.
Ya rien à dire. Je vous l'avais dit que c'était pas clair

Kicéki reset pas son GPS avant d'aller à l'eau :mrgreen:

Pas terrible comme session. Pas assez de toile. Vent trop léger et irrégulier.
32nds à donf :oops:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par zwind »

Pour ma part session d'une heure à Tharon de 15 à 16h, première demi heure top en 5.4 et 84l avec un vent side on et mes deux première tentatives de front :D Bon il y a du boulot mais je suis bien content d'avoir passer le cap psychologique.
Ensuite le vent à tourner ON, les vagues sont bien tombées, bien moins sympa, mais ça fait du bien quand même :)
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par rapha »

pat44 a écrit :
rapha a écrit :Vent très irrégulier au pointeau, il fallait être à l'affût de la risée. Un record perso aujourd'hui, je n'en dis pas plus. Il nous a tous mis d'accord. 35.1 en vrac pour moi en 5.7.
Ya rien à dire. Je vous l'avais dit que c'était pas clair

Kicéki reset pas son GPS avant d'aller à l'eau :mrgreen:

Pas terrible comme session. Pas assez de toile. Vent trop léger et irrégulier.
32nds à donf :oops:
Ah bah C'est malin, du coup qui va le dire à gozo? Il doit être encore à l'eau pour attendre la risée qui permettra de te battre.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par rapha »

zwind a écrit :mes deux première tentatives de front :D Bon il y a du boulot mais je suis bien content d'avoir passer le cap psychologique.
Bravo, c'est un des saint Graal du planchistes. Trop peu osent essayer. Pourtant on se fait plus mal sur des simples gamelles. Mais difficile à envoyer surtout quand le vent est fort on s'imagine plein de choses.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Ricou »

rapha a écrit :Ah bah C'est malin, du coup qui va le dire à gozo? Il doit être encore à l'eau pour attendre la risée qui permettra de te battre.
En partant, on l'a vu allumé sa frontale pour continuer à runer :shock: :mrgreen: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par yann44240 »

rapha a écrit :
pat44 a écrit :
rapha a écrit :Vent très irrégulier au pointeau, il fallait être à l'affût de la risée. Un record perso aujourd'hui, je n'en dis pas plus. Il nous a tous mis d'accord. 35.1 en vrac pour moi en 5.7.
Ya rien à dire. Je vous l'avais dit que c'était pas clair

Kicéki reset pas son GPS avant d'aller à l'eau :mrgreen:

Pas terrible comme session. Pas assez de toile. Vent trop léger et irrégulier.
32nds à donf :oops:
Ah bah C'est malin, du coup qui va le dire à gozo? Il doit être encore à l'eau pour attendre la risée qui permettra de te battre.
Vous êtes dur....

Rapha combien en V500?
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par rapha »

Je n'zi pas encore charge ma trace. Sans doute assez faible, j'etais en spinout tribord avec la pluie dans les yeux, les vagues de face, je n'en menait pas large
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par yann44240 »

Départ au petit matin pour retrouver Tug puis Gozo au port du collet.
En arrivant on découvre le spot où l'on avait jamais mouillé l'aileron. Le vent semble fort et bien orienté...
Je prépare la pd87 et missile S avec warp 5.2.
Après 20min et 100m à marcher dans la vase jusque au genoux on arrive dans la zone de nav.
Contrairement à d'habitude il n'y à pas de houle mais de petites vagues de 20 à 30cm... du coup moins facile de trouver des boulevards pour runner.
Après qq passages en pd87... je me dis que je marcherais mieux en missile... alors je switch.... mais le vent baisse progressivement.
Pour moi ça donne
Vmax 34.96
V500 31.72
V10s 34.16
Tous mes best temps sont en pd87 en début de nav... avant que le vent baisse.

Pour l'aprem c'était spectacle de magie et venue du père noël au boulot....
Modifié en dernier par yann44240 le dim. 10 déc. 2017 20:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par yann44240 »

rapha a écrit :Je n'zi pas encore charge ma trace. Sans doute assez faible, j'etais en spinout tribord avec la pluie dans les yeux, les vagues de face, je n'en menait pas large
Mouai... la Vmax du Garmin... on connaît... GPS optimiste! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Gozo »

Une journée à oublier :mrgreen: je rigole là mais ça m'a gonflé grave :lol:
Yann m 'attire vers le paradis :arrow: Le port du Collet :shock: plage de 7 M puis vase... en faite que de la vase :evil: Le vent semble présent, direct la 5.5 avec la 49, 100/150 m de glissade...pas facile de partir, ça touche sur les crêtes de vase...à peine au fond, j 'ai déjà envie de rentrer :lol: premier run je faille la catapulte à + de 35 nds sur un clapot bizarre... ça calme :lol: et autre au dessus de 32 puis le vent baissera sans mollir. Je fais le chemin inverse comme je peux. Plus jamais ça :lol:
Deuxième tournée au pointeau...c 'est le cirque total :lol: le vent remonte fort, 5.5 et 49 mais faibli aussi :rolleyes: je pose la 59 sur la plage. Un grain arrive, je tente avec la 49... :roll: la voile est bizarre, je décolle avec difficulté, elle guidone :evil:, au planning c difficile à tenir :evil: :arrow: 2 lattes pétée cambers 1 et 3, le vent baisse , c 'est pourri, je prend la 59, un bord puis plus rien ](*,) je suis passé a coté de tous les grains ](*,)
Quand ça veut pas,ça veut pas :wink: ....27 nds vmax :lol:
Bonne nuit :wink:
Modifié en dernier par Gozo le dim. 10 déc. 2017 22:05, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Ricou »

Petite nav' de décrass' au Pointeau.
Arrivée en début d'après-m', çà semble hyper mou.
Arrivée à la calle, on se prend un grain à 25/35nds dans la tronche avec un banc qui commence à decouvrir au loin.
Tout le monde se gratte le nez...
Je mets ce que j'ai de plus petit :
PD92 / Evo8 6.4 / Tecto Nomad 25cm
Du run viril et du run sur des oeufs. On alterne la plage integral du combo.
Sympa de runer pezib le long du banc. C'est pas une journée à record mais çà fait plaisir qd même.
Vmax à 33.8nds / V500 28.5nds

Une alternative freerace aurait pu être de sortir du matos plus soft et d'allonger jusqu'au Rochelet dans le champs de mine.

Ca fait du bien de mouiller la combi :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par yann44240 »

Gozo a écrit :Une journée à oublier :mrgreen: je rigole là mais ça m'a gonflé grave :lol:
Yann m 'attire vers le paradis :arrow: Le port du Collet :shock: plage de 7 M puis vase... en faite que de la vase :evil: Le vent semble présent, direct la 5.5 avec la 49, 100/150 m de glissade...pas facile de partir, ça touche sur les crêtes de vase...à peine au fond, j 'ai déjà envie de rentrer :lol: premier run je faille la catapulte à + de 35 nds sur un clapot bizarre... ça calme :lol: et autre au dessus de 32 puis le vent baissera sans mollir. Je fais le chemin inverse comme je peux. Plus jamais ça :lol:
Deuxième tournée au pointeau...c 'est le cirque total :lol: le vent remonte fort, 5.5 et 49 mais faibli aussi :rolleyes: je pose la 59 sur la plage. Un grain arrive, je tente avec la 49... :roll: la voile est bizarre, je décolle avec difficulté, elle guidone :evil:, au planning c difficile à tenir :evil: :arrow: 2 lattes pétée cambers 1 et 3, le vent baisse , c 'est pourri, je prend la 59, un bord puis plus rien ](*,) je suis passé a coté de tous les grains ](*,)
Quand ça veut pas,ça veut pas :wink: ....27 nds vmax :lol:
Bonne nuit :wink:
Leçon apprise:
Pour runer au collet et être tranquille il faut au moins 5m d'eau... jouable jusqu'à 4.75min... Après ya plus d'eau!
Et
Il faut partir des pêcheries entre l'av du doc et le port du collet

Pour l'orientation ouest c'est bien pour tribord amure
Image
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par passemuraille »

cass a écrit :Image[/url]
Merci pour les photos ! Et la vidéo sur FB

La journée commence avec Rapha qui passe me récupérer à 10h. On attache la carriole et zou aux Moutiers.
Le vent est assez fort pour partir en 5.2/manta59
premier bord, 10m et un « saut de chauffe (2m maxi réception peinard) la planche fait un bruit bizarre, c’est comme s’il y avait plus de clapot...retour à terre pour constater une magnifique délamination sur une bonne partie de la carène. Après mon tonton, d’ormesson et Johnny, RIP la Planche...c’est la semaine.
Bon je navigue avec une manta59-zombi édition puisque malgré son état de décomposition avancée elle avance toujours, un peu moins vite, mais elle avance.

Le vent tombe, Rapha coule, je coule. Seul Sab (Marignan) continue à bien marcher
On remballe direction le Pointeau.

Je passe le chapiteau du cirque qui a été touché par une rafale.
On aura pas eu cette chance
Disons qu’il fallait passer entre les gouttes pour trouver le vent.

Mais 2 bonnes heures en 5,7 et manta59zombie. 6 Ar jusqu’aux malfish puis barbotage dans le banc avec les copains plutôt nombreux par le froid qui court...

Sinon je cherche une manta59...
Modifié en dernier par passemuraille le dim. 10 déc. 2017 22:51, modifié 1 fois.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Seb »

Pont Mahe de 10h à 12. Le vent devenant encore plus irrégulier l'aprem avec des grains j'opte pour la matinée.
C'est un peu mou à mon arrivée mais deventé par W oblige les 1er arrivant au fond se font gentiment chahutés. Tout le monde opte de 4. 2 à 4.7. Cedrick en guest enchaîne les back sur des vagues quasi frontside de 1m 8)
C'est un peu mou et irrégulier la 1 ère demi heure mais ça montera bien ensuite. Dommage car la descendante est engagée et les vagues laissent la place à une petite houle sympathique à surfer.
A part le froid aux mimines pour ma part, on est tous repartis avec la banane :P
Brioche44
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 11:14
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Brioche44 »

Découverte des moutiers et de port Collet. Echauffement marche dans la vase! Un peu dissuassif, il faut attendre que la mer soit vraiment haute pour ne pas accrocher la vase. Pour ma part bonne sortie en exocet wave 85l et 4,2 avec des petites vagues et un vent un peu irrégulier. Spot exploitable mais dans des conditions optimum, à mon avis un bon coef > à 60 et + ou - 2h avt après la pleine mer. Heureux de faire connaissance avec les runners Gozo et Yann.
Répondre