Dimanche 10 decembre 2017

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par yann44240 »

Brioche44 a écrit :Découverte des moutiers et de port Collet. Echauffement marche dans la vase! Un peu dissuassif, il faut attendre que la mer soit vraiment haute pour ne pas accrocher la vase. Pour ma part bonne sortie en exocet wave 85l et 4,2 avec des petites vagues et un vent un peu irrégulier. Spot exploitable mais dans des conditions optimum, à mon avis un bon coef > à 60 et + ou - 2h avt après la pleine mer. Heureux de faire connaissance avec les runners Gozo et Yann.
Le 3eme c'était Tgrall :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Spir »

Seb a écrit :Pont Mahe de 10h à 12. Le vent devenant encore plus irrégulier l'aprem avec des grains j'opte pour la matinée.
C'est un peu mou à mon arrivée mais deventé par W oblige les 1er arrivant au fond se font gentiment chahutés. Tout le monde opte de 4. 2 à 4.7. Cedrick en guest enchaîne les back sur des vagues quasi frontside de 1m 8)
C'est un peu mou et irrégulier la 1 ère demi heure mais ça montera bien ensuite. Dommage car la descendante est engagée et les vagues laissent la place à une petite houle sympathique à surfer.
A part le froid aux mimines pour ma part, on est tous repartis avec la banane :P
J'y étais aussi. On s'est bien amusé. Vous êtiez au camping ou au palandrin? Un de mes meilleurs PM pour ma part.
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Seb »

Spir a écrit :
Seb a écrit :Pont Mahe de 10h à 12. Le vent devenant encore plus irrégulier l'aprem avec des grains j'opte pour la matinée.
C'est un peu mou à mon arrivée mais deventé par W oblige les 1er arrivant au fond se font gentiment chahutés. Tout le monde opte de 4. 2 à 4.7. Cedrick en guest enchaîne les back sur des vagues quasi frontside de 1m 8)
C'est un peu mou et irrégulier la 1 ère demi heure mais ça montera bien ensuite. Dommage car la descendante est engagée et les vagues laissent la place à une petite houle sympathique à surfer.
A part le froid aux mimines pour ma part, on est tous repartis avec la banane :P
J'y étais aussi. On s'est bien amusé. Vous êtiez au camping ou au palandrin? Un de mes meilleurs PM pour ma part.
Au Palandrin au niveau du centre de vacances. C4 Picasso noir avec la grosse remorque blanche
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par tgrall »

Une session au Port Collet (Moutiers) en mode découverte.

Les 30 premieres minutes très sympa en JP92/WARP 5.7/UW30, une petite pointe a 29.8 (zut!).

Nous (Yann, Gozo, Brioche) avons joué les aventuriers avec un peu de temps perdu en marchant dans la vase pour s'eloigner du bord et trouver assez d'eau.
Ensuite le spot est vraiment sympathique, plus plat que lors de mers dernieres sorties à Pont Mahé, et bcp moins de monde.

Je pense y retourner mais en mettant à l'eau plus au nord (sans monter jusqu'a la rue du Docteur Binet, pour commencer directement sur le plat)

A voir.

Tug
Image
Brioche44
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 11:14
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Brioche44 »

yann44240 a écrit :
Brioche44 a écrit :Découverte des moutiers et de port Collet. Echauffement marche dans la vase! Un peu dissuassif, il faut attendre que la mer soit vraiment haute pour ne pas accrocher la vase. Pour ma part bonne sortie en exocet wave 85l et 4,2 avec des petites vagues et un vent un peu irrégulier. Spot exploitable mais dans des conditions optimum, à mon avis un bon coef > à 60 et + ou - 2h avt après la pleine mer. Heureux de faire connaissance avec les runners Gozo et Yann.
Le 3eme c'était Tgrall :mrgreen:
Merci Yann j'ai pas eu le temps de faire les présentations Très heureux de faire connaissance avec Tgrall :D
Au plaisir de se recroiser sur une prochaine session!
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Dimanche 10 decembre 2017

Message par Spir »

Seb a écrit :
Spir a écrit :
Seb a écrit :Pont Mahe de 10h à 12. Le vent devenant encore plus irrégulier l'aprem avec des grains j'opte pour la matinée.
C'est un peu mou à mon arrivée mais deventé par W oblige les 1er arrivant au fond se font gentiment chahutés. Tout le monde opte de 4. 2 à 4.7. Cedrick en guest enchaîne les back sur des vagues quasi frontside de 1m 8)
C'est un peu mou et irrégulier la 1 ère demi heure mais ça montera bien ensuite. Dommage car la descendante est engagée et les vagues laissent la place à une petite houle sympathique à surfer.
A part le froid aux mimines pour ma part, on est tous repartis avec la banane :P
J'y étais aussi. On s'est bien amusé. Vous êtiez au camping ou au palandrin? Un de mes meilleurs PM pour ma part.
Au Palandrin au niveau du centre de vacances. C4 Picasso noir avec la grosse remorque blanche
J'etais aussi au Palandrin, mais au grand parking vu qu'il n'y avait plus trop de place au centre de vacance.
Répondre