Jeudi 7 décembre 2017

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par Totof35 »

vince44 a écrit :c navigable a marre basse aux rocheletes par 95 ? (en marchant un peu:))
Laisse tomber il faut au moins 2m d'eau pour être tranquille sur le site des marées
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par yann44850 »

Ce sera début d am pour moi car 1, cela caille dure et 2, le vent est pour le moment trop sud et ne bascule que vers 13h.
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par mnx »

Départ pour Mazerolles. Avec moyen et gros matos. Sud, sud ouest, ca devrait le faire :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par Ricou »

mnx a écrit :Départ pour Mazerolles. Avec moyen et gros matos. Sud, sud ouest, ca devrait le faire :)
Je lache l'affaire du Pointeau :twisted:
Maz for me... :-k
En esperant pouvoir sortir la 92L et la 6.4 :bball: ... mais vu de ma fenêtre , cà semble pas violent :-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par vince44 »

merci totof35.
Du coup je vais aller a Tharon cet aprem..
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par Denis44 »

Excellente nav de 9h à 10h30 à Pont-Mahe en firewave 102 et lip wave 6.2 bien plein par moment vent bien régulier en force.
On était 3 a l’eau...
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par phransoi »

Excellente nav aussi à la pte st-Gildas de 10h à 12h en 68l et 4.7.
Trois à l'eau aussi.
Vent bien orienté pour les surfs frontside, il fallait qd même un peu de patience pour être synchrone avec les séries.
En plus, il faisait doux et l'eau n'est pas encore glacée ! :rolleyes:
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par dambag »

Pareil :supz: tip top à la baule 10H30 ds l'eau avec rocket 95l et Poison 5.4
tres bonne nav entre du freeride et de la vague mais un peu surtoilé qd meme :lol:
sortie de l'eau 13h.
vitesse max 25.16
Sinon rencontre sur l'eau de Passemuraille et un autre planchiste dont je ne me rappelle plus le nom sur le forum :scratch:
Et meme pas froid 8)
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par mnx »

Pas terrible Mazerolles encore une fois. Une première nav en compagnie de Yann le Brun. Non ce n'est pas un magicien car on s'est pris une belle carotte de 11h00 à 13h00 avec du Sud qui tarde à passer SO. Pourtant on avait sorti les grosses : 127 pour Yann et 137 pour moi, et 7.8 pour tout les 2. Quelques rares planings pour moi et basta. Yann lâche l'affaire et moi j'attends encore un peu ce fameux SO. Faut dire que j'ai posé une RTT complète et faut rentabiliser tout ça :) A 14h00 ca rentre enfin. Je gréé l'oxy 7.3 en SDM pour changer et je récupère un gréement un petit plus nerveux qu'à l'accoutumée. Je prépare la F113 en vmax 3.0 37 encore pas essayé. Et c'est parti pour une bonne demi heure seulement car le vent faiblit. Je ressorts la M137-CL2 41.5 pour finir la session et ça marche nickel (comme quoi ...) A 15h45, le vent passe O et je plie les gaules. Pas eu grand chose à me mettre sous la dent : 33 km et un petit 27.8 en F113 dans un claque à 15 noeuds. Espérons que ça sera mieux Dimanche ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par vince44 »

Bonne nav tharon de 14h30 a 16h, plan d eau fun sur la montante, 84l et 5,3...
Le vent est parti a 16h...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par marignan »

dambag a écrit :Pareil :supz: tip top à la baule 10H30 ds l'eau avec rocket 95l et Poison 5.4
tres bonne nav entre du freeride et de la vague mais un peu surtoilé qd meme :lol:
sortie de l'eau 13h.
vitesse max 25.16
Sinon rencontre sur l'eau de Passemuraille et un autre planchiste dont je ne me rappelle plus le nom sur le forum :scratch:
Et meme pas froid 8)
Bonne journée avec Passemuraille
Première partie à la baule de 10h à 13h en 4.5 85L
Puis deuxième partie à tharon pour 2h de nav' en 5.6 85L

Bonne journée :mrgreen:
F1515
wvika27

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par wvika27 »

tente vioreau en esperant une rotation oso jamais venue
vent globalement so, tres difficilement navigable en 6.8, certaines rafales permettaient de choper le planing, avt de planter l'ensemble ds le trou d'air suivant (d'ou la question ds un autre post, sur le rendement d'un windfoil)
le plan d'eau est tellement bas que plein de coprs etrangers affleurent (gros cailloux principalement), mais je me demande si j'ai pas tape en plein bord????
truc strange, impression de "dribble" de la planche au planing, alors que le plan d'eau est plat, comme si je roulais sur des cailloux
en demontant, un check de l'aileron (origine 42cm, sur fanatic eagle) donne une felure a dix cm du bas
rapport possible de cause a effet?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par rapha »

Pour le comportement de la planche oui la fissure peut être la conséquence. Aussi sur les bords courts ne te permettaient peut être pas de stabiliser l'assiette de la planche.
Si un caillou t'avait fracturé l'aileron, tu l'aurais senti comme une évidence.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
wvika27

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par wvika27 »

k, merci
les bords, ou prise de planing ou t'as pas le temps de te caler a vioreau, j'ai l'habitude, mais la c'etait strange, je verifierais une prochaine fois, pour l'aileron, s'il tient!
'fin bon, lors du dernier bad feeling que j'ai pu y avoir, je trainais la ligne d'un carpiste, chopee en plein etang, oops

en tout cas, je me suis promis que c'etait le dernier hivers que je passais entre les contraintes horaires de pont mahe, et la flaque d'eau de vioreau, au printemps prochain je testerais d'autres spots

[en resume pour vioreau, des fois ca marche, disons sur un malentendu! :-p]

edit:
en regardant de plus pres (a la lumiere, en gros!) ce que je croyais etre une felure, etait un sciage par la ligne de l'autre jour, sur deux mm, et une marque sur deux cm.
conclusion, bad feeling? passage en mode hivers, et bottillons (apres avoir tente l'onglee du gros orteil), en n'etant pas regle pour et sous toile
(j'y peux rien ca m'amuse, pas envie de prendre la planche au serieux. sinon en arrivant sur site, a la radio, patrick swayze, she s like the wind, top mise ne conditions, et nav a deux balles)

ou une vieille ligne qui aurait fait les marques vertes, ce jour.... possible etant donne que c'est du wind ratissage
je sais pas trop en gros, par contre ce qui est sur, y'a une barque coulee, a la mise a l'eau acces sud, sur la droite qd on fait face a l'eau, c'est fortement deconseille de virer ds le coin, et ptet meme pire, ds la pointe face a la plage, y'a un pieu metallique, que je ne suis pas parvenu a retirer. conduite d'eau, bloquee par des parpaings, cote club de voile, sur la droite tjs, sachant que l'an passe j'ai retire un velo (rommeraie) :-)
en resume, pas assez d'eau
Modifié en dernier par wvika27 le ven. 8 déc. 2017 10:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 7 décembre 2017

Message par Ricou »

Ricou a écrit :Maz for me...
Vu la flotte et le vent hyper faiblard, je suis resté bosser. Pas plus mal... :lol:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre