Samedi 11 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Gozo »

Gozo a écrit :
pat44 a écrit :Ou alors, l'am par ONO à partir de 15.00 au pointeau pour speeder. Mais risque de biasse de régine du flux
bien vu Pat :wink: deuxieme session au pointeau avec aussi du run tribord et un vent fort pile poil \:D/
Merci Pat, tu as eu le nez fin :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par yann44240 »

Gozo a écrit :
Gozo a écrit :
pat44 a écrit :Ou alors, l'am par ONO à partir de 15.00 au pointeau pour speeder. Mais risque de biasse de régine du flux
bien vu Pat :wink: deuxieme session au pointeau avec aussi du run tribord et un vent fort pile poil \:D/
Merci Pat, tu as eu le nez fin :mrgreen:
Enfin on aurait pu y aller plus tôt... et aller aux moutiers avant! :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par yann44240 le sam. 11 nov. 2017 22:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Gozo »

yann44240 a écrit :
Gozo a écrit :
Gozo a écrit :
pat44 a écrit :Ou alors, l'am par ONO à partir de 15.00 au pointeau pour speeder. Mais risque de biasse de régine du flux
bien vu Pat :wink: deuxieme session au pointeau avec aussi du run tribord et un vent fort pile poil \:D/
Merci Pat, tu as eu le nez fin :mrgreen:
Enfin on aurait pu y aller plus tôt... :roll: :mrgreen:
Avec des si :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par yann44240 »

Gozo a écrit :
yann44240 a écrit :
Gozo a écrit :
Gozo a écrit :
pat44 a écrit :Ou alors, l'am par ONO à partir de 15.00 au pointeau pour speeder. Mais risque de biasse de régine du flux
bien vu Pat :wink: deuxieme session au pointeau avec aussi du run tribord et un vent fort pile poil \:D/
Merci Pat, tu as eu le nez fin :mrgreen:
Enfin on aurait pu y aller plus tôt... :roll: :mrgreen:
Avec des si :lol:

Avec des si... on aurait peut etre pas bu des pintes de Guinness en after session... :wink:
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Gozo »

Première session du jour à PM avec yann et les copains \:D/ en manta 59 / TR11 6.3 et select S12 29 . pas si fort que cà et un plan d 'eau pas si facile. La nav se passe bien, qqls saut sur les vagues et des abatées comme il faut. 32.7 au max et puis sans prévenir sur un vague...crac le mat...éjection...retour au stand. Dommage rapha et ricou rentraient dans l 'arène ](*,) ...ct partie remise :lol:
Modifié en dernier par Gozo le sam. 11 nov. 2017 23:49, modifié 2 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Ricou »

le fils du roseau a écrit :
penarbed a écrit :
christophe44 a écrit :
rapha a écrit :On se fait payer un coup par gozo ce soir.
Zozo champion :supz:
La grande claaaaaassse :supz: :prayer:
Bravo chef \:D/
respect!
Du grand Gozo cet après-m' :supz: :supz: :supz: :supz:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Gozo »

Entre deux sessions, Yann tient plus en place :lol: il veut aller au pointeau :lol: On va attendre que Rapha et ricou finissent leurs sessions et on se donne rdz au pointeau...en faite je suis marqué à la culotte par Rapha :lol: il a les miches :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par pat44 »

Gozo a écrit :
Gozo a écrit :
pat44 a écrit :Ou alors, l'am par ONO à partir de 15.00 au pointeau pour speeder. Mais risque de biasse de régine du flux
bien vu Pat :wink: deuxieme session au pointeau avec aussi du run tribord et un vent fort pile poil \:D/
Merci Pat, tu as eu le nez fin :mrgreen:
alors ???

Pour ma part, j'ai pas patienté. Direction les moutiers pour 9.00. ya de l'air, mais pas tant que cela. Sortie en hawk 93 et oxygen 5.9, avec l'aileron 28 freeride d'origine.
2 heures et demi bien sur l'eau. De belles abattées dans les zones plus plates. De bons tirages de bourres avec Christophe, Marignan, et Passemuraille qui explosait tout le monde. Pas eu l'occasion de cruiser avec Cass qui testait sa première voile de race.
50 bornes, plusieurs passage à 28 nds, et le meilleur à 28.7. Pas trop mal avec ce matos. Un peu plus calé et les 30 passaient sans soucis
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par rapha »

2 nav pour moi: arrivée vers 11h à pont mahe, J'ai tout min matis: vague et slalom, manque juste les ailerons, plaquettes ,gps et rallonges.... heureusement mon sponsor du jour est là: ricou \:D/ .
Gastra 6.7 et 106 litres pour commencer, vent on/off avec tendance à bien forcir. Le plan d'eau est assez clapoteux mais on arrive à faire des belles abattées tribord. 33.8 je crois.
Ensuite on part au pointeau ou le banc de sable aura été découvert d'environ 2m malgré le faible coef.
Avec 5.2 et 60 litres on attend les risees pour partir au planning. Quelques runs le long du banc, je plafonne à 34.8 sur les deux premiers pour péter un 37.9 sur la fin. Le vent devient trop faible on ne voit plus rien. Le Master of speed nous a donné une belle leçon.
Le plan d'eau était plat et le niveau d'eau très plat. J'ai traversé un banc de sable sur 5/10 mètres le prifil fin de l'aileron carbone à tranché le sable.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Gozo »

LA deuxième session du jour :mrgreen: Arrivé au pointeau :shock: le parking est plein, l 'entrée en sens alterné...il y a une compétition de Cyclocross ( cadet/junior/senior.espoir) j 'avais jamais fait attention qu 'il y avait un bois derrière le club de voile !!!
Avec Yann on trouve de la place sur la cale Nord, petite visu...il y a de l 'air, pile ONO, le banc de sable est déjà bien open. Le run sera Tribord, comme prévu :mrgreen: Pas de trainage :lol: La JP ou l 'iso ? :roll: dans l 'ordre, la combar, Iso WD49 avec le select hotrod 23 tradi posé on the beach puis grèage de la TR4 5.5 :heart: aussi sur la plage.( pendant ce temps le vent baisse un chouille , ça plane, parfois non :Hangman: ). Rapha et Ricou arrivent à leur tour :supz: Yann traine des pieds et les voilà qui prennent du temps pour prendre un café :lol: je leur lance :arrow: alors les gars, on a peur du tribord :mrgreen:
Moi j 'y vais direct :lol: je vais servir le poisson pilote...la vache le vent est light :Hangman: J 'arrive sur la zone de départ, feu...27 nds :Hangman: y a quasi 15 nds...je me dit que les gars vont pas venir ](*,) en voyant ça !!! 29 nds sur le deuxieme :Hangman: En fait le vent arrive en rafale, il faut l 'attendre, regarder si le sable vole sur le banc de hop...34.7 sur le troisième :supz: :roll: là les gars vont arriver :lol: puis 36.6 ...là ils arrivent sans trainer :lol: :lol: :lol: .
Le vent à un angle parfait... 115/120° parfois un poil plus selon la rafale, par contre c 'est un peu irrégulier du faite de la pointe de Chemoulin et Saint Nazaire. Le run est donc tribord, tu pars donc où il y a moins d 'eau à plus d 'eau, pas possible de toucher !!! à moins de vouloir couper en deux le banc de sable qui sert de lancement en Babord... Ricou s'est cru pour Jésus :lol: c' était moins une sans yann et moi :mrgreen: beau vautrage quand même avec la technique du Q dans l 'eau qui fait sortir l 'aileron de l'eau...une sorte de Body drag sur fesses quoi :lol:
La dream team est au complet, les gars comblent comme ils peuvent leur retard :lol: ça flight...le grand est à la peine :lol: Yann est comme dopé :lol: et Ricou gère :lol: Le plan d 'eau est propre car nous profitons de la descendante. Encore une fois , je sers de poisson pilote et derrière c'est plus facile :lol: Selon la force du vent, le trafic est encombré mais comme nos vitesses et trajectoires sont rectiligne...ça impressionne...j 'ai vu pour la première fois des kite regarder à leur vent si nous arrivions :prayer: Il y a eu 2/3 moment chaud mais en général ct cool. Ah oui...le speed, le yann semble aimer le speed aujourd'hui :lol: il revient à mon Q et bam je lui sors un 1 nds de plus, 37.5 nds . Ricou fait pas de bruit et suit... le grand Rapha semble un peu tendu :lol: sous les 35 nds. Bref, un bon moment de speed mais :shock: le vent commence à faiblir, l 'étale est dans la demi heure !!! on va vivoter un bon moment, du 30/31 max...on remonte le run à pied ou avec une petite rafale, moi je profite pour le remonter en parfaite ligne droite au raz du banc... c'est parfait...si ...shutttt :lol: Personne bouge, l 'étale est là, le courant sera de face :Hangman: et puis un miracle...des rafales arrivent, comme des morts de faim, on s 'élance en groupe :lol: les vitesse passent au dessus des 35 nds :supz:
Le vent comme Yann sont énervés !!! je test 2 fois le passage sondé avant et valide, sur un retour le vent s' énerve vraiment et est régulier, je sers le vent au max et à 15 m près je suis dans l 'axe, pas de temps de pose je les remonte au plus vite...personne à mon Q ... de mémoire Ricou est loin sous mon vent, rapha encore plus...le run est moi !!! en plus plus un kite :supz: Je saute sur le gun pour accélérer de suite et me caler au plus près de la virgule et let's go pour un run de ouf :supz: je prends tout de suite une gifle 37.99 nds puis je perds 1.2 nds :evil: puis reprends une bouffe copieuse...toujours dans l 'axe j 'attaque au raz du banc et lâche rien, je pense en chemin que les 39 sont là :lol: je reste en place au max avant de toucher le banc de sable de Ricou :lol: ... je mate :shock: 40.17 nds :supz: derrière moi personne... voilà c 'est fait les copains :supz: Je lâche le matos puis explosion de joie ( il y avait un gars en vague pas loin de moi...il a du me prendre pour un dingue :mrgreen: ). Ricou arrive...c' est la joie :supz: Le point levé vers les gars, ils comprennent :supz:
Oh putain que c 'est bon, depuis le temps qu 'on le chassait se maudit chiffre !!! Ricou mega en forme à mi saison aurait pu les faire... oups, aurait du le faire :wink: et puis le grand rapha , en méga forme pour tous raphler :mrgreen: m' a mi la pression depuis 6 mois...enfoiré :mrgreen: :roll: j 'aurai tant aimé que tu prennes aussi cette rafale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Et le Yann, il a du speeder toute la nuit :lol: ce matin il me parlait déjà de Vauville, Kerhilio.... hier il a profité au max en enquillant les runs avec 3 runs avec + de 37 en vmax =D¨>
Bon après...la session pour moi était en roue libre :lol: derrière pas de pause et jusqu'à la nuit noir :shock: Ca rend dingue le speed :wink:

Les stats: :arrow: vmax lue: 40.17 nds
:arrow: vmax 2S : 40.00 nds
:arrow: 5*10 S : 35.91 nds
:arrow: le 500 : 28.88 nds vite vérifier 460 m ( départ/arrivée ) ça donne :arrow: 38.98 nds au 100 m :arrow: 37.78 nds au 250 m

Sur le terrain
Image
Au débriefing
Image
Image
Modifié en dernier par Gozo le dim. 12 nov. 2017 13:25, modifié 6 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par rapha »

Bravo, C'est bien que tu aies réussi à franchir ce seuil. C'est vraiment toi qui méritait après tous ces essais, tu as la science du speed.
Ça me fais plaisir et un peu chier, mais plaisir.
Bravo à yann qui fait une belle vmax également et ricou regulier.
Pluie de records depuis septembre décidément, pour ceux qui ont essayé.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par passemuraille »

C'est beau !
Surtout quand on connaît la difficulté du Pointeau
Rien à envier aux sudistes. Bravo Gozo.

Pas eu le courage hier de rejoindre la team au Pointeau vu les 3h à fond de calle passées aux Moutiers. Bon tirages de bourre avec Seb (Marignan sur ce forum) et j'ai fait pas mal de bords aux côtés de Pat,Alex, Erwan, nmx...
Ça glissait bien entre les séries un peu comme à pontmahe, je commence à bien m'habituer au spot qui est parfait pour s'amuser en slalom-tout-terrain (de l'enduro en quelque sorte)
Bon à savoir : par petit coefficient ça permet de naviguer plus longtemps. hier certains sont sorti vers 15h (soit 4h après la Marée haute)
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par marignan »

Bien joué Gozo!! =D¨> \:D/ :supz: :prayer:
F1515
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par alex »

marignan a écrit :Bien joué Gozo!! =D¨> \:D/ :supz: :prayer:
=D¨>
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Ricou »

Yeah !!!!!!!
Quelle journée marathon... :shock: Titanesque. :shock: 2 sessions magistrales en une seule journée.

Acte 1:
Pont-Mauï . Arrivée un poil après les autres, çà freestyle-wave de partout mais je grée comme les autres slalomeurs. PD92 / Evo8 6.4 / CHR L H 32cm
A la mise à l'eau, tout le monde à la banane mais je vois le Gozo rentré avec sa belle TR9 6.3 pliée en deux. Glurps. Ca clapotte à donf' mais pas vraiment de train de houle propre.
Pré-chauffe des vérins hydrauliques dans des bords Palandrin/Penbé. Sur Pen-bé, la houle se forme. Y'a pas de boulevards mais des passages ou dans l'abattée, il ne reste que "ma board, ma voile et ma paire de c...ille" pour faire gilli au gps.
Du 31nds, du 32nds en s'engageant à 100% (je pèse mes mots...).
A un moment, plein pot archi abattu, à bloc après une portion platte, je me retrouve d'un coup dans un champs de mine. En une fraction de seconde, trois solutions : crash / je m'éjecte / je pousse les vérins à 120% pour maitriser le zinzin et préserver mon intégrité physique... Le reflexe me fait prendre la 3ème solution. Je m'en sors mais rentre calmé au Palandrin. :shock: [-(
Petite restauration pour me remettre un pic de sucre dans les veines, Rafoo me conseille de runer plus bas, là ou on a pied tout le temps, entre les trains de clapot qui se lissent un brin. Pan ! Vmax 33nds sur une portion lisse de 200m étroite comme un chiotte. :mrgreen:
Le run suivant, je choppe une crampe en plein run. Retour compliqué rien que de waterstarter avec le mollet en furie.
Après 2h20 de ride à bloc. J'ai ma dose pour la journée. Des images plein la tête. Bon feeling. Je remballe.
Mais au dégréage, je me fais alpager par le Gozo et le Yann : "allez viens avec nous, tu verras, on fera du speed, ce sera bien au Pointeau, ...."
Moi : "heu... les mecs, je viens de jouer l'équilibriste pendant 2h30, j'ai tout donné jusqu'à l'épuisement/crampe. Je suis rincé ... :oops:
Eux : "allez viens, tu verras, ce sera bien...." :lol:
Je suis donc le convoi des copains, toujours en combi au volant, à l'ancienne... :lol:

Acte 2 .
Arrivée au Pointeau. C'est light. Y'a pas 25nds. Le parking est blindé. Gozo me trouve une place sur la calle. Il est arrivé depuis 4 minutes mais a déjà enfilé sa combi :lol: , planche prête et gréement sous le bras prêt à gréer. Avec Yann, on se pose, on se fait payer un café chaud dans la caravane du Rafoo, on papotte.
Le chef de session nous remet à l'ordre : "c'est le tribord qui vous fait peur :mrgreen: ". On file gréer :lol:
Je suis cassé en deux. Rien que le gréage m'épuise. Le sandwich et la boisson pendant le trajet ne suffisent pas.
JP50 / Evo8 5.6 / UFO HA 22cm
On regarde Gozo tirer 2/3 runs. Ca n'a pas l'air terrible.
Soudain, une grosse rise nous met du sable plus les yeux. On voit le Fred se coller au banc de sable plein gaz. Ca doit pulser à 35/36nds. Même de loin, çà envoit.
Du coup, on se bouge pour mettre à l'eau :oops: :lol: . La rise ne faiblit pas. Le matos vole. Y'a 25/30nds. C'est good.
1er run : 36nds sans forcer, en glisse. Le plan d'eau est lisse comme rarement au Pointeau. Rien à voir avec d'autres sessions de WNW ou la houle rentrait par le sud en nous obligeant à runer face aux pics. Là , un billard à très léger clapot : hyper facile.
Les runs s'enchainent dans des 33/34/35/36nds suivant le bon placement vs la rise et l'abattée. Le banc de sable monte haut et dévente pas mal au moment de la virgule accélératrice.
Les ventilos toussent. On glougloute patiemment. Les 4 morts de faim en rang sur le pas de tir à jumper sur leur gun au moindre souffle d'air. :bball:
On finit même à runer dans des mini-rises. A peine de quoi waterstarter sur nos petits guns.
Je commence à prendre froid. J'hésite à remballer. Yann est sur-volté et jumpe sur sa missile dès qu'il ressent une rise quitte à runer dans moins de 25nds.
Rapha tente de partir de plus loin pour être mieux lancé.
Et là .... "La" rise de la journée...

En position d'attente depuis qque temps, les voiles claquent d'un coup. Le Fred est au vent à 10m. Il jumpe sur sa Iso avec l'impulsion d'un Mechouille devant un run coussoulien. Départ planning fulgurant et immédiat. Il cape vers le banc de sable en accélération permanente. Il se colle littérallement au banc et prend l'abattée. Position Gozo dès grand jour. Il est blindé. Y'a rien qui bouge. Toute en accélération et en glisse. La propulsion de la voile traduite en accélération pure. C'est beau. Le matos est réglée depuis des années. Le rider est là, à 100% . Le timing est parfait. En fin limier, véritable tollié des sessions speed au Pointeau, le Fred décroche la timbale. Yeah !!!
Depuis le temps qu'on traîne nos guêtres au Pointeau. Petit moment d'émotion. D'un coup, souvenir de paquet de sessions passées parfois juste à deux. Même en plein hiver, à attendre la rise sur le petit banc de sable du pas de tir, à se prendre des mémères dans la tronche, à bouffer du sable, à tapper dedans dès qu'on pouvait, à progresser run après run. Yeah !!! Ces 40nds, le Fred les prend en 1er, il les méritait.
:supz:
Pour ma part, je pars un peu en retard, la rise est en declain. Je peine à decoller toujours le mollet à la limite de la crampe. Pomping pour se lancer. Je reprends un peu de watts. Longé de banc de sable bien moins engager que la trace blanche que je perçois encore. Je ne suis pas à bloc. Je laisse la JP accélérer dans ses conditions faciles. Grosse accélération. 37.9nds en Vmax. A 0.1nds de mon record local.
Je vois le Fred sur son banc en train de faire des sauts les bras en l'air. Je sais qu'il l'a fait. 100% feeling positif. C'était son heure.
Derrière moi, énorme perf' du Yann qui explose son best local de 2011 à 34.16nds et signe un 37.8nds qui le place dans les 10 du HOFS W44. =D¨>

On finira à prendre des pintes au bar du coin. Je suis plié en deux de fatigue. La flamme brûlante du speed me tient debout.
Bordel .... 40nds.....
Bravo Fred :supz: :supz: :supz:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre