Dimanche 5 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par alex »

La session de la honte aux moutiers :mrgreen: ](*,) :Hangman:
Heureusement on étais nombreux pour discuter comme ça le temps est passé plus vite
Ca reste toujours plus sympa que le PMU :wink:
Image
Vince 44
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 16:08
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par Vince 44 »

Vincent nouveau venu sur le forum
Plus habitué à vioreau maz pointeau ou sorlock aujourd'hui c'était la première sortie à la turballe en compagnie de seb44 .
Le premier bord en 7.2 et 114 l bien ,mais le retour plus difficile le vent tourne et puis plus rien , arrivé dans le shore-break laborieux. ..
Retour au parking à pied avec seb
A refaire dans de meilleures conditions
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par fra353 »

rapha a écrit :Crozon, ce 'est pas toujours top.
Avec 30 minutes de trajet en moins il vaut mieux tenter le haut de la baie d'audierne genre penhors ou kersiny si mer haute juste au dessus.
Ce sera pile side la bas. Il y aura un peu plus de monde.

Alors des vagues à la Turballe ?

Session à Kersiguenou, taquet presque tout le temps en 4.7+78, 2m dans les séries vent pile side, et même 40mn de side off pendant une bascule, top
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par fabthom »

Oui bah pour ceusses qui étaient un petit peu plus bas aux Moutiers, avec Mr Toff et Damdag, en embuscade à l école de voile, on a patienté un peu, bien nous en a pris car on a pu se tirer de bons bords full taquet, même si c était pas régulier!!! En 7.8...et 120 litres !!
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par MonsieurToff »

fabthom a écrit :Oui bah pour ceusses qui étaient un petit peu plus bas aux Moutiers, avec Mr Toff et Damdag, en embuscade à l école de voile, on a patienté un peu, bien nous en a pris car on a pu se tirer de bons bords full taquet, même si c était pas régulier!!! En 7.8...et 120 litres !!
Et oui les guys, un petit 28,70 nds en Patrik 128 et GSR 7.9, fallait être patient!!!
Pour finir avec une petite mousse devant le couche de soleil :supz:
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par dambag »

Un peu court en 7m gaastra cosmic mais une belle nav avec les amis! Et le soleil mais froid aux mains !!
En effet il fallait patienter un petit peu
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par yann44240 »

MonsieurToff a écrit :
fabthom a écrit :Oui bah pour ceusses qui étaient un petit peu plus bas aux Moutiers, avec Mr Toff et Damdag, en embuscade à l école de voile, on a patienté un peu, bien nous en a pris car on a pu se tirer de bons bords full taquet, même si c était pas régulier!!! En 7.8...et 120 litres !!
Et oui les guys, un petit 28,70 nds en Patrik 128 et GSR 7.9, fallait être patient!!!
Pour finir avec une petite mousse devant le couche de soleil :supz:
Ba du coup je regrette pas d'être rentré... Après la bonne nav du matin à tharon avec Fred j'avais preparer 100+7m au moutiers... si ct tendu en 128 et 7.9 ça aurait été tout pourri pour moi...
Image
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par flo-rt »

mnx a écrit :
pat44 a écrit :
seb44 a écrit :Après un grain, soleil, moutons et mer verte, j'me dit cool bonne session et perspective. 7.0 106l vent NO sur un bord. Jibe au croisic devant moi un autre grain et vent de N qui me décalle en milieu de baie et plus rien.
Retour à pince avec et en prime un gros grain (encore un) pour bacher :evil:
En faite un seul bord mais très bon :?

Même trip aux moutiers. Grain et plus rien. J'ai fait le bords de même pas échauffement, mal réglé, puis retour les pieds dans l'eau. Ca a été pire pour les autres avec un bord de la honte :oops:
Je pense que le bord ou plutôt la marche de la honte, c'est pour moi. Parti en M137 et SB 7.8 par NO juste après le grain. Le vent tombe en passant N-NE. Résultat 300 m de marche à pied et 0 planing. A oublier !
je ne suis pas d'accord [-X , moi il a fallu que je traine mon matos à la nage avant de marcher :oops: . 40 min dans l'eau à monter/tomber de mon flotteur . Du coup je pense qu'on peu parler de vraie grosse honte :? :oops: :lol:
Et merci au camarade planchiste qui est venu me donner un coup de main et m'a ramené mon flotteur (bic techno rouge) :wink:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par Spir »

flo-rt a écrit :
mnx a écrit :
pat44 a écrit :
seb44 a écrit :Après un grain, soleil, moutons et mer verte, j'me dit cool bonne session et perspective. 7.0 106l vent NO sur un bord. Jibe au croisic devant moi un autre grain et vent de N qui me décalle en milieu de baie et plus rien.
Retour à pince avec et en prime un gros grain (encore un) pour bacher :evil:
En faite un seul bord mais très bon :?

Même trip aux moutiers. Grain et plus rien. J'ai fait le bords de même pas échauffement, mal réglé, puis retour les pieds dans l'eau. Ca a été pire pour les autres avec un bord de la honte :oops:
Je pense que le bord ou plutôt la marche de la honte, c'est pour moi. Parti en M137 et SB 7.8 par NO juste après le grain. Le vent tombe en passant N-NE. Résultat 300 m de marche à pied et 0 planing. A oublier !
je ne suis pas d'accord [-X , moi il a fallu que je traine mon matos à la nage avant de marcher :oops: . 40 min dans l'eau à monter/tomber de mon flotteur . Du coup je pense qu'on peu parler de vraie grosse honte :? :oops: :lol:
Et merci au camarade planchiste qui est venu me donner un coup de main et m'a ramené mon flotteur (bic techno rouge) :wink:
Hello et bienvenue ici! Oui c'etait bien pourri comme session, heureusement qu'il faisait beau
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par poulif »

passemuraille a écrit :C qui s'annonçait comme un Moutiers des grands jours avec plein de monde à l'eau (rue Dinet Full) fut finalement la belle carotte du mois. Bilan : une voile gréée puis dégréée histoire qu'elle prenne l'air et 1h de parlotte avant de rentrer aider ma femme à finir le parquet du bureau... quand on a que 10 minutes de route ça reste un bon moment passé à discuter avec les potes sur la plage 8)
Salut, ben moi c'est en pensant à la rue Dinet blindée que je me suis dit "Tiens et si j'y allait pas ?" Et puis en pensant au froid, au vent qui avait l'air plus mou vers 14h, je suis resté à bricoler.
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par Juli1 »

Avec Mr Toff, ludotpe et la clic, je parts pour le moutier...
Bon, je grée 8m² et claque le panneau du bas en moulinant au pied de mat.(la voile à 17 ans mais je l'aimais bien ma naish matrix)
Je grée ensuite 7,9m² (la voile tient).
Mise à l'eau sous un grain, problème de réglage des bouts de harnais donc retour plage et là c'est le miracle à l'envers, pus un pet de vent!!!

Mais sinon j'ai pris un bon livre dans la boite à livre à côté de l'école de voile, un livre de musculation des années 60!!! Ca occupera mes journée sans vent!!

Croisé une Jorgé d'Espagne qui est installé à Nantes, qui comme ludotpe ont bien nagé et marché... Finalement c'est pas d'être mal réglé cela évite parfois des carottes!!!!

Heureusement qu'il y avait le soleil!!!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par rapha »

Photos facebook pierre Yves Baraer. Le Goulien:
Image
Photo Alain Le Clech . Penhors
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Dimanche 5 novembre

Message par Dhominos »

bonne pioche pour moi à Mané guen avec de quoi planner en 6.1/106L. Quelques sauts et surfs frontsides sous le soleil pdt quasi 2h. Content ! :supz:
Répondre