Lundi 11 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par passemuraille »

Ce Matin en 5.2/manta59/UFO30 aux Moutiers, bien chargé. Spot hyper glissant au retour entre les trains de houle. Un des meilleurs Moutiers depuis que je pratique ce spot.
On était 4 à l'eau dont Nalbeau (merci de m'avoir prévenu =D¨> ) 1h30 à fond sans pause et sans perte de planning. Court mais bon.

Il fallait que j'avance mes travaux (6 sorties en 8 jours ça laisse moins de temps pour le placo :lol: ) du coup cet après-midi je regarde les rafales par la fenêtre (et c'est fort). Je pense remettre ça mercredi, les prévisions semblent optimistes.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Spir »

passemuraille a écrit :Ce Matin en 5.2/manta59/UFO30 aux Moutiers, bien chargé. Spot hyper glissant au retour entre les trains de houle. Un des meilleurs Moutiers depuis que je pratique ce spot.
On était 4 à l'eau dont Nalbeau (merci de m'avoir prévenu =D¨> ) 1h30 à fond sans pause et sans perte de planning. Court mais bon.

Il fallait que j'avance mes travaux (6 sorties en 8 jours ça laisse moins de temps pour le placo :lol: ) du coup cet après-midi je regarde les rafales par la fenêtre (et c'est fort). Je pense remettre ça mercredi, les prévisions semblent optimistes.
J'ai failli y aller (moutiers), je pense y aller aussi mercredi!
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par passemuraille »

Spir a écrit :J'ai failli y aller (moutiers), je pense y aller aussi mercredi!
Mercredi j'y serai vers 9h30 si le vent est comme ce matin
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Spir »

cass a écrit :Chaud patate je tente une LD et au milieu une vague se leve devant moi , pas possible de l'éviter... gros vol planné et gamelle
C'est mort et de plus c'est un beau chantier et personne m'a suivi, moitié pas rassuré je décide de faire 1/2 tour pour repasser en fsw
Un pote est passé a travers sa voile (quasi neuve) là bas (au niveau des rochelets). Je l'avais perdu dans la forte houle. Il a pu se faire récupérer par des planchistes des rochelets.
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Spir »

passemuraille a écrit :
Spir a écrit :J'ai failli y aller (moutiers), je pense y aller aussi mercredi!
Mercredi j'y serai vers 9h30 si le vent est comme ce matin
Ok, moi j'aimerai bien etre sur place à 9h00.
25/30 noeuds ce matin d'apres windfinder https://www.windfinder.com/report/la-bernerie-en-retz" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par passemuraille »

Spir a écrit :Ok, moi j'aimerai bien etre sur place à 9h00. 25/30 noeuds ce matin d'apres windfinder https://www.windfinder.com/report/la-bernerie-en-retz" onclick="window.open(this.href);return false;
On a bien eu ça peut-être même plus au moment du grain, j'étais Surtoilé en 5.2 alors que j'arrive à la tenir jusqu'à 35nds tranquille si le plan d'eau est correct.
avec une petite baisse vers midi les vagueux ne planaient plus en 4.7
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par phyrex »

AAAhhhhhhhhh que c'était bon, 4ème nav en 4 jours :supz: plus besoin descendre dans le Sud :mrgreen:
Bon là c'était fort, je grée 5.5 Naish All terrain avec ma Rrd fsw 96l et bien je me fait bien ouvrir par moment. Du très bon vent un de mes meilleurs Pointeau
J'arrache un 26.20 en mode vague , mine de rien vers les cardinales
Demain repos, ouf j'en ai besoin :twisted:
Have fun :supz:
Phy
ptitrobby
Messages : 162
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par ptitrobby »

christophe44 a écrit :La turballe en vague :D
Ça a été mon choix, vent très irrégulier et vagues qui ramenaient bien vite au bord, même à marée basse
73L + 3,7, mais trop petit, changé pour 4,5. bof parfois trop petit pour passer les vagues, parfois trop gros. Bref jamais bien.
y'a des jours comme ça, au moins je n'ai rien cassé, ce qui à cet endroit quand la marée monte peut vite arriver
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Seb »

ptitrobby a écrit :
christophe44 a écrit :La turballe en vague :D
Ça a été mon choix, vent très irrégulier et vagues qui ramenaient bien vite au bord, même à marée basse
73L + 3,7, mais trop petit, changé pour 4,5. bof parfois trop petit pour passer les vagues, parfois trop gros. Bref jamais bien.
y'a des jours comme ça, au moins je n'ai rien cassé, ce qui à cet endroit quand la marée monte peut vite arriver
Certes un peu irrégulier mais de quoi planer sans trop de soucis en 4.7 et 85l. Fallait juste pas se vautrer avant le passage de la barre sinon retour direct sur le sable :lol: allez pour faire le difficile c'était un peu trop ON...manquait quelques degrés de Nord.
Ça m'a bien plu...technique et physique ! Quelques sauts plus haut qu'à mon habitude :rolleyes: et de jolies surfs \:D/
Dommage que ça ne marche si peu de temps j'aurais bien fait 30min de plus.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Ricou »

Yeahhh !!!
Enorme nav' au Poiteau. Une session à la Gozo :bball:

Arrivée tôt, le banc de sable emerge à peine, check syndical à l'anémo, c'est pas violent. 15/25nds. Passage de grain à 20/30nds sous la pluie.
Ronan arrive, on décide de gréer les 6.4 sur les petites slalom pour avoir de la polyvalence. Toffer arrive aussi pour jouer avec nous.
PD92 / Evo8 6.4 / CHR L Hard 30cm
On enchaine les runs de speed/slalom à l'abri du banc de sable.
1er test du CHR 30cm. Impérial d'efficacité. Stabilité/accélération/sécurité. Le mix parfait. :prayer:
Bien agréable de re-runer au Pointeau. On fait abstraction des kiteurs qui menacent à plusieurs reprises de nous faire tomber leurs ailes sur la tête...
Vmax à 36.15nds Gros pied ! :bball:

Le niveau d'eau commence à baisser furieusement. Je change de braquet et passe en mode LD : ecoute, harnais, hauteur de wish. J'adoucie la bête.
Je me tente une incursion hors de la bassine, pour voir. Roro est parti avant moi. Le passage de ligne se fait à mach2. Ca envoit du gros steackos . Moins d'1min après, je vois Roro se faire secher au loin dans une portion checkeur-hard-core. J'arrive à passer sans casse. C'est archi physique notamment en préhension de wish en amortissant le passage de houle. Laissant Ronan derrière moi, s'en suit une grande zone avec d'enorme boulevard bien large et des trains de houle hyper raide hypra dur à negocier. Le genre de pic qui barre sur 200m , 1.2m de haut bien raide.
Parti à la hauteur des bouées verte-rouge devant la calle , vu le niveau d'eau, je me retrouve sur une trajectoire Malfichienne. Idealement, il aurait fallu abattre en grand pour passer les rampes de houle. Les roches malfiches m'empechaient mentalement d' abattre systematiquement autant qu'il aurait fallu. Ca pulse à bloc.
Une fois passé l'hermitage, devant les falaises de Tharon, le vent change. Il devient plus SW. Cà glisse un peu moins et le plan d'eau devient plus dur avec du méchant clapot entre les mémères. Très compliqué.
Malgré la motivation puissance², je suis carbonisé avant le passage de la ligne. Je m'applique à ne pas partir à la faute. La planche est moins aerienne sur cette allure un poil plus au cap. Je finis par couper la ligne, à l'agonie mais archi content d'être passé. Gros kiff. Qu'aurait fait un Gozo ou un Rapha. Un golgoth partant haut, du banc de sable pour avoir de la marge à abattre dans les boulevards aurait pu passer sous les 7.00. :-k
Après 3/4min de reprise de souffle, je rentre. Je suis abattu . Ca envoit d'entrer. Le plan d'eau devant la Comberge est atroce avec des vagues courte. Avant les Malfiches, le vent prend des tours furieusement sur un plan d'eau qui se tire avec d'énormes boulevards, comme à l'aller. Je me prend une grosse rise. J'abats en grand... normal... La PD92 part comme une furie en lévitation sur le Gasoil. Y'a plus rien qui bouge. La board ne subit même plus le clapot qu'elle passe. Gros feeling. Une fois sorti les aéro-freins et un recallage sur une trajectoire plus direct vers le Pointeau, petit check du GPS : 35.55nds :shock: :shock:
Ma meilleure vitesse jamais faite en mer ouverte. Quelle diablesse cette PD92. J'adore cette board. J'adore les Gasoil CHR qui lui vont si bien. J'adore mes Evo8 aussi ... les meilleures voiles que je n'ai jamais eu... Bref. :mrgreen:
Retour au pointeau ou Toffer et Roro potassent la typologie spotale. On décide de tenter de runer sous l'arête centrale. Cà rune plutot tribord, pour changer. Je me finis à 35nds.
15h45 : sortie de l'eau pour un dégréage express. je suis attendu à Nantes pour 17h30.
Yeah ! Celle là, fallait pas la louper =D¨>
Bon reperage pour mercredi aussi :wink:
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Gozo »

Ricou a écrit :Yeahhh !!! Quelle diablesse cette PD92. J'adore cette board. J'adore les Gasoil CHR qui lui vont si bien. J'adore mes Evo8 aussi ... les meilleures voiles que je n'ai jamais eu...
Il semblerai que Ricou dorme avec ses jouet ce soir :lol: :lol: :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Ronan »

Nav avec Ricou et Toffer au Pointeau avec loft RB 6.3 / falcon 79 / select s09 29. Rien de neuf dans la bassine, toujours autant de kites qui n'aident pas franchement à runner sereinement...
Je tente une LD derrière cass (il me semble?) mais même punition, j'arrête les frais dans le champs de mines après les balises sans toutefois me faire mal après quelques décollages peu académiques (enfin surtout les amerrissages, en fait... :-k )... C'en est même galère de repartir dans ce souk... :evil: Passons...
Retour bassine, 'tite pause: mais ça monte (vent + marée)! Je sors l'isonic 49, ça faisait longtemps qu'elle était dans son sac de couchage. Je réussis juste à gratter un petit 34.5 sur une brève abattée sous le banc le plus proche de la plage, mais ensuite rien de significatif, malgré de nombreux runs sous le banc à la remontante (Rapha est arrivé), pas moyen de trouver du plat / assez long / assez d'eau / pas de kites kifonimportenawouak, avec des fins de runs debout sur freins dans 30 cm d'eau (merki au slingshot 21, l'aileron préféré des pécheurs de palourdes :lol: ) je ramballe à 17h30.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par rapha »

Nav en 2 temps sur saint brevins: slalom avec Ronan au banc de sable, 3 tentatives de ld mais le clapot arrive trop de face avec la montante. Ça se fini en gamelle ou gros saut avrec reception a assurer pour preserver la planche gros spin out. Pas moyen de voler par dessus en 6,2 106 litres 32 en vmax.
Changement de matos et de spot, direction les rochelets pour une bonne sortie en vague 5.4. Bien toilé par moment, side on je croie dom, des surfs très sympas avec ma rico 1a0 litres sui tourne comme une petite. En saut rien d'exceptionnel en dehors d'un table top. Je ne me fais pas encore aux planches très courtes (2m32) et ne trouve pas le bon feeling.
Un jeune en goya sail envoyait de superbes late foward :rolleyes: . Bien content.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par alex »

Tu as oublié de citer ricou le sauvetage d un planchiste en difficulté accroché avec ses bouts de harnais ! ... Dans 50 cm d eau sur le banc de sable :?
N empêche qu il était en difficulté
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 11 septembre

Message par Ricou »

Ricou a écrit :Je change de braquet et passe en mode LD : ecoute, harnais, hauteur de wish. J'adoucie la bête.
Je me tente une incursion hors de la bassine, pour voir. Roro est parti avant moi. Le passage de ligne se fait à mach2. Ca envoit du gros steackos . Moins d'1min après, je vois Roro se faire secher au loin dans une portion checkeur-hard-core. J'arrive à passer sans casse. C'est archi physique notamment en préhension de wish en amortissant le passage de houle. Laissant Ronan derrière moi, s'en suit une grande zone avec d'enorme boulevard bien large et des trains de houle hyper raide hypra dur à negocier. Le genre de pic qui barre sur 200m , 1.2m de haut bien raide.
8.33 :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre