Vendredi 18 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par vince44 »

Faut se mettre a l eau ou du coup?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par rapha »

Sur place vers 18h30.
Attention aux embouteillages en sortant de Nantes.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par christophe44 »

18/22nds sur pont mahé avec jean Luc et peyo44.....encadré de severne.... :mrgreen: ....super plan d eau...du soleil.....pas de mulets :D .....des bords taquets avec peyo44.....en plein test d ailerons.....PD 115v4, chopperfins 36 et gasails vapor 7.1 pour moi.....
A la prochaine... :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
marchello44
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 15:13
Localisation : La Chapelle des Marais
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par marchello44 »

Présent aussi sur Pont Mahé en firemove 130 et gun sails stream 7.5 assez sportif pour moi vu le clapot en fond de baie. Mais nav sympa sous le soleil du monde à l'eau et des gars qui tartine sévère.... Bref super nav
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par rapha »

Pointeau tout plat, 15/20 noeuds. Je sors la 7.3
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par vince44 »

Bien le pointeau en 5,3 et 84l, j ai bien fait de me déplacer :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Peyo44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Peyo44 »

Top session À pont mahé en reflex 7,0 et isonic 107. Christophe me fait tester un de ses choppers fins, un 36 flambant neuf et c'est parti pour des bords full taquet ensemble. Le test s'avère concluant, contrôle optimal, a l'aise sur toutes les allures, et une tenue irréprochable. Dans les rafales à plus de 25 noeuds de la fin de journée, ca garde le contrôle, conserve le flotteur calé, et accélère fort très fort, du bon matos qui donne envie de mettre mon "vieux" gazoil au placard. Supers bords partagés avec Christophe, au taquet à hurler de joie sur les bons bords abbattus du bâbord retour. Bons bords également Avec mon pote val Avec sa simmer 7,0. Bref encore une top session, et une ambiance toujours aussi conviviale sur l'eau.
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Obiwan »

Les boules d'être au boulot :Hangman:
Ça devait être top pour le défi.

Il y avait du beau monde au .O, avec la présence d'Alice Arutkin. :D . A t elle fait le défi...
Image
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Chris15 »

Une petite sortie à Pont Mahé. La premiere sur ce spot depuis 1 an.... Gloups
Test de la Gun Vector 7,1 2017 avec la Copello 105 et un Talon 36. Bilan, ça trace sans se prendre la tête niveau réglage. La voile reste facile et équilibrée sans reprendre à l amure. J ai juste ajouté +2 à l écoute et baissé un peu le wish en fin de session.
Les cams tournent hyper bien aussi. Un super millésime. 8)
A+
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par cedrick »

session "emmerdante" avec un plan d'eau trop plat ... 5.4 et 93L
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Dhominos »

très bonne session vagues aux Rochelets (6.1/106L). Rejoint vers 18h par un gars en JP/NP qui envoyait du forward sur chaque bord ainsi que des surfs frontsides bien appuyés... Je pensais que c'était Cédrick, mais apparemment non...
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Seb »

Obiwan a écrit :Les boules d'être au boulot :Hangman:
Ça devait être top pour le défi.

Il y avait du beau monde au .O, avec la présence d'Alice Arutkin. :D . A t elle fait le défi...
Ouep :rolleyes:
On était tout aussi beau :wink:
Session au top du top un grand .O version LD \:D/
2h30 au taquet RB 7m et Ricci 98. Deux LD en mano à mano avec Pat. Le bougre me met 100m sur les 2 tentatives. Ça glissait fort bien, pas de molles. :heart:
Toujours pas de GPS mais je pense avoir fait mon Best Perso. Je prendrais ta réf Pat!
En sortant j'ai laissé les gladiateurs rentrés dans l'arène en version breaking score :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par pat44 »

Seb a écrit :Toujours pas de GPS mais je pense avoir fait mon Best Perso.
T'aurais franchement du ](*,) :roll:

Très très bonne session pour ma part.
Départ 17.00 du boulot. J'étais dans les starting blocks dés 8.00 du matin :mrgreen:

Trajet stressé: ya du monde, mais j'arrive.
Choix rapide de matos, confirmé par Monsieur toff que je croise et qui change sa 7.8.
Je pars donc en xfire 105, erd 36 et switchblade 6.8 que j'ai recalé à coup de spacers.

Ca planne direct. Echauffement avec le Seb devant la cale, puis je le vois partir, je suis, et go à Tharon. Monsieur toff suis voir rattrape.
Pas de section vraiment flat, mais petit clapot qui passe relativement bien à l'abattée. Il y a des coups de freins quand même par moment.
Le vent est pour une fois plus fort coté tharon, et pas la traditionnnelle molle au rochelet.
Retour difficile, mais bonne anticipation pour éviter le contre bord, c'est OK.

Qq bords dans la bassine. Puis je repars avec Seb qui me fais signe. Seconde LD, un peu plus glissant, je suis chaud, j'attaque.
Un spin, puis plus loin, je passe pas loin de la correction avec flotteur bloqué le nez au ciel. Ouf ca passe :prayer:

Je me fini entre les bancs de sable à travailler le jibe planning et la position caca (pardon, speed :twisted: ), crois Rapha qui arrive et part à Tharon. J'hésite, mais j'en reste là, bien cramé déjà.

Tout ce que je peux vous dire à c't'heure, c'est qu'il y a du nouveau PR sur la LD, et qu'il va y avoir du changement dans le classement.
Avec 8.13 sur la première, et 7.53 sur la seconde :supz: , j'aurai au moins le plaisir d'être le premier jusqu'à la réception des traces de Monsieur Toff, Rapha et Ricou. J'ai peu d'espoir de la conserver je pense.

Content quand même \:D/

Je vais mettre la viande dans le torchon... et réfléchir à faire une gréve du dépouillage de trace pour la LD :twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Lenox
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 23:14
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Lenox »

Mise a l'eau au Pointeau à 16h en North natural 7.3(bleu) + SB s-type 104L.
Un peu surtoilé pendant 1-2h puis vers 17h30-18h le banc de sable se découvre bien et laisse derrière lui un plan d'eau nickel, de quoi taper des bons bords et m'entraîner au jibe avec un vent moins fort.
À partir de 18h30-19h c'est presque tout le plan d'eau qui se lisse (même en dehors de lagon) ce qui m'a permis de transformer une session baston dans dans les vague en une session beaucoup plus speedy :D .
Bref en conclusion encore une très bonne session au Pointeau :heart: .
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Bic show »

yes, grosse session également dans la baie :D première partie en isonic111 et hell cat 6.7 puis le vent prend des tours et le chaudron se met à bouillir :shock: Passage illico en 5.6 et Rocket 105 jusqu'à 19h ou le vent devient plus irrégulier et que plan d'eau s’aplatit....... Bien belle journée sur une plage balayé par le vent et le sable à faire fuir les quelques rares touristes désabusés :rolleyes:
A+
Répondre