Vendredi 18 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par rapha »

Il y en a qui ont fini tard....
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par KSN »

cedrick a écrit :session "emmerdante" avec un plan d'eau trop plat ... 5.4 et 93L
J'ai vu un beau front un poil trop tourné (c’est moi qui t'ai dit "dommage" :wink: ).
Du coup ça m'a bien motivé et j'ai enfin tourné mes premiers rotations complètes tribord (je le passe déjà bâbord) sur le haut fond près des cardinales. Vivement des vraies vagues maintenant !
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par pat44 »

rapha a écrit :Il y en a qui ont fini tard....
Ca va encore bouger dans la tête du classement.
J'attends toutes vos traces pour faire le bilan, les copains.

J'ai vu du très lourd dans celles reçues déjà
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par cedrick »

KSN a écrit :
cedrick a écrit :session "emmerdante" avec un plan d'eau trop plat ... 5.4 et 93L
J'ai vu un beau front un poil trop tourné (c’est moi qui t'ai dit "dommage" :wink: ).
Du coup ça m'a bien motivé et j'ai enfin tourné mes premiers rotations complètes tribord (je le passe déjà bâbord) sur le haut fond près des cardinales. Vivement des vraies vagues maintenant !
Bonne nouvelle :supz: ... y a plus qu'a :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par rapha »

Et bien désolé de le dire pour les absents mais celle la il ne fallait pas la louper.
Tout d'abord bravo à Par44 qui explose son record \:D/ et prend la tête du classement.

Les bancs de sable du pointeau ont beaucoup changé:
Celui du milieu gauche a pris du volume et de la longueur et du coup il protège bien le bord.
Il y en a un nouveau, de 150m intéressant qui part de ma dernière cardinal vers le bord, orienté dans un axe ouest-sud-ouest (240°) il permet d'abattre direction plage en babord ou direction tharon en tribord.

De 7h00 à la nuit En 7.3 et 106 litres. 3 LD complètes dont une avec Cyril et Ricou, a fond 32.6 en vmax mur a Tharon. Retour au au coucher du soleil, moment romantique. Les gars en refont une ensuite, je les suis sans passer le départ, de toute façon il fait très sombre on ne peut plus envoyer a fond. L'arrivée au pointeau se fera dans un noir complet.
On retrouve Mrtoff qui progresse de jour en jour, beau potentiel tout comme Pat44 qui se sont mis à la planche dur le tard... :shock:
Restau avec les gars pour finir une super soirée. :heart:
c C'est plus sympa en slalom quand C'est comme ça.
On a un été qui est quand même pas mal niveau stat de vent.
J'ai bien rigolé (eux moins) quand J'ai vu pat de faire pêcher par les gars en surf casting. Beau poisson.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Ricou »

Yeahhh !!!!
Enorme nav' du soir au Pointeau.
Pliage de taf' à 19h00min00s. J'arrive au Pointeau à 19h55.
Check rapide, çà semble pas violent dans la bassine. Seb me dit qu'il etait en 7.0. Je sors 7.8, comme Cyrille.
Patrik 110v2 / Evo8 7.8 / Gasoil CHR L M 38cm
Mise à l'eau et reglage sur 2/3 micro-bords. La luminosité commence dejà à faiblir. On se regroupe avec Cyrille et le Raphoo. La molle de la bassine est assez costaud. On part dans une micro-rise. Et c'est parti pour un rodéo épique. Quel run. J'ai suivi un temps le Cyrille : çà fumait de partout, çà volait. :shock: Mou de la fesse s'abstenir. :bball:
Je lache rien, je reste au contact. Le grand Raphoo parti un poil devant à une trajectoire plus au cap. Nous, on est abattu pour mieux passer le bouillon, mix de houle/clapot. Ca vient de partout. Atroce. Pas de portion glissante.
Tout le parcours en funambule sur le CHR qui assure un max : stabilité, dynamisme.
Je frôle 6 ou 7 fois la correctionnelle. Belle aptitude de la petite PD à proposer un feeling de ride hyper ardent mais sans jamais lever du nez malgré des passages de houle bien massue et du clapot qui nécessitait de passer par dessus ou de subir.
Je passe la ligne bien KO tellement on s'est fait baratter.
Retour au cap direct, sans problème.
Je droppe sur la plage avec le Cyrilloo. Je change 2/3mm de règlage et on décide de s'en remettre une. La luminosité commence à être vraiment juste. Le raphoo nous suit. Encore une guerre contre le clapot que je ne vois plus vraiment arrivé tellement il fait sombre. Au feeling...
Ca jumpe la houle à gogo. Ca tappe à bloc mais çà passe.
Avant la ligne de Tharon, je me satellise une xème fois sur un mur. Ma main avant carbonisée ne tient plus aussi fermement le wish. Le greement pousse en avant. A la reception, la secousse m'arrache le wish. Crash.Dommage, à 250m de la ligne.
Le temps etait plus faible de toute façon mais pas degeux qd même :rolleyes:
Retour au cap maxi, de nuit. Je beache devant la calle en me reperant dans le noir avec les eclairages urbains. Le top.
On se finira avec bière et burger avec Cyrille, Raphoo et Mr Toff.
Quel pied ...
Je claque enfin mon propre record qui datait de 2010... Satisfait. Et en plus avec les copains. Un regret, manquait le Fred pour defendre son titre mais c'est pas fini... :bball: :bball:
Vu le tps que je fais et la dose que le Rafoo nous a mis malgré tout, le record absolu du Défi-LD-W44 est clairement tombé \:D/
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par christophe44 »

Je trouve ça moche vraiment. :mrgreen: .....profiter de l' absence de zozo pour battre les records.....ouais ben ça se fait pas......septembre sera venté......c' est sur :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Olivier44 »

Et moi, personne ne parle de mon absence :mrgreen: :lol:

Bravo les gars =D¨>
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit :Et moi, personne ne parle de mon absence :mrgreen: :lol:

Bravo les gars =D¨>
Y'avait plateau H14-N12 ou t'es tjrs en treck au bout du monde ? :mrgreen: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Seb »

pat44 a écrit :
Seb a écrit :Toujours pas de GPS mais je pense avoir fait mon Best Perso.
T'aurais franchement du ](*,) :roll:

Avec 8.13 sur la première, et 7.53 sur la seconde :supz: , j'aurai au moins le plaisir d'être le premier jusqu'à la réception des traces de Monsieur Toff, Rapha et Ricou. J'ai peu d'espoir de la conserver je pense.

Content quand même \:D/

Je vais mettre la viande dans le torchon... et réfléchir à faire une gréve du dépouillage de trace pour la LD :twisted:
Hummm ça veut dire que j'ai du faire un 8:00 max \:D/
On se disait bien que ça glissait fort Pat :supz:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Ricou »

Seb a écrit :Hummm ça veut dire que j'ai du faire un 8:00 max \:D/
On se disait bien que ça glissait fort Pat :supz:
Qu'est ce que tu as fait de ton gps ? Tu l'as perdu ? T'as fait ton Chistphe44, tu l'as vendu ? Pourtant t'as tjrs tes cheveux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Seb »

Ricou a écrit :
Seb a écrit :Hummm ça veut dire que j'ai du faire un 8:00 max \:D/
On se disait bien que ça glissait fort Pat :supz:
Qu'est ce que tu as fait de ton gps ? Tu l'as perdu ? T'as fait ton Chistphe44, tu l'as vendu ? Pourtant t'as tjrs tes cheveux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Dans tout ça quand même je revendique tous les scores car c'est MOI qui ait lance tout le monde hier hein??
Bon ok je sors :arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit :
Olivier44 a écrit :Et moi, personne ne parle de mon absence :mrgreen: :lol:

Bravo les gars =D¨>
Y'avait plateau H14-N12 ou t'es tjrs en treck au bout du monde ? :mrgreen: :mrgreen:
Encore au Brésil, à Paraty au SO de Rio :D
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par cyrille »

Retour au Pointeau et première nav de l'été !
Après réparation de ma main cassée, une condition physique déplorable et un poids très en baisse (- 8 kg en 6 mois !) je me lance sur mon premier défi de l'année.
Pas trop de vent donc 7.8 + Falcon 111 et 39 d'aileron : Grossière erreur vu mon poids actuel et ma condition physique !
Je suis passé pleins de fois à la limite de me faire envoyer au tapis et voile en drapeau sur la plupart du parcours !
Pas moyen de me caler sur la board qui ne demandait qu'à accélérer et le bonhomme qui demandait qu'à freiner :lol:
J'ai donc servi de lièvre à Ricou et Rapha qui n'ont pas manqué de me doubler très rapidement sur le parcours. Rapha arrive avec largement plus de 500 m d'avance sur moi et tape la causette avec le Ricou ...
Bref, 1 magnifique LD au soleil couchant et 1 deuxième à la tombée de la nuit.
On a fêter le score de Rapha sans attendre les résultats officiels avec Ricou et Mr Toff autour d'un Burger et d'une bière.
Image
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 18 août

Message par Obiwan »

Bravo les gars =D¨> .
Seb, heureusement que tu n'avais pas de GPS :^o .
Rapha, impressionnant, je me prends 1 minute dans la vue :Hangman: .
Image
Répondre