Mardi 8 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par christophe44 »

Quelle nav sur bonne source de 15h à 17h.....soleil. ..le vent qui grimpe dans les tours.....
Depart dans un 18/20nds en PD 100, chopperfins 34 et gasails vapor 7.1.....je monte jusqu'au Yagga, des bords à n en plus finir vers baguenaud et pierre percée. ....le vent est déjà bien fort au large et le plan d eau technique :mrgreen: ..le vent ne fera que monter pour s'établir à 25nds++.....la descente se fait pleine balle.....changement de surface et passage en vapor 5.8.....et hopppp taquet pendant une petite heure.....fin de chantier à 17h..... :supz:
Un bien belle été :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par christophe44 »

Groniko a écrit :Jamais navigué à bonne source, ça donne quoi comme plan d'eau par O / ONO? Plutôt plat ou un peu clapoteux?
Aujourd'hui c était chantier avec de la houle et clapots croisés :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
bugsyjo
Messages : 60
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:35
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par bugsyjo »

Session au pointeau

Tentatives du défi GPS
Arrivé 14h30 sur le plan d'eau. Envie de tester ma nouvelle Vapor 7.9(merci Christophe) mais le vent doit monter donc Stype 7.3.
Première tentative avec de grosses molles, pied de mat trop reculé, pas de glisse, bref retour au pointeau, un coup de flotte pour réhydrater le bonhomme, changement de qq réglages et RE.
Outch le vent a forci. Très souvent obligé d'ouvrir pour ne pas s'envoler sur la houle qui s'est formée. Aller convenable malgré tout. Jibe pourri mais le vent aide finalement à repartir assez vite.
J’étais plutôt pas mal sur l’aller-retour jusqu’à ma rencontre avec une bûche en bois. Passage de 23 nœud à zéro en une demi seconde. Résultat : douleur aux côtes, tentative plombée, aileron incrusté dans la buche gorgée d’eau mais la planche ne semble pas avoir souffert, wishbone vrillé, bout de harnais arraché, voile explosée probablement irréparable… Ça fait cher la tentative !!!
Bref une session qui restera dans ma mémoire longtemps... ](*,)
Modifié en dernier par bugsyjo le mar. 8 août 2017 19:13, modifié 1 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par karakorum »

Encore du bon à la bernerie ! ! Fsw90 et 5.7 dans un bon chantier propice au bump&jump... excellent ! :supz:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par zwind »

Je ne pensais pas qu'il y aurait plus de 20nds donc session en 115l et vapor 7.1, plan d'eau bien démonté, bien à la rue, deux tentatives de LD, deux catapultes aux deux tiers :cry:
Verdict, mal au dos, mal au genou, un bon gros coup de mat dans la cuisse, Vmax à 29.48nds au pointeau, fatigué mais content :D
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par glenvorgann »

4'7 et 85 L sur pm mais pas de grosses vagues
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par Bic show »

Bien d'accord avec toi Christophe :wink: gréage de la 6.7 et arrivé au bord de l'eau, oups ça fouffle :rolleyes: passage illico en 5.6 kombat et Rocket105 pour affronter le champs de bataille et franchement ça brassait grave :mrgreen: Arrêt à 18h bien cassé. Du monde sur l'eau, je suis parti sur l'eau en même temps que Julien Bontemps mais lui en 6.4 et foils et nous avons arrêté en même temps mais pas la même nav :mrgreen: Incroyable, les remontées au vent, il se ballade dans toute la baie avec des angles impressionnants. Toi tu te bats pour garder le contact avec le plan d'eau et lui te passe avec une glisse si "facile" :Hangman:
A+
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par Ronan »

bugsyjo a écrit :Passage de 23 nœud à zéro en une demi seconde. Résultat : douleur aux côtes, tentative plombée, aileron incrusté dans la buche gorgée d’eau mais la planche ne semble pas avoir souffert
Waaaah :shock: ! Après un choc pareil, en général le box et l'aileron restent derrière!
C'était avec l'Elix M? Vérifie quand même bien qu'il n'y ait pas de fissure dans le box.
Bon rétablissement pour les côtelettes (c'est souvent les muscles intercostaux qui tirent...)! :wink:
Avatar du membre
ludotpe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 21:15
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par ludotpe »

Une sacrée bonne session au pointeau ce soir, en FW96l + 5,7, de 17h30 à 20h non stop, sur un plan d'eau propice au bump & jump et ensoleillé à la fin!
Avec l'agréable sensation d'avoir pile poil le volume qu'il faut sous les pieds et pile poil la surface qu'il faut entre les mains, du bonheur :D

Moi qui avait hésité à ne charger que mon matos lightwind ce matin en partant au boulot...ça confirme un vieux principe que je m'impose : quelle que soit les prev', tout ton quiver tu chargeras :lol:
RRD Firestorm 123l Ltd - Tabou 3S 96l Ltd
GS Sunray 8.0 - NS Ram 7.0 - GS Rapid 6.7 - Severne Blade 5.7 - GS Transwave 4.7 - NS Instinct 4.0
bugsyjo
Messages : 60
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:35
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par bugsyjo »

Ronan a écrit :
bugsyjo a écrit :Passage de 23 nœud à zéro en une demi seconde. Résultat : douleur aux côtes, tentative plombée, aileron incrusté dans la buche gorgée d’eau mais la planche ne semble pas avoir souffert
Waaaah :shock: ! Après un choc pareil, en général le box et l'aileron restent derrière!
C'était avec l'Elix M? Vérifie quand même bien qu'il n'y ait pas de fissure dans le box.
Bon rétablissement pour les côtelettes (c'est souvent les muscles intercostaux qui tirent...)! :wink:
Mon premier reflex, ça a été de soulever la planche et j'ai cru que la masse sombre qui pendait était l'arrière explosé... C'était la bûche coincée... Une fois l'aileron retiré, le boîtier ne semble pas avoir subit de dommage... Quand aux douleurs,aucun doute... Ce sont les intercostaux :Hangman:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par rapha »

Effectivement session sous le signe du clapot croisé hier. Arrivé à 17h30 au pointeau, ca navigue avec tous types de surfaces de voiles. Je met 7,3 et c'est sympa. Pas moyen d'accélérer dans ces conditions difficiles on se fait toujours freiner par un clapot croisé. 2 LD. Des bords en groupe avec tug, Vinch, mrtoff. Vu cedrick en 6.2. Très sympa. Arrêt vers 20h.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par tgrall »

Belle sortie en soirée avec les copains : Raphael,
Vincent, Christophe.

Je mets : Falcon 111 / SL 6.6 / SL2 37

Ca tape dur! Le clapot est croisé, serré.

J'ai du mal à bien controller la planche, mais je m'amuse beaucoup.

Pas de LD pour moi, pas assez à l'aise.

À la fin de la sorties quelques bords tous ensemble à se tirer la bourre dans le champs de mine.

Pas exceptionnel niveau performance mais une bonne sortie pour prendre confiance et apprendre.

Vivement la prochaine.

Tug
Image
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Mardi 8 août

Message par passemuraille »

J'ai hésité à vous rejoindre au pointeau mais il fallait que je sois à 20h à la maison... j'ai donc (encore) opté pour le spot maison : les Moutiers de 15h45 à 19h30, 88kms avalés dans un clapot pas trop moche et 30nds en vmax. À la descendante ce spot est quand même bien plus propre.
Bien réglé en 5.7 manta59, jamais débordé ou sous-toilé on était 7-8 locaux dont Erwan et Nalbeau
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Répondre