Samedi 22 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par christophe44 »

Belle nav avec les copains, sur l eau à 14h30 en PD 100, chopperfins 34 et gasails vapor 7.1, bien callé toute l après midi, serrage de fesses dans les grains surtout celui de 17h au large avec fred ...il y avait fort.... dommage que le vent bascule vers 16h, il y avait de bonnes parties lisses en début d après midi
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par penarbed »

Arrivé vers 16h30 au palandrin je ne peux que constater les dégâts .. tout le monde s'est gavé et remballe.. le vent est tombé. C'est compromis :evil:
Bon...Direction Kerandré pour gréer IS107 2016 / Warp F17 7.7 / Rhino 38, on devrait bien réussir à toucher un ou deux bords au planning :oops:
Au moment de mettre à l'eau à 17h le vent a tourné Ouest et ça semble planner passé la dévente de Kerandré.
Euh... pour planner ça planne ! 1er bord à 30.82 noeuds en mode serrage de fesses :shock: tu parles d'un échauffement :lol:
Quelques bords bien sportifs avec la 7.7 mulée à mort sous les grains plus tard, pause papotage avec Fred qui envoyait bien en TR 6.3 :supz:
Au moment de repartir, le vent tourne SW en molissant, ce qui m'arrange bien :mrgreen: : 1h de belle glisse sur un plan d'eau qui s'étire doucement avec la descendante et le soleil qui revient.
Ca montera progressivement secteur Ouest et jusqu'à 23-25 noeuds vers 20h15. Les couleurs sont superbes avec le soleil qui décline :heart: et ça tartine sévère sur un plan d'eau chahuté : Vitesse de croisière à 31 noeuds et une Vmax à 32 et quelques sur un bord sans algue ](*,) Quelle bougresse cette 107, j' :heart: cette board.
Rapidement j'arrête, je me fais ouvrir copieusement et il reste peu d'eau..
Départ en mode survie, retour idem. N'importe quoi cette session :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par pat44 »

Mitigé pour moi.

Départ en 6.3 et 105. 1 heure bien, ca glisse, c'est plaisant.
Puis le vent tourne, molli, en sait pas s'il souffle ou pas, pour finalement pas servir à grand chose.

Forcément, c'est le moment où je ressors la manta 59. Donc bonne galère.
Qq bords de plus avec la 105 pour finir avant le grain de 17.00, et je plie.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par Vinch »

Sortie en 116 et 7m auX Moutiers pour moi avec Passmuraille . Plan d'eau hyper haché chaud chaud pour le control.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par Bic show »

Étonnamment moins de monde sur le parking que vendredi et pourtant une belle brochettes de W44 et comme dit Olivier "ça fait du bien de revoir les anciens" :mrgreen:

Même matos que vendredi, Hellcat 6.7 et Isonic111, combo parfait avec suffisamment de puissance pour passer les molles et gérable dans les grosses bouffes. Ça me va bien :D Pour finir le week end , sortie vélo ce matin avant la pluie pour faire tourner les jambes et tenter de suivre le poisson pilote :rolleyes:
A+
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par passemuraille »

Vinch a écrit :Sortie en 116 et 7m auX Moutiers pour moi avec Passmuraille . Plan d'eau hyper haché chaud chaud pour le control.
Plus joueur en 5.7 et manta59, des algues au départ et un peu technique pour partir de la plage.
Je me suis plutôt bien amusé dans le chantier. Quelques sauts pleine balle mais peu de monde pour tirer la bourre (la plupart en vague /freeride) 3h au top.
Fin de session galère car après un grain (40nds mesurés sur bernerie en windfinder) ensuite le vent tourne puis tombe et malgré quelques centaines de mètres gagnés sur le vent j'ai fini sous l'eau et un petit Walk of shame de 30 minutes pour revenir au club
Là ça pleut et c'est bien mou...
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par cedrick »

session vague a Kerhilio Erdeven de 18 a 21 h sous le soleil breton :heart: avec de bonnes vagues.
jP 93 et 5.4 comme d'hab ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par poulif »

passemuraille a écrit :
Vinch a écrit :Sortie en 116 et 7m auX Moutiers pour moi avec Passmuraille . Plan d'eau hyper haché chaud chaud pour le control.
Plus joueur en 5.7 et manta59, des algues au départ et un peu technique pour partir de la plage.
Je me suis plutôt bien amusé dans le chantier. Quelques sauts pleine balle mais peu de monde pour tirer la bourre (la plupart en vague /freeride) 3h au top.
Fin de session galère car après un grain (40nds mesurés sur bernerie en windfinder) ensuite le vent tourne puis tombe et malgré quelques centaines de mètres gagnés sur le vent j'ai fini sous l'eau et un petit Walk of shame de 30 minutes pour revenir au club
Là ça pleut et c'est bien mou...
Je t'ai croisé sur plusieurs bords et effectivement je me suis dit "Mais il est fou lui en slalom dans ce bordel" :D Moi j'ai vraiment subi au début, mieux après réglages et près du collet c'était beaucoup plus navigable, mais globalement j'ai pas trouvé ce plan d'eau vraiment exploitable. Mais bon ça a permit de sortir du matos qui sort pas souvent. Voile MS Pursuit 6.0 verte et bleue + tabou rocket air 59 bleue.
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par Juli1 »

Bonne session en 6.5 (tribord) et hawk 123. mise à 'eau vers 14h00 arrêt vers 17h00.
Gréage à Ker André, dégréage au Palandrin... une petite marche pour aller chercher la voiture!!!

C'est étrange comme sensation lorsqu'on passe au dessus des bancs de mulets, malgré les "poc" aucun n'est remonté à la surface, mon aileron n'est pas assez affuté!!!
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par passemuraille »

poulif a écrit :Je t'ai croisé sur plusieurs bords et effectivement je me suis dit "Mais il est fou lui en slalom dans ce bordel" :D Moi j'ai vraiment subi au début, mieux après réglages et près du collet c'était beaucoup plus navigable, mais globalement j'ai pas trouvé ce plan d'eau vraiment exploitable. Mais bon ça a permit de sortir du matos qui sort pas souvent. Voile MS Pursuit 6.0 verte et bleue + tabou rocket air 59 bleue.

Oui je t'ai croisé deux ou trois bords mais souvent dans le sens opposé. J'ai vu que tu marchais bien. En effet le plan d'eau était pas hyper adapté pour naviguer en slalom mais j'ai trouvé la nav' assez sympa car cela restait lisible et en vague je pense que je me serai ennuyé car les rampes n'étaient pas hyper belles. Mais j'aime bien ces conditions musclées plutôt que les bords super lisses qui avantagent surtout le matos à la pointe.
De toute façon ma seule planche de vague fait 75l, je l'ai sorti 3 fois depuis mon arrivée dans la région 8)
Le plan d'eau au fond bien plus propre et en comparaison avec les Jaï ou le Rhône c'était presque tranquille :lol:
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Message par Olivier44 »

Ce samedi 22 juillet au Palandrin, j'étais garé dans l'angle de la route sur la gauche avant la zone de gréage et bien avant le chemin qui longe la plage.

Et bien je viens de recevoir ce midi, un avis de contravention :

Description de l'infraction : Stationnement de véhicule interdit par un règlement de police.
Date / heure : le 22/07/2017 à 16h55
Lieu : Allé du Palandrin - PENESTIN - 56

Montant forfaitaire pour cette infraction : 17 euros.
Avatar du membre
sartheast
Messages : 138
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 15:42
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par sartheast »

Oui a priori, un camping car a appelé les gendarmes car impossible de sortir. Ceux là ont décidé de mettre des amendes à tous ceux non garés dans le parking.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par Olivier44 »

Je comprends pour les voitures garées dans le chemin relativement étroit qui longe la plage et pour lequel il y a à l'entrée un panneau d'interdiction de stationnement. Mais pour les voitures garées sur le bas côté de la route avant le panneau !?
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par Yannou »

Et bien bonne surprise en rentrant de vacances, avis de contravention pour stationnement interdit à Pénestin... grr en plus majoration car hors délai.... grrrrr welcome pour la premiere nav de l'année :(
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 22 juillet

Message par alex »

C'est la guerre egalement avec les riverains aux moutiers rue dr dinet
Image
Répondre