Dimanche 25 juin - Thermique à La Tranche!!!

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
alexf202
Messages : 734
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Dimanche 25 juin - Thermique à La Tranche!!!

Message par alexf202 »

Il fallait y croire :lol:
Départ de Nantes à 13h30 sous le soleil, arrivée en Vendée sous les gros nuages noirs et quelques gouttes...et enfin sur la dernière ligne droite des campings le ciel se dégage et le vent est déjà NO.
Personne sur place excepté mon sparring Partner hot local de la Tranche. " le temps de gréer ça va se lever" me lance-t-il :prayer:
Maintenant qu'on a fait la route autant tenter sa chance, je sors le combo de light : X-Fire 129 / 9,5 Evo 6 / ERD 52, pour lui ça sera Isonic 133 / 8,7 GSR / Rhino 46
A 16h00 les choses se mettent en place, ciel totalement dégagé, les nuages blancs sont tapis loin derrière dans les terres et les risées prennent de l'intensité parallèlement à la plage. Les 1ers plannings s'enchaînent avec de modestes Vmax à 17,1 nds.
Puis ça prend des tours, Vmax à 21,2 nds. Le vent pivote laissant la zone de départ de plage dans sa molle légendaire. Le plan d'eau se couvre de petits moutons blancs, les tentatives de LD s'enchaînent mais toujours stoppées au 1er tiers faute de vent au large [-(
On en profite pour peaufiner les réglages et améliorer la Vmax à 24 nds, toujours au près :mrgreen:
18h30, on prend la décision de tenter la LD, coup de fil aux épouses, information au CNT, go :supz:
18h45 départ planning plein gaz, au près serré, la 9,5 est pleine, le palan d'écoute tarqué au max, je suis complètement tordu, les hanches brûlent, la main arrière en feu, mais que c'est BON :rolleyes: Cet ERD est fantastique, à 19h05 je suis à 2/3 km de l'île, la Vmax est montée à 25 nds malgré l'angle hyper serré :bball:
J'attends Renaud, puis on glisse jusqu'à plage pour faire une pause et des photos.
A l'heure de repartir le plan d'eau semble plus calme ...
19h30 on repart scotchés... Puis planning, puis molle et re-planning plus léger qu'à l'aller mais ça le fait, il faut caper un max car la pétole et le courant nous ont fait dériver.
Arrivée 20h00 à la plage, on l'a fait :supz: \:D/ :bball:
Le temps de remballer, faire la route, dodo à 23h30 après 4h25 de nav'
On est chaud pour le we prochain :wink:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Répondre