Lundi 7 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par yann44240 »

les 2 fusées BOT et Olivier volaient au dessus du plan d'eau... on va dire que c'est grâce au flotteur :^o
bravo aussi à Rico... qui arrivait à bien tenir sa ''grosse'' planche dans le chantier !! =D¨>
quand à Nico... je ne sais que dire... ha si c'est agaçant de voir à quelle vitesse il déboule !! :twisted:
Image
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par BOT »

yann44240 a écrit :quand à Nico... je ne sais que dire...
Va falloir qu'il nous écrive une méthode :lol:
Ce sera la "Nico's methode" :lol:

Allé au plaisir :wink:

Ben
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
nico
Messages : 166
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:13
Localisation : Paradis
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par nico »

Aujourd'hui c'était "la rincée", un vrai deluge à 16h00.
Pour la nav, trop abattu(vent arrière) et clapot sur le run, ça allait plus vite. Dommage car le vent était très bien, bien que moins fort que le 22/11. je suis sorti en custom missile et 5,7 bien réglé sans avoir les bras explosés comme la dernière fois. Au bilan; 32,78 dans le clapot et un jibe reussi sur la missile.
Trop de bornes tout de meme pour ce type de session.
Je matte la météo pour voir si demain de 8h30 à 10h y'a du vent pour le letty. Après ce sera le froid qui s'installe.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par lejya »

OUfff, une session qui me fera pas regretter d'avoir l'épaule dans le sac, encore deux semaines et on remet les pieds dans les straps... :D
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par francois »

Rassurant de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait trouvé la session pourrie :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par cyrille »

francois a écrit :Rassurant de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait trouvé la session pourrie :mrgreen:
:^o Heureusement qu'il y a une justice pour ceux qui bossent en semaine :lol: :lol:
Gardez-nous du vent pour le Week end :supz:
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par francois »

Oui mais j'aimerais autant qu'il n'y ait pas de vent d'annoncé non plus comme ça au moins c'est clair, ça m'aurait évité les 1200 derniers km pour rien...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par Rico »

teddy a écrit :ravi de tavoir rencontrer rico jai pas pus voire olivier44 yann44240 il se tirai la bourre sur l'eau je suis pas rester longtemps je commencais a mouiller jai voulu vs filmer mai mn appareil et pas etanche cet vrai que le pointeau et un tres bon spot jetai un peu degouter de vs voire naviguer mais bon yora d'otre coup de vent avant noel jespere
Ravi aussi Teddy. En espérant qu'on se verra rapidement sur l'eau dès que tu pourras naviguer. D'autant qu'aux beaux jours je navigue souvent dans ton coin (entre Piriac et la Turballe) où en slalom dans le thermique estival la baie est vraiment top.

Donc même constat que les copains, vent super en force, mais qui n'a pas voulu tourner suffisamment pour nous offrir les conditions idéales :( . J'avais trop envie de naviguer en matos de slalom et avec les copains, mais je pense que ça aurait été plus marrant en matos de vague à la Baule :roll: .

A pleine marée basse, le seul petit moment où il y avait un peu moyen de lâcher les chevaux, je n'étais en plus pas du tout détendu en traversant la bassine avec mes 34 d'aileron sur l'Isonic 105. Très, très peur d'accrocher le sable et de partir en crash comme la dernière fois :? ... Du coup, nous nous sommes réfugiés au fond de la bassine, où il y avait de l'eau, côté nord pour tirer des bords très, très courts entre le banc et la plage. Décidemment, je pense que l'idéal maintenant c'est un bon coup de vent de NO avec le run tribord. Du coup le plan d'eau est niquel. Par SSO comme hier, c'est un clapot infâme même à marée basse... Et même par SO le banc de sable protège moins qu'avant. Sans compter que ces coups de vent de SSO à répétition, je ne suis pas certain que ce soit très bon pour le remplissage progressif de sable de la bassine. Mais bon c'est toujours marrant de bombarder avec les copains (difficile de rester concentrer pour tenir les 105l dans le chantier avec Bot qui hurle comme un cow-boy derrière son troupeau :mrgreen: ).
BOT a écrit : [
Olivier44 a écrit : jibes au taquet :lol:
Cà c'est grâce à la "Cyrille's Methode" , mais bon y'a encore du boulot :lol:
Pas un jibe passé pour moi :evil: :evil: :evil: ... Non seulement je ne progresse pas de ce côté-là, mais je régresse ](*,) ](*,) , ça passe moins bien qu'il y a deux mois :scratch: ...

En revanche j'ai été le plus rapide au dégréage-rangeage-changeage, et j'ai bien fait de speeder. Sur la route depuis quelques minutes quand un grain monumental est arrivé, il s'est mis à faire nuit et la pluie s'est transformée en vague sur le pare-brise (on roulais en 3ème sur la 4 voies :shock: ). J'ai bien pensé à ceux qui étaient encore à côté de leur bagnole en train de ranger ou pire de se changer. D'ailleurs pardon à ceux que je n'ai pas salué en partant, il pleuvait vraiment trop pour venir faire le tour des copains.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par teddy »

cool pour toi rico bon hier en venant vous voir jai trouver un bandana tribord pour les oreille je sais pas si ca apparetient a un de vous ou o kite qui etai la hier je lai soigneusement nettoye et la il seche contacter moi si il vs appartien
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par Olivier44 »

francois a écrit :Rassurant de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait trouvé la session pourrie :mrgreen:
Pas une session pourrie pour ma part hier au Pointeau :

1. toujours sympa de nav avec les potes
2. vent bien fort et bien régulier
3. plan d'eau vraiment sécurisant
4. aucune boulette de fioul sur la plage ou dans l'eau
5. pas eu froid du tout
6. 1er test Manta 54 + SL4 30 : 29.3 dans le bon clapot du Pointeau et sur des bords très courts. Donc pas trop de soucis sur les futures perfs sur du plus plat
7. validation des bouts en 26

Bon, on aurait quand même tous donné quelques pièces d'un euro pour un 240° et quelques rayons de soleil :lol:
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par teddy »

desoler de pas tavoir vu hier t'etais en plein run c'est vrai que ca a l'air nickel et securisant mai jai cru voir qu'il y avait un petit banc de sable entre vos run de la plage au grand banc jespere repouvoir naviguer au plus vite surtout pour la reprise
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par Olivier44 »

Oui désormais par coefficient de 70 faut faire très très attention aux petits bancs de sable situés à l'intérieur de la bassine.
A l'heure de la basse mer et pendant 30/45 minutes, ça ne passe plus avec des ailerons de 35 voire moins.
On voit bien ces petits bancs de sable sur ces photos prises par coefficient de 105 :

Image
Image
Image
Image

Les photos datent de juillet 2008. Ce serait interessant de refaire les mêmes aujourd'hui.
En espérant te voir bientôt parmi nous en nav (enfin perso pas en dessous de 10/12°).
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Lundi 7 décembre

Message par teddy »

t'inquiete olivier tu me verra pas a l'eau par grand froid jai qune combi 4.3 qui date de 10ans le papa noel doit me aporter une plus chaude et plus resente pour linstant les temperature ca va mais d'ici a semaine prochaine cet le froid
Répondre