2017-06-06 mardi : ONO / O

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronaldidi
Messages : 92
Enregistré le : mar. 24 août 2010 17:38
Localisation : Naoned
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par Ronaldidi »

Salut London,

de 15H à 18H.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par Gozo »

je constate que certains procrastine :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par Dhominos »

session sympa aux rochelets de 18 à 19h environ en 4.5. Début un peu poussif malgré un 25-30nds relevé à l'anémo par un collègue. Réglages, puis ça l'a fait (peut être que le vent est remonté aussi...) de bonnes rampes àjumper. niveau surf, bon c'était pas le paradis mais bon avec de la technique il devait y avoir moyen. vent bien instable quand même entre rafales et molles...
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par hyo56 »

un bon pont-mahé hier après-midi content d'avoir pu naviguer en 4.2 et 72 L. On a bien joué à saute mouton sur les petites vagues de PM.
Je n'ai pas encore réussi à tenter le front loop [-( 1 ou 2 tentatives de backloop qui on fini en éjection :rolleyes: parce que ça tournait pas très vite. Par contre je maitrise bien le saut une main \:D/
Vivement la prochaine session de vague
Image
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par Nalbeau44 »

passemuraille a écrit :Seconde sortie aux Moutiers histoire de découvrir le spot en mode "furieux"
Des claques à 30-(35 même dans les grains) et un vent établi à 25nds.
5.2 étarquée à bloc et manta59...
Le spot est plus propre que la veille, plus agité au début, puis un plan d'eau plat entre les séries à la descendante.

Des sauts bien propres (dignes d'un tirage de bourre avec Rapha)
34.8kns en abattant comme un goret dans les vagues. Presque 100kms au compteur
Et des bords bien sympa avec Olivier et Marc (les locaux dont j'ai oublié les pseudos sur le forum)
En planche de slalom par contre ça manquait d'un lièvre...

Une des meilleures sessions 2017 me concernant

ah oui fallait pas la rater celle là !!! !top session vagues en 5.0 et firewave 82 ...un moutiers des grands jours très glissant dans les lignes d'eau ....avec Marco et Passe Muraille en mode fusée 34 noeuds, qui va devoir investir dans une wave...c'est pas le sud hein ?!!!
Les moutiers le spot a la mode on vous le dit, va y avoir du sport avec Passe Muraille , c'est bon ça!!!!!!!
benjamin
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 17:21
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par benjamin »

j'ai été aux rochelets jusque 9h30 environ, en combat 4.7 et fanatic freewave 85 litres.
c'était plutôt pas mal, de quoi sauter mais difficile a surfer backside en mode "légèrement surtoilé" .
première fois sur ce spot, a retester :)
rastafaryd
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 17:25
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par rastafaryd »

hyo56 a écrit :un bon pont-mahé hier après-midi content d'avoir pu naviguer en 4.2 et 72 L. On a bien joué à saute mouton sur les petites vagues de PM.
Je n'ai pas encore réussi à tenter le front loop [-( 1 ou 2 tentatives de backloop qui on fini en éjection :rolleyes: parce que ça tournait pas très vite. Par contre je maitrise bien le saut une main \:D/
Vivement la prochaine session de vague
Bonjour,
à partir de quelle heure c'était naviguable à pont mahé ?
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par hyo56 »

Pont mahé est navigable +/-2h00 autour de la marée haute avec une préférence avant la marée haute pour pas trop marcher en fin de nav. Il est possible d'y être 3 h avant la marée haute mais faudra marcher pour avoir assez d'eau.
Mardi j'y était de 15h00 à 17h00 et il y avait déjà du monde sur l'eau avant que j'arrive et les dernier sortait vers 18h00.
Image
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par London »

Ronaldidi a écrit :Salut London,

de 15H à 18H.
OK. Merci. Ça devait être mieux entre 10h00 et 13h00.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par Ricou »

On se lève à l'aube.
Arrivée à la cabane de la prise d'eau, check avec le tollier Rob Hoffman. L'italien, adepte du coin nous précise une info : "tu grée au plus vite ce que tu as de plus petit, tu runes avant qu'on se prenne les 50nds..."
Glurps...
On se lance au déroullage des voiles, toutes attachées à la bétaillière. En cours de gréage, le vent se lève et déboulle depuis PLN. On passe de 20nds à 40/45nds en qques minutes.
Au vu des prev', j'avais laissé la RSR 2007 4.7 au clou dans la cave à Nantes ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
On suit Rob en 5.2 Evo avec la Jeep45 UFO Asy 20cm pour ma part, 5.0 Challenger avec l'IS80 pour Toffer et RSR 5.0 pour le frère en WS50 et Select CFW 23cm.
Image
Cà continue à monter pendant que l'italien commence à runer/scorer. L'anémo du Toffer annonce des rises à plus de 50nds. Cà fume à bloc. Ca me rappelle les photos du Penarbed de 2014 qui shootait le Mechouille.
Même pas peur et que la glisse soit avec nous !
Pendant qu'un paquet de riders patentés du speed restent aux clous, la bleuzaille mazerollienne engage les runs à mesure. Gros panard de continuer à rider dans cette guerre. Qu'aurait fait un Gozo ou un Cyrille enragés \:D/
C'est archi gore !!!
On se dirait aux sables blancs sur un mauvais plan du RonanL :wink:
Le Ricou, qui attend la molle dans 50nds :lol:
Image
En debut de session, le vent est carré/un poil abattu. A la mise à l'eau, çà prend du Nord : C'est hyper chaud. La prise de G à l'abattée pour enquiller le bord de plage est hypra gore. Ca me rassure, des locaux comme Nico Nouwen quiche qques tack-off, comme moi dont un immortalisé par Bellande sur Facebbok :evil: . CENSURE.bellenger.5" onclick="window.open(this.href);return false;
Les rises sont archi brutales. C'est très abattu. Pas possible de temporiser. L'UFO Asy est poussé à sa limite. C'est très dur mentalement de prendre l'accélération du bord de plage avec une lame à la limite de sa portance. J'essaye de peaufiner la position de ride.
Une petite séquence de drop devant le Toff' qui regarde le coach :
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image

Et la face B des runs, le retour ou on bouffe du sable, çà croque sous la dent, çà pique dans les yeux. Le cap Leucate disparait parfois derrière le nuage de sable. On voit à peine les riders qui poussent jusqu'à la Franqui :

Image
Image

La surface de l'eau "grise" et "blanchit" dès le bord de plage. C'est bô ...
Après coup, çà semble "pezib" tellement c'est plat. Dans les faits, certains golgoths se planquent sous la cabane de la prise d'eau.

Image
Image
Image

Obligé de reprendre son souffle entre chaque chute dans le vide. C'est sollicitant comme rarement :

Image

Comme dirait Baldini : Forever speed !!
Le Toffer :
Image

Le Ricou :
Image
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par penarbed »

Extra les gars. :supz:
C'était costaud ! :shock:
A priori, moins de marches d'escalier que lorsque j'avais shooté Mechouille en excès de vitesse.
Ca a du envoyer fort et glisser viiiiite du coup ! :D
Ca fait terriblement envie, mais pas de regrets, sur Paris au boulot cette semaine. ](*,)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: 2017-06-06 mardi : ONO / O

Message par Ronan »

C'est pô rassurant, ça: Le rouet = les sables blancs?!?
Par 50 nds, c'est pas navigable, sauf que les sables blancs, ça fait moins de bornes! (Sauf que personne n'a tapé 50 nds dans le Morbihan...)
Par contre ça a l'air chaud, niveau bancs de sable!
Profitez bien, bande de chacaux: Demain je me fais une nav au Guyana, c'est moins glam'!
('tin, j'arrive pu à mettre d'émoticonnes... mais c'est pire sur w33...)
Répondre