Lundi 5 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par passemuraille »

Bonne session aux Moutiers
15h à l'eau. J'etrenne mon nouveau homespot.
Débuts laborieux en 5.7/manta59 qui s'avère payant une demi-heure plus tard.
Le plan d'eau est presque digne d'une "Ganguise glissante": clapot assez serré qui tape le chevilles.
Les 7 et 6.3 commencent à déserter le spot vers 17h
De bons bords aux côtés de Yann et Olivier. J'ai loupé Patrice par contre
Je me gave jusqu'à 18h. Le vent monte. Ça commence à tirer. Je loupe mes jibes, le signe qu'il est temps de ranger.
20 Minutes pour plier et arriver chez moi. Ça c'est bon 8)
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par rapha »

J'ai choisi l'option embouteillage sur le pont et session de vague avec 50cm....
Bon, le vent bien orienté et fort.
Arrivé quand Marc partait.
A voir pour demain.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par fabthom »

Bon j avais pris l option bâche en loft racing7.0 sur PM, xfire 102, et 36 d aileron, autant dire que c était hard core! J avais du mal à border dans les rafales, tout en évitant les tremplins! c était limite, heureusement pas de grosse gamelle dans ce chantier!fin de session à 16h30, soit deux petites heures sur l eau.mes bras ont rallongé!!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par Philip »

Session vague à Saint Jean de Monts en 5.6 GA hybrid et Starboard Evo92
Le vent était un peu faiblard avec 15 -20 nds , un peu trop on shore
Ça a monté vers 17h30 !
2 sessions dans la journée, ça crève
Ce matin, initiation kite , juste pour voir , pas décidé à basculer du côté obscur :P
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par tgrall »

Journée de solidarité pour les windsurfeurs : j'ai bossé !

Mais content de suivre vos exploits et les manches AFF de leucate qui étaient top!

Vivement la prochaine!
Image
Avatar du membre
poulif
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par poulif »

passemuraille a écrit :Bonne session aux Moutiers
15h à l'eau. J'etrenne mon nouveau homespot.
Débuts laborieux en 5.7/manta59 qui s'avère payant une demi-heure plus tard.
Le plan d'eau est presque digne d'une "Ganguise glissante": clapot assez serré qui tape le chevilles.
Les 7 et 6.3 commencent à déserter le spot vers 17h
De bons bords aux côtés de Yann et Olivier. J'ai loupé Patrice par contre
Je me gave jusqu'à 18h. Le vent monte. Ça commence à tirer. Je loupe mes jibes, le signe qu'il est temps de ranger.
20 Minutes pour plier et arriver chez moi. Ça c'est bon 8)
On devrait se voir souvent alors :D
Avatar du membre
alexf202
Messages : 734
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par alexf202 »

Moi j'étais en voilier en famille à Houat, après une nuit agitée on rentre ce midi avant le carton avec déjà vent et houle :lol:
Je laisse la petite famille casser la croûte au port du Crouesty et je file aux Govelins, le vent est complètement ON et le shore break déjà en place :Hangman: très très dur de partir, pas un pet d'air dans la voile, impossible de prendre de l'angle, des champs d'algues sur les 100 1ers mètres, bref ça sent le plan loose :-k
Je retente plusieurs fois, jusqu'à me prendre une bonne lessiveuse de débutant, et enfin, totalement essoufflé et crispé, je m'éloigne enfin du bord \:D/
Avec ma 85 l de vagues et ma 5.8 Search, c'est le combo idéal, pleine balle mais jamais à la rue, les jibes s'enchaînent magistralement en surfant la houle, ça fait du bien au moral :supz: quasi seul pendant plus d'heure, 2 sachets de thé se joignent à moi, pour les collègues en Windsurf beaucoup d'abandon dans le shore break :oops:

Je plie les gaules peu avant 16h00 et constate quand même que 3 plis marqués n'ont pas résisté à la lessiveuse, passage au tape obligé le we prochain pour remettre la voile en état :scratch:

Ça fait quand même du bien une bonne session de vagues en combi MC presque sous le soleil :wink:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par yann44240 »

Petite nav au moutiers... Arrivée avec pat et thomas.
Mise à l'eau en pd100 warp7 et z34... premier test de ce combo... c'est assez efficace je trouve avec glisse et replacement. Le plan d'eau est pas facile alors avec Thomas on remonte au niveau du port du colet.
Mais le vent prend des tours et ça devient chaud pour moi. Alors je décide de rentrer pour changer de matos...
Pour ça pas de meilleur solution que d'abattre à fond les ballons le long de la plage (Vmile 27.8nds vmax 30.9nds)
Remise à l'eau en pd100 avec 6.3 et z32... puis falcon 86 et Goldwing 32 mais je suis mal réglé et j'ai la sensation d'être sur une savonnette... Jean David excuses moi... j'ai failli te couper en 2...
42km parcourus... je suis HS!
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par phyrex »

PM pour moi, arrivé à 13h30 ,les parkings sont full :scratch:
je gare mon ensemble remorque / Voiture au milieu du grand parking. Tellement pressé que j'en ai oublié de prendre mon miamiam , heureusement j'ai des barres de céréales qui serviront de collation :twisted:
Bref je grée ma nouvelle 6.2 E Type en mode saturation avec RDM (le SDM est pour la doper), je prends ma Rrd FSW 96l et c'est parti pour 2h40 de bonheur. Un petit 22.90 nds dans le chantier, j'ai les bras qui se sont rallongés
Une magique session avec du soleil, du vent fort et de l'eau chaude , bref, fallait pas la louper celle-là :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par Gozo »

The spot of the day :supz: Comment peut on faire l 'impasse sur cette session :shock: ils sont où les gars du lundi :?: :mrgreen: déjà tricard du wk end :lol: :lol: :lol: .
The session de slalom avec les copains :supz: Le soleil est là et le vent SSO est en place, pour une fois je vais être équipé avec la même taille de matos de Christophe...ca va flighter :supz: Tabou 61 avec TR9 6.3 et ....chopper fins 32 :wink: De belles battle, marquage à la culotte et pas un lâche l 'affaire :mrgreen: tellement qu 'au bout de 4 bords...le cardio est déjà dans les watts :mrgreen: Chacun y va de ses réglages :mrgreen: Abatées, replacement et frolage entre 30/32 nds \:D/ Le plan d 'eau propre au début devient assez dur avec la montante et le vent qui forci pendant toute la session. On décide de rentrer pour tester du matos d 'hommes :mrgreen: mais avant je vais tester un bon run histoire de Chopper un peu :shock: 33.3 nds dans le chantier sans aucune appréhension :supz: c de la dynamite, les vmoy sont 1nds en dessous des vmax, mon replacement me semble bien meilleur \:D/ A aucun moment l 'aileron te sonne... bref ça glisse fort :heart: :heart: :heart:
Retour à terre, le vent accélère :arrow: je passe en tabou 59, ma fidèle TR4 5.5 et select S12 E 29, pendant ce temps Jluc est flashé à plus de 28 nds en severne :supz: Cricri part testé sa 87 avec le chopper fins 32 et toujours en 6.4 :shock: avec un gps au bras...à sa demande :lol: ...bon il va vite revenir à la raison et venir prendre un ris :lol: 6.4 :arrow: 5.4 \:D/ Il réussi à coller un 31.17 nds au gps :supz: :roll: Un retour au Pointeau :?: :lol: :lol: :lol:
Nous voilà en matos baston et ça passe, le plan d 'eau est une cata malgré la descente et de plus le vent prend plus de sud, au retour faut gérer les vagues :wink: on envoi grave et les abatée choppy. Je suis réglé comme jamais :shock: \:D/ :supz: :heart: Que c bon :wink: Le vent cause de plus en plus et il n 'est pas rare de se faire ouvrir un peu :lol: Christophe se fait une frayeur :mrgreen: on rentre et je décide d 'attendre la mi-basse pour faire du speed [-X que dalle, le vent devient on/off très fort en passant SSE, le plat est absent et le run hyper abattu.
Fin de session, la pluie arrive :cry:
Les stats: V10S, 32 nds et alphs 500, 21.16 et 75 KM moins les bords de Jluc et cricri

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par hyo56 »

Nav à Damgan de 18h à 19h sous les grains vent complètement Onshore. les gars du spot sortent de l'eau quand j'enfile la combi et le vent à pris des tours avec la pluie. Nav rock and roll seul sur l'eau bien toilé en 4.7 bien étarqué en 72L. Bonne session malgré le vent trop Sud avec de belles rampes et des aérials backside au retour.
Aujourd'hui pont mahé si le vent tourne Ouest vers 14-15h.
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par Seb »

La même que les copains à PM. :supz:
La 6.3 et 98l n'ont fait illusion qu une petite heure...dommage pas plus petit combo en slalom donc switch en mode vague 5.4 et 85l...mais sans vagues donc pas trop le panard. Les qq vaguelettes au mieux 50cm font décoller en bâbord...assez inhabituel pour moi et finalement mois à l'aise.
2h30 de nav dans le bouillon une vraie boucherie cette session =D¨>
J'ai bien dormi :lol:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par thomas35 »

Session musclé aux Moutiers en début d’après-midi
Combo du jour => jp sl 68 / NP RSR 7.0 / Sl4 36
Un plan d’eau bien désordonné avec ce vent. De grosses freilleurs à l’abattée. Pas loin de la correctionnelle sur le bord allé :oops:
Vers le Colet c’est mieux et ça glisse bien
A 16 h le vent est bien monté. Je suis cuit
V-MAX = 29.0nds a l’arrache en revenant du Colet
A bientôt
Modifié en dernier par thomas35 le mar. 6 juin 2017 12:27, modifié 1 fois.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par Juli1 »

Salut!

Pour ma part, hardcore en manche, on était plus sur du 7 à 8 bft...
Donc sortie 4,8 et un aller/retour!
Pas eu le courage de repartir!!! on se fait vieux.
Faut que je travaille mes réglages, les straps sont pas assez large pour mon 47,5 fillette et les bouts de harnais sont à changer!

MAis ça fait drôle de passer de 7,9 le samedi à 4,8 le lundi, plus habitué aux voiles légères!!!
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Lundi 5 juin

Message par karakorum »

Très bonne session à PM ... 2h30 non stop en freewave ... pas de vagues mais un bon vent costaud pour dépoussiérer ma 5.7 et ma 90l ... Vu des malades en slalom dans le chantiers :shock: ... et beaucoup de freeriders avec la banane ... vraiment top, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas fait une comme ça !! :mrgreen: Aujourd’hui boulot ](*,)
Image Powered by MWS
Répondre