Mordi 25 Avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Mordi 25 Avril

Message par stephane 19 »

De retour de Sorlock,je confirme,IL FAIT FROID!!!!! rencontré Mag le courageux qui se met à l'eau,bravo!d'autant,que le vent n'est pas aussi fort que prévu,l'ensemble a eu raison de ma détermination :? .La semaine ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices.Je suis mal parti pour battre mon record annuel 2016 de 8 sessions de windsurf,je ne suis pas sur de savoir encore naviguer,il me reste le surf :lol:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mordi 25 Avril

Message par Ronan »

Caaaaaaaa cailleeeeuuuuuuhhhh!
Arrivé Sorlock vers 10h30, le vent est consistant, j'hésite même à mettre 7.0m²!
Je sors la ouarpe f2016 7.7 / xfire 122 / vmax 43. 30' + tard, à la mise à l'eau, c'est plus la même: ça planouille, faut pomper pour prendre le planning, au bout d'un bord j'ai l''onglée (sans échalotes, en plus!!)
Tchatche avec mag, qui lui aussi a surévalué le vent, mais qui gréera plus gros pour repartir au charbon =D¨> .
Je jette l'éponge, pas envie de changer de toile, je me caille, la mer monte vite, il pleut, il fait gris, les bouchots ont du couvrir tôt (j'en ai encore un sac en stock :lol: ).
paquetti
Messages : 92
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 08:02
Localisation : Saint Etienne de MontLuc
Contact :

Re: Mordi 25 Avril

Message par paquetti »

Vu vos commentaires, j'ai rien loupé...
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Mordi 25 Avril

Message par mag »

Sorlock ce matin :
Ronan a écrit :Caaaaaaaa cailleeeeuuuuuuhhhh!
Ce n'est plus l'été, mais avec des moufles ouvertes et un bandeau sur les oreilles ça la fait (investissements de l'année déjà bien rentabilisés)
Ronan a écrit :Arrivé Sorlock vers 10h30, le vent est consistant, j'hésite même à mettre 7.0m²!
Je sors la ouarpe f2016 7.7 / xfire 122 / vmax 43. 30' + tard, à la mise à l'eau, c'est plus la même: ça planouille, faut pomper pour prendre le planning, au bout d'un bord j'ai l''onglée (sans échalotes, en plus!!)
Tchatche avec mag, qui lui aussi a surévalué le vent
Nous n'avons rien surestimé : relevé à l'anémomètre à main à 10h au bout de la digue de la pointe de Merquel :
Moyenne sur 1 min : 20 nds
Maxi : 23-24 nds
Moles : 17 - 18 nds
Ca s'est juste cassé la gueule rapidement avec le changement de direction (prévu).
Finalement 12 - 14 nds sur l'eau avec 7,8 m2 et 110 L (en 54 de large :!: ) ça ne le fait pas.

Changement pour 85 cm de large et 9 m2, c'est nettement mieux avec le vent qui remonte un peu (14 - 17 nds) et tourne NNE (comme prévu).
C'est plus irrégulier par NNE par rapport au NE mais le plan d'eau est resté assez plat même bouchots noyés.
stephane 19 a écrit :La semaine ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices.Je suis mal parti pour battre mon record annuel 2016 de 8 sessions de windsurf,je ne suis pas sur de savoir encore naviguer,il me reste le surf :lol:
Pour en avoir discuté avec stephane 19, pour naviguer souvent dans le coin il faut des grandes bâches, si je ne devais garder qu'une seule voile pour nos spots ce serait sans hésiter ma 9 m2 (c'est elle qui sort le plus de loin)
paquetti a écrit :Vu vos commentaires, j'ai rien loupé...
Le vent était bien parti pour tenir dans l'après-midi et devait monter dans la soirée, donc de quoi sortir quand même.
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mordi 25 Avril

Message par Ronan »

mag a écrit :Nous n'avons rien surestimé
Vrai! Et tout était dans les previzes... :lol:
Mais franchement, être obligé de mettre des moufles et le bonnet fin avril, ça fait ch..., épicétou, c'est pyskologique! :mrgreen: :lol:
Répondre