Mercredi 19 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Mercredi 19 avril

Message par marc »

Sorlock en Patrik 128 Rhino 45 et Switch Blade 8.5 de 16h30 à 17h 45 , pas trop mal : planning presque tout le temps et de bonnes bouffes par moment , et puis l'eau est si belle là-bas ...
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mercredi 19 avril

Message par penarbed »

Session de reprise avec un pied pas encore remis ... mais session de rêve à Lampaul Ploudalmézeau en Nord Finistère.
L'alignement des planètes :
Un petit coef pour ne pas tuer le plan d'eau en slalom, mer basse en milieu d'après-midi pour les couleurs turquoises et un NE prévu à 15-20 noeuds qui monte à 25-30 avec le thermique... sans un nuage 8) :supz: :heart:
C'est bon de retrouver son home spot :rolleyes:

Départ en IS 87 2016, Warp F17 6.3 et Rhino 32 au milieu d'un océan de kites..
Un peu limite au départ, même si l'ensemble part tôt, on est bien plus à l'aise à partir de 25 noeuds.
Les 27 noeuds du GPS au départ passent rapidement à 30, 31 puis 32.
Le stance élargi depuis la première nav permet de bien se caler et de laisser filer 33.57 kts en Vmax / 32.48 kts aux 10s sur une bonne abattée malgré un plan d'eau pas simple du tout et un physique très moyen. C'est prometteur.
Confiance totale dans cet ensemble qui demande encore du réglage pour parfaire la sérénité et s'économiser ...
2h de nav : Cuit :scratch:
Mais que c'est beau :shock: :heart:
Modifié en dernier par penarbed le jeu. 20 avr. 2017 12:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 565
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Mercredi 19 avril

Message par MonsieurToff »

Du monde à l'eau cette aprem à l'île de Mazerolles
Tirage de bourre avec Fharle, Olivier 1985, Robert, Denis, JJ, Didier, Bertrand, Fabthom, jérome et plein d'autres...
Jai baptisé la PD 128, pas encore au point dans les réglages mais c'est normal, j'ai pas encore vu mon coach (hein M Michel)
Content de ma 1ère sortie :
- Vmax en GS-R 9.5 et 47 S1 EVO : 27.6 kts
- Vmax en GS-R 8.7 et 44 6.3 : 29.2 kits

66 km! :supz:

.
.
.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mercredi 19 avril

Message par rapha »

penarbed a écrit :à Lampaul Ploudalmézeau en Nord Finistère
Session a potentiel sympa à Morgat - presqu'île de Crozon. Resté dans la baie pour des raisons de commodité, un mélange entre Mazerolles par ouest pour le vent, et le bout du banc de sable du pointeau à marée haute pour le clapot.
Heureusement le paysage est grandiose pour rattraper la session. J'irais naviguer le long d'une plage en offshore aujourd'hui.
Moins de vent q6'en Finistère nord, des rafales à 15/20 noeuds max. En 8,6.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Mercredi 19 avril

Message par yann44240 »

Super session à Erquy avec les locaux ( la bande de gwen-one ). Pd115 warp7.7 et muf36. Des grands bords en mode course au lièvre.
42km avorté par la casse de mon talon d'aileron à 6.5km du bord.
Changement pour pd100 avec zsf36s... mais la voile était trop puissante.
Vmax 29nds
Image
Répondre