Dimanche 29 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Dimanche 29 novembre

Message par jojo »

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48476" onclick="window.open(this.href);return false;

Du vent de prévu sur Gàvres ce dimanche :lol: , est ce la bonne orientation pour aller chez nos amis bretons :-k
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par francois »

Présent si ça le fait bien, mais attention à l'évolution de la météo : là ils annoncent du vent pour dimanche sur cette mise à jour (18h) alors que sur la précédente (12h) c'était pétole...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par Ronan »

Ce week end, pas pour moi. Je debarque juste de 2 mois de mer et si je dis à ma douce que je vais faire le con sur l'eau le week end en plus, je pense me faire amicalement scalper!
Les prév' y donnent (pour l'instant) de l' W, la mer est haute a 14h24.
Je pense par contre monter sur Etel Jeudi 26 : Coeff de 37, PM à 12h00, vent WSW 20/30 pour Guru et 25/35 pour Metéo Consult.
Ca peut faire une petite session speed sympa, de toute façon moins gore que le Pointeau Lundi dernier... ou la reprise fût ... au dela de mes espérances! ( Mais gast, ça m'apprendra à prendre un flotteur peu familier dans des conditions aussi, comment dire, toniques, sans en lire le mode d'emploi...)
J'essaierai d'y être vers 10h00, mais pas évident, ça me fait 150 bornes... mais la planche est un sport ecologique, il parait...
Pour Vendredi, le vent a l'air de se ramasser... Mais ouet & scie.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par francois »

Peut-être présent sur Etel jeudi aussi selon météo.

Tu étais au Pointeau lundi ? Avec quel matos ? On y était aussi avec Heflav :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par Olivier44 »

francois a écrit :Présent si ça le fait bien, mais attention à l'évolution de la météo : là ils annoncent du vent pour dimanche sur cette mise à jour (18h) alors que sur la précédente (12h) c'était pétole...
Et de nouveau pétole pour dimanche ce matin. Par contre pour samedi ça semble se confirmer.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par Ronan »

J"etais au Pointeau Lundi, au début avec naish sp 60 / North ram f9 5.4 et select devil 25, mais avec le clapot, ou le vent super irrégulier, je sais pas trop, je me suis retrouvé totalement à la rue, manque d'appuis, flotteur volage, alors que j'avais navigué avec ce matos par 23/25 nds début septembre, très cool... Ensuite, le vent est encore monté : j'ai même mis 4.2 !(Antédiluvienne Art Sl Blade / 5 cams, certes).
Il faudra juste que je me familiarise plus avec ce nouveau flotteur, mais la transition entre Copello slalom 265 de 72 l et la naish ne me paraissait pas délirante...
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur les réglages de la sp60, je suis preneur : j'ai parcouru plein de forums, j'ai l'impression d'être le seul demeuré à avoir acheté ce foutu cure dents ...
Tout ça pour justifier que j'ai tapé seulement 32.5 nds an vmax lundi, et encore, en serrant les fesses!
Donc j'éspère naviguer sur du plat demain, histoire de lacher les chevaux...
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par francois »

OK, c'était donc toi qui était avec nous sur le banc de sable ! Heflav avait une planche blanche (Gun Copello 45 de large) et une voile grise et rouge avec un "1" dessus (Naish Stealth 6.0 2006), et moi une planche grise (Exocet Warp Speed) et une voile à fourreau rouge (Maui Sails TR4 6.6). Effectivement y'avait du vent !! :oops:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par Rico »

Ronan a écrit :J"etais au Pointeau Lundi, au début avec naish sp 60 / North ram f9 5.4 et select devil 25, mais avec le clapot, ou le vent super irrégulier, je sais pas trop, je me suis retrouvé totalement à la rue, manque d'appuis, flotteur volage, alors que j'avais navigué avec ce matos par 23/25 nds début septembre, très cool... Ensuite, le vent est encore monté : j'ai même mis 4.2 !(Antédiluvienne Art Sl Blade / 5 cams, certes).
Il faudra juste que je me familiarise plus avec ce nouveau flotteur, mais la transition entre Copello slalom 265 de 72 l et la naish ne me paraissait pas délirante...
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur les réglages de la sp60, je suis preneur : j'ai parcouru plein de forums, j'ai l'impression d'être le seul demeuré à avoir acheté ce foutu cure dents ...
Tout ça pour justifier que j'ai tapé seulement 32.5 nds an vmax lundi, et encore, en serrant les fesses!
Donc j'éspère naviguer sur du plat demain, histoire de lacher les chevaux...
J'ai eu la SP 91 de 2007, la très courte qui faisait 59 de large. Je l'ai revendue car je n'en avait pas suffisamment l'usage dans le coin et j'ai opté pour la petite soeur de ma slalom light avec l'Isonic 105 qui est beaucoup plus adaptée à mon gabarit et aux conditions de nav' medium courantes dans le coin, mais surtout à mon niveau...
Je ne sais pas comment fonctionne le flotteur SP60, mais ça doit être sensiblement le même. Pour moi, 25 d'aileron sur une 60 de large c'est insuffisant. La mienne était livrée avec un 32 et à l'époque certains naviguaient avec 29cm, mais pas en dessous. Je pense que ton manque d'appuis et l'impression d'un flotteur volage viennent de là.

Pour en revenir au sujet du post, les prévisions ont bien l'air d'être plus enthousiasmantes pour samedi que pour dimanche. Je suis surpris qu'aucun post pour samedi n'ait été ouvert :D . Cela dit, ça sent quand-même la queue de dépression. Un coup il y a du vent, puis plus grand-chose, hier c'était ONO, aujourd'hui, ça s'annonce OSO, mieux vaut surveiller ça jusqu'au dernier moment avant de se décider :? .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par frank44 »

SP 60 c'est 60 litres pour 49 de larges non?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par francois »

En effet, 60 c'est le volume et pas la largeur... C'est le gun de série chez Naish.

Image Image

Image
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par Rico »

Oups, autant pour moi :oops: ... Je ne savais même pas que Naish faisait un gun de série :? . Du coup, on ne sait pas pourquoi il manquait d'appuis alors ?
Il faudra que j'essaye un gun une fois. Ca ne doit pas être évident quand-même... En particulier pour trouver ses appuis justement sur un machin aussi étroit.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par francois »

Peut-être juste un ou deux réglages à modifier :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 29 novembre

Message par Ronan »

C'etait en effet moi, sur le banc de sable.
C'est cette sp60 là, oui ! J'ai même eu celle qui est au dessus, sur la photo, en 1990 : Bic Allegro + 2 voiles protos Up 8 lattes / 7 cams ou un truc de jobard comme ça, avec des fourreaux de mats larges comme ça... comme quoi ça fait longtemps que j'incube ce virus.
Pour les réglages, ailerons, position pdm etc sur un flotteur de cette taille, j'achete, merci d'avance... Je pense déjà qu'en avançant le pdm, ça irait mieux, peut être.
Répondre