Lundi 23 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Ronan »

Je charge le break et j'y go pour être prêt vers 13h au Pointeau : Vu les scores tapés hier, ça motive sec.
Le banc va pas trop découvrir, mais on va pas chipoter...
Mais au moins, pas besoin de charger du gros flotteur et de la grosse bache.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Olivier44 »

Bon, je passe mon tour après la super session d'hier.
Pour aujourd'hui on passe d'un coeff de 50 à 44 et on perd 21cm d'eau.
Hier, le banc a découvert environ 3h mais pas énormément. Il fallait runner après la nouvelle avancée du banc soit sur 500m maxi.
Et j'ai peur qu'aujourd'hui avec 20cm d'eau en plus. M'enfin, ça doit dépendre aussi d'autres facteurs !
Par contre, c'est très sécurisant car pas besoin d'aller trop loin comme avant pour prendre le run par SO / OSO.
Maintenant tu restes dans la bassine car tu jibes avant les poteaux et bien souvent j'avais pieds. Tu évites donc de prendre la houle au niveau du jibe et tu peux rester tout le temps sur du clapot de 20/30 cm. J'ai trouvé ça bien sécurisant même dans 30/35 nds de vent.
Allez, c'est peut être pour vous, le D Day.
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Heflav »

je serai au pointeau à 13h...
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Olivier44 »

Prévisions au top : 55/85 km/h OSO annoncés par MF. 27/29 OSO par le GFS de WG. 50 km/h OSO 247° par MC.

30 nds OSO 250° actuellement à St Brevin : http://www.ecoledekite.com/meteo/

Allez les gars, en espérant une bonne découverte du banc de sable.

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Allez les gars, en espérant une bonne découverte du banc de sable.
Allez Odile !
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Jean-Luc »

Bonne session pour moi aujourd'hui sur Kerandré (au dessus de Pont-Mahé) en CrossIII et 5M duke,de 10H à12H.
Superbe planche !!!!! marche beaucoup mieux en vague que la Pro-Mod 2009(CrossII) et très rapide au départ planing.
A+
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par yves-deps »

cool j luc fallait pas louper celle là .
je rentre tous juste du taf a+ ma caille.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Olivier44 »

Hier et Aujourd'hui:

Image

Image


Le vent semble plus constant en force aujourd'hui et surtout bien calé OSO alors qu'hier il a tourné plus à l'O.
Alors, découverte du banc ou pas ? Scorage ou pas ? :roll:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Heflav »

alors

Vent plus fort
Banc : quasiment pas découvert ! ça bloquait juste les vagues
Plan d'eau : entre plus plat et défoncé
Longueur : 200m par la :s
Scorage : moi rien = à hier, francois par contre a bien géré il n'est qu'à 1nd derrière le record du spot ! =D¨>
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par M »

bon F t'as encore quelques jours pour prendre le train en marche, ça fait deux jours que tu t'échauffes ! :wink:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par francois »

Y'avait un bon vent aujourd'hui en tout cas et ça n'a fait que monter petit à petit pour finir avec un bon 30-35 nœuds, rafales dans les 40 à la louche :shock: Autant dire qu'en 6.6, y'avait largement assez et même trop par moment :shock: J'ai profité de la session pour tester un nouvel aileron qui marche au top sur la Warp Speed 50, vraiment très content ! La planche est très bien calée, l'appui est très bon et donc ça permet de très bien caper, tout en offrant étonnamment une excellente glisse (+2 nœuds :shock: ), vraiment tip top :D

Comme le dit Hef le banc n'a pas beaucoup découvert et a bien changé par rapport à la dernière fois, si bien que maintenant ça doit être bien mieux par W ou WNW que par l'orientation qu'on avait aujourd'hui, ou alors il faut un plus gros coef car là on n'avait pas ou peu de zone de plat. Seulement 5 passages car un peu crispé depuis la dernière boîte et aussi car le banc n'est pas resté opérationnel très longtemps (sans parler de la session interrompue par un kite un peu trop casse-cou...). Pas de scores intéressants sur 500 mètres, comme l'a dit Hef, la distance était très courte, entre 350 et 450 mètres à peine sur la trace. Record perso amélioré une première fois de 1 nœud, puis encore de 0.5 nœud. Session courte, mais content quand même :D
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par OP2287 »

Je vous ai loupés. Arrivée vers 13h45, vu seulement 3 ou 4 mecs en matos de vague qui se faisaient sérieusement chahuter dans un chantier pas possible, et Carole qui sortait de l'eau ne tenait plus sa 4.10. A 1h30 de la marée basse, le banc de sable était encore bien recouvert ...Cà ne donnait pas vraiment envie de se mettre à l'eau.
J'ai rencontré alors Kurt le Vélivole et on s'est rapatriés ...à Maz! :mrgreen:
Session moyenne , comme souvent quand c'est carton, c'est très irrégulier en force et en direction.
J'étais en survie par moments en 6m. Bon comme çà je sais qu'au delà de 30 nds çà commence à être grand, même bien étarqué. Mais après un WE dans les vagues avec des micro voiles ( et sous toilée la plupart du temps) je ne me plains pas.
J'aurais peut-être mieux fait de patienter un peu au Pointeau. Le "run" n'a pas dû être exploitable bien longtemps... Et bien court aussi. C'était pourtant bien vers 15h15 la marée basse, non?
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par francois »

Marée basse à 15h06. C'était toi avec la clio et la remorque alors ? Si oui, quand tu es passée on avait déjà gréé (au fond du parking, derrière les haies, à l'abri du vent et du sable et sur l'herbe :D ) et on attendait que le niveau d'eau baisse un peu. On est allé à l'eau à 14h. J'avais mis 6.6 et ça allait un peu près au début, puis c'est devenu vite gros, quoi que sur la zone plate ça se tenait. On a navigué sur le banc jusqu'à 16h, session écourtée par un kite qui s'est explosé la cheville sur le banc de sable (il a fallu appeler les pompiers).
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par Heflav »

francois a écrit : On a navigué sur le banc jusqu'à 16h, session écourtée par un kite qui s'est explosé la cheville sur le banc de sable (il a fallu appeler les pompiers).
Peut être que les kiteux vont comprendre que le kite c'est comme le windsurf c'est un sport nautique, et donc que l'on saute pas par dessus le banc de sable car quand on tombe ça fait mal ! Je crois que lui aura au moins retenu que ça fait mal !
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Lundi 23 novembre

Message par francois »

Heflav a écrit :Je crois que lui aura au moins retenu que ça fait mal !
Il avait l'air de bien le faire comprendre en effet !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre