Vendredi 15/04

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par fabthom »

15/20 noeuds sur la Turballe, on file sur sorlock!
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par christophe44 »

La baule pour moi sur place à 14h30 :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par phyrex »

AAAAAAHHHH c'était fort et bon arrivé tranquilloux avec ma salade, je mange pendant que d'autre gréent! Je pars en 8.2 et Firstorm 138, je me fais défoncer, je change pour la 7.2 (toujours H2) mais je garde ma firestorm le vent tousse un peu et est rafaleux, Puis il commence à prendre des tours , des tours, les bons sont aux taquets.
Je jette l'éponge après deux heures de combat, un bon entrainement pour mes trois semaines de Leucate qui commencent vendredi :mrgreen:
Je suis au taf, bien fracassé, mais heureux :supz:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par alex »

Cool phyrex ! J aime cette attitude : mort mais heureux :supz:

Pour ma part très bonne session à tharon en is97 et 7m avec Marc qui m à rejoint en slalom après sa session petit matos .
D excellent bord côté cote sur taquet pour ma part sur un plan d eau au final bien glissant .. c est ça le slalom \:D/
Mort mais heureux aussi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par thomas35 »

Très bonne session a maz
Deux heure a l'eau a se faire tordre
Quand j'arrive vers14h du vent mais sans plus. Les 7m et 7.8 sont sorties
Je prépare rsr 7.8/jp 68/sl4 38 et go
Le temps de passer a l eau le vent prend des tours pour se stabiliser a 25 nds pendant une bonne heure. En prime un beau soleil. C'est chaud mais le flemme de changer.
Des bonnes abattées au fond du plan d eau et des bons bords avec les autres slalomeurs :supz:
Par la suite le vent baisse et devient plus irrégulier. Fin de session quand Rapha part a l eau. Croisé mnx sur le parking
Vmax :33.8
A bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par christophe44 »

Départ milieu de baie de la baule pour moi en PD 100, GA vapor 7.1 bien plein par moment....je rejoins lucie HERVOCHE et jean Luc plage benoît. ...du vent fort....encore un plan d eau défoncé, très bons bords avec lulu taquet et de l engagement au jibes....
C'est bon ça ! !!!!!!!
A demain :mrgreen: ........
Nooooon j déconne. ... :lol:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par fharle »

Du très bon Maz aujourd'hui, avec un vent bien régulier et des belles claques :rolleyes:
2 heures en xfire 105 et loft 7.8 parfois bien plein :mrgreen:
Me suis pris une gamelle mémorable en tentant une abattee. [-(
Ce soir Les côtes sont encore douloureuses et je n'entends toujours rien du de l'oreille droite, et pourtant je me dis que j'ai eu de la chance :wink:
Vmax 29.9.
Image
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par Hugo »

Et merde, la Loire était ventée vu du boulot.... Vous avez du bien vous amuser...
Image
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par fabthom »

Session hardcore au pallandrin, full taquet en 7.8 et AHD 122, en compagnie du frangin fred17. Ça tirait dur dans les bras et les cuissots (aileron de 45). Fallait pas se louper pour passer les trains de houle. Bon placement obligé! L' entrainement paie y a pas à dire! Bon par contre on était un peu seuls en slalom, y avait que des waveriders!
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par Bic show »

Ah enfin une vrai bonne nav comme je les aimes, soleil, vent et températures décentes :wink: Arrivé à Kérandré à 12h, à l'eau à 12h30, pas trop d'air en bas de la cale, il faut passer la pointe et là pas de souci ça souffle .
Pas osé sortir la Kombat 89 donc Tabou Rocket 105 et NP Combat 5.6 oeillet du bas, parfait. Le plan d'eau n'est pas très propre et ça pousse au fond :wink: Petite pose sandwich à 14h et retour à l'eau jusqu'à 16h et bien antamé :mrgreen: .
Je vous ai croisé les 2 slalomeux, 7.8 sur ce plan d'eau, mazettttte :rolleyes: vous avez du quand même du vous faire bien secouer. si sur le retour le plan d'eau s'aplanissait bien , au fond, c'était une autre histoire, chapeau en tout cas =D¨>

A+
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par alex »

Haaaaaaaa énormeeeeee mister bic show sort de son hivernage.

:supz: :supz:
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par mnx »

Arrivé à Mazerolles après le boulot et il faut bien le dire après la bataille. Que voulez-vous, ce sont là les tracas du travailleur ma bonne Dame. J'ai donc pu tester la Falcon 113 en 7.8 switch blade avec S1 39. Le poids très mesuré de la voile est quand même un plus et facilite la gestion des molles avec une planche qui flotte mieux. J'étais juste bien dans les risées à 15 noeuds. Du mal à caper dans ces conditions et du coup pas trop gagné le droit d'abattre comme il faut pour passer les 30. Je pense qu'il faut un peu plus d'aileron pour être vraiment à l'aise avec la 7.8 sur ce flotteur à Mazerolles. Le bon sens étant d'utiliser la Futura bien mieux adaptée à ces conditions ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par rapha »

Maz avec mnx , tug, toffer et Vinch pour l'entraînement des Thomas d'eau douce.
Voulu sortir en 7,8 jusqu'à ce que la têtière lâche. Donc 8,6 ensuite, matis plus adapté car pas violent. Un quart d'heure, heure sympa avec du vent plus établi, de quoi balancer un 33,8 avec Mnx dans le sillage.
Photos de Vinch quand je discutais du défi Wind avec tug.
Image
Image
Demain, balade à la voilerie et réparation d'une latte de 7.8 qui n'a pas tenu le coup.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par rapha »

Tiens, je vais passer devant maître Cyrille sur le hfos de Mazerolles :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Vendredi 15/04

Message par seb44 »

rapha a écrit :Tiens, je vais passer devant maître Cyrille sur le hfos de Mazerolles :mrgreen:
Fin prêt pour le defi :?:
F2/SIMMER
Répondre