Samedi 24 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 24 octobre

Message par yann44240 »

Bonne session pour moi en bic techno pro 64 (2ème sortie) et ram 7.3 (4ème sortie)... Même si ct pas très fort, GT au planning quasi tout le temps...
1ere impressions : la planche est super (merci frank69) bon départ au planning, peu encombrante sous les pieds et ça semble être rapide (à confirmer quand j'aurais un GPS...)
sinon j'ai trouvé qu'il y avait plus de vent dans l'embouchure de la Loire... la question que je me suis posée c'est a-t-on le droit de traverser (dans le doute je l'ai fait à plusieurs reprises et CT trop bien).
Sinon un grand MERCI à Olivier et Jean-Luc respectivement pour un super wish full carbone (je suis déjà entrain de chercher les pièces pour le réparer) et une combi qui semble bien chaude et qui sera top pour les sorties hivernales (en espérant du vent fort!).
Pour finir... La prochaine fois c'est moi qui arrose !! :rolleyes:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 24 octobre

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Pour les horaires de découverte du banc de sable, la marée est basse à 15h34, coeff. 44, 2m21 d'eau : http://maree.frbateaux.net/117?d=6&g=4
Avec la configuration du banc de sable qui bouge beaucoup en ce moment (en largeur, en hauteur et en forme) et la bassine qui se rempli de sable, difficile de dire sa période de découverte.
Finalement bonne découverte du banc de sable malgré le petit coefficient de 44.
Bientôt, Sandy Pointeau ressemblera à ça :

Image

:lol:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 24 octobre

Message par christophe44 »

yann44240 a écrit :sinon j'ai trouvé qu'il y avait plus de vent dans l'embouchure de la Loire... la question que je me suis posée c'est a-t-on le droit de traverser (dans le doute je l'ai fait à plusieurs reprises et CT trop bien)
pour répondre à ta question sur la traversée de l'estuaire, tu n'as pas le droit de traverser le chenal, maintenant en faisant attention il n'y a pas de soucis, j'ai dû faire la traversée st nazaire -st brévin et inversement des centaines de fois, il faut toujours rester prudent, une casse dans le chenal cela est déja arrivée, et les bateaux ne peuvent pas dévier leur route et arrivent très vite, alors toujours rester prudent
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 24 octobre

Message par Olivier44 »

Les infos du GPS : session de 2h30, 42,68 km parcourus, V500m à 21.23 nds et V1852m à 20.23 noeuds :

Image
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 24 octobre

Message par cyrille »

Pour partir au planning, il faut pomper et aussi jouer avec le plan d'eau en profitant d'une descente de vague :wink:
C'est plus facile. Il n'y a pas que les bras qui travaillent, c'est tout le corps.
J'avais 91 litres, 7.2 réglé très plat et 35 d'aileron pour un bonhomme de 78 kg !
Olivier et Frank44 partaient quand même plus vite que moi (Plus de volume et moins de poids !)
Image
Répondre