Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par rapha »

Les Rochelets l'Ermitage a mi marée ça peut se tenter, sinon Penbron, ou pointe saint gildas avec départ des rochers?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Tim
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 09:50
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par Tim »

Je pensais aux Rochelets, mais je n'y suis jamais allé par cette orientation. Je pense aller vers St Brévins puis j'aviserai.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Lundi 15 janvier (mettez vous au Wave sailing)

Message par Hugo »

mag a écrit :N'y aurait-il pas confusion entre le lundi 15 janvier et le lundi 15 février ?

Pour le 15 février : du vent de NNE 18 - 20 nds suivant les sites internets et donc des températures assez fraîches.
Une marée haute vers 9h30 et basse vers 16h15.
Quel spot dans ces conditions pour du slalom ? Tharon ? Il y aurait bien Sorlock mais pas le spot le plus sécurisé si personne d'autre sur l'eau !
Le vent semble léger dans les terres, je serais presque prêt à faire la route pour sorlock également sous ce beau soleil. Mais pas tout seul :lol:
ça donne quoi sur la côte là ? il y a un peu d'air ?
Image
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par fabthom »

Pourquoi pas un sorlock en milieu d après midi, si la température veut bien prendre un ou deux degrés!!
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par Hugo »

Je suis à maz ça rentre super bien.
Image
qmc95
Messages : 30
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:49
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par qmc95 »

Super conditions à sorlock!
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par mnx »

Session express à Mazerolles de 12h15 à 13h15. Bien toilé en RB 7.8 - œillet du bas dans les claques, avec la Futura. 17 km parcourus en 50 mn. Grosse onglée au retour au parking - très mauvais moment à passer. Un conseil, remettez les moufles ...
Maintenant boulot, boulot !
A +
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par Hugo »

Très bonne session à mazerolles par NNE de 13h30 à 15h30
Tabou 81 et Vapor 8.6 un poil surtoilé quand même dans les claques mais ça l'a fait. Un vent quand même plutôt régulier et ça ça fait plaisir !
Pas chaud malgré le soleil !
Image
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par fabthom »

Ben si j' avais su, j' serai resté dans les terres! Allé à sorlock, mais plan d'eau pas flat, big clapot, trop Nord! Je reste à contempler, avec ma vielle combi à trous, je me dis que c'est pas raisonnable, ça sent l'expérience vécue! 2 gaz dans l' eau, y en a un au large, qui tombe, tombe.. Ça sent la galère! Avec cette température, 8 degrés, quand on est pas dans son assiette , ça peut vite mal tourner! Tout fini bien, je reprend la voiture pour surveiller tout ca, car il a dérivé, a gauche , ouf on retrouve le matos posé sur l herbe , derriere le port du pouldu, le gars est rentré par la plage...je me dis que en dessous de 12 degrés, ça peut vite tourner vinaigre! Alors gaffe en ce moment;!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par rapha »

Meilleure session de vague depuis des années pour moi, avec 2m voir plus dans certaines séries, pas mal de 1m, c'etait glassy j'ai pu poser quelques aerials, on était environ 6 à l'eau, avec un gros niveau.
Certains balançaient 2/3 aerials sur la même vague.
Mais que fait cécé?
Phransoia tu aurais aimé. C'était technique mais tellement bon! A peine un début d'onglée. Pas mal nagé et brassé avec mon matos. C'est fou ce qu'on est vite à bout de souffle dans ces cas là d'ailleurs.
:supz: :supz: :supz:
Modifié en dernier par rapha le mar. 16 févr. 2016 08:47, modifié 1 fois.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par Dhominos »

Mais où étais tu finalement Rapha ? Sainte Barbe ? Tu as réussi à esquiver les barrages de paysans ?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par rapha »

Crevettes. A l'aller ça passait nickel, au retour, c'est la DDE qui bloquait on ne sait pas trop pourquoi.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par quentin »

un arbre tombé sur la route il me semble.
tu sais s'il y a des photos quelque part Rapha ?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par rapha »

Il y aura sûrement un film de Stéphane Debuire qui était là avec son frangin Fred sur l'eau, j'ai vu un autre gars faire des photos, à surveiller sur les forums.
Il y avait également Vincent Caro, Philippe Mesmeur, Éméric le shaper de Rico Sailboard, plus 2 autres gars en loft.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)

Message par phransoi »

rapha a écrit :Meilleure session de vague depuis des années pour moi, avec 2m voir plus dans certaines séries, pas mal de 1m, c'etait glassy j'ai pu poser quelques aerials, on était environ 6 à l'eau, avec un gros niveau.
Certains balançaient 2/3 aerials sur la même vague.
Mais que fait cécé?
Phransoia tu aurais aimé. C'était technique mais tellement bon! A peine un début d'onglée. Pas mal nagé et brassé avec mon matos. C'est fou ce qu'on est vite à bout de souffle dans ces cas là d'ailleurs.
:supz: :supz: :supz:
Un peu coincé par le boulot, un peu "refroidit" par les prévisions de températures, je me suis dégonflé :(
Tu avais quoi comme surface ?
Répondre