Samedi 09 Janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par seb44 »

Finalement ce fut Mazerolle, Pat m'ayant découragé vu les grains annoncés.
Du Maz en mode ON/OFF tout pourris. Croisé pas mal de Nantais dont Yann44240 avec son déguisement robocop en carbon s'il vous plaît.
F2/SIMMER
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par Yannou »

De retour de pont mahé, nav en 77l et 4,5 Goya. Pas la nav de l'année, j'ai trouvé le plan d'eau pas terrible, bcp de clapot croisé, il fallait remonter au vent et vraiment être à gauche pour que ça soit plus propre. De quoi sauter un peu mais vraiment anarchique. Coincé vers les Palandrin dans le grain XXL et des éclairs partout, c'était assez impressionnant! Retour à pieds car le vent n'est pas remonté derrière :evil:
Enfin le compteur est ouvert, c'est toujours ça de pris :) croise jean-françois et Seb qui remballait!
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par mnx »

Un petit Mazerolles vite fait bien fait - merci belle maman de m'avoir gardé les jeunes pour pouvoir tester ma nouvelle Falcon 113 2012. :D Je sais, ça date un peu, mais petit compte-rendu quand même. Donc première sortie avec moi, 85 kg + North Etype 6.6 et Sting 2 35. Le volume annoncé n'est pas au rendez-vous mais ça flotte quand même bien. Le comportement est comment dire, électrique. Je n'étais pourtant pas beaucoup toilé par rapport aux copains et le planing est vraiment facile comparé à feu ma mistral 110. Le strap arrière se trouve naturellement et ça dépotte bien même avec une voile de freeslam. La remontée au vent est bonne - c'est vrai que j'ai pris l'habitude d'utiliser le tire veille dès que possible et l'appui sur les 2 pieds est équilibré. Le jibe est facile avec une relance meilleure que sur la Mistral. Bref, tout cela est très encourageant. J'ai l'impression que le flotteur n'a pas besoin de beaucoup d'aileron et je verrais bien un trio 35-37-39 pour passer 6.6, 7.3 et 7.8.
Ah oui j'oubliais : pdm à 128.5 cm et straps AV et AR en av dernière position.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
BEN7
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par BEN7 »

Un pont Mahé spécial mais au bon moment pour moi.
Arrivé à 13h à peine à KerAndré l' eau arrive à peine mais ça souffle !
Je commence à gréer 5.3 mais ça s'envole de partout. Donc je passe en 4.5 Gun Transwave et Exowave 75.
Mise à l'eau à 13h15 et ça pulse bien.
Vent malgré tout assez irrégulier avec quelques molles mais de bonnes zones fortes où la 4.5 se fait ouvrir.
Plan d'eau beaucoup plus plaisant la première heure.
Ensuite assez chaotique.
Arrêt à 15h15 et remballage express, le vent prenant encore des tours.
Le retour sur Nantes se passera sous un gros gros orage avec éclairs de partout, tonnerre et grêle.... A 70 sur la 4 voies....
J'ai eu une pensée pour ceux qui se trouvaient sur l'eau à ce moment là...
Bon, l' apéro maintenant..
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
BEN7
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par BEN7 »

Vinch a écrit :PM pour moi aussi avec Fab et Rapha
Et alors les frérots, ça a donné quoi au départ de Ker André ?
Passage en wave ou freewave car pas gérable en slalom speed ?
Le plan d'eau est devenu bien degueulasse , désolé....
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par Obiwan »

Bonne session pour moi aussi à PM.
Sur place a 12h15, y a pas d'eau, mais c'était prévu :mrgreen:
Je grignote un truc vite fait et grée ice 4.7+pocket 80.

Après un peu de marche a pied, c'est parti. Le vent est ssw, donc vagues babord, pas top. Comme Chrichri, direction la gauche du plan d'eau.

Petit retour au stand pour passer en 3s96. Arrêt vers 15h30, juste avant l'orage.
Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par christophe44 »

Le plan d eau était nickel fallait juste naviguer entre le camping et les falaises..et pas trop s éloigner ....un poil irrégulier mais de belles series et bien plat entre..
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par christophe44 »

Gozo a écrit :Gâvres pour moi....seul :oops:
Ça a du speeder vu les conditions \:D/
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par pat44 »

J'ai craqué finalement et direction maz vite fait en début d'am. 15.00 sur l'eau en 6.8 et 105. Vent trop sud pour être régulier et sympa. On passe son temps à partir au planning et à le perdre une fois dans les straps.
Peu de bords vraiment sympa, mais j'ai pu apprécier la switchblade dans les maxi qui tient pas mal du tout.
Un petit 30.3 à l'arrache dans une risée qui ne m'a pas laissé le temps de me caler correctement.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par rapha »

Tentative e de session de speech à Pont mahe, mais plan d'eau haché et vent irrégulier.
Session en north warp 2006, 6.3 + f2sx xs 80 litres et sélect de speech 25 cm.
J'en ai bavé, à peine le 30 noeuds dépassé. J'aurais du sortir en harnais ceinture pour mieux contrôler.
J'ai évité le grain, un pote en a profité pour sortir en je frestyle Wave 2001 environ, 103l, np combat 5.4, et bim, 35.8 noeuds (il a fait 5 noeuds de plus il y a quelques jours avec la même planche :Hangman: :prayer: )
C'était pas la session de l'année, mais c'est toujours ça de pris.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
superfrog
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:58
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par superfrog »

Petit tour dans le 44 ( du 85) pour une nav à la roussellerie en 4.7 et quad 82
quelques surf sympathique dans les vagues du bord mais clapoteux a souhait derrière donc peu de saut pour envoyer... dommage...
Tchuss
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par fabthom »

Sorti avec les frérots ,ainsi qu' Eric et Stéphane à kerandre, pour ma pomme en ram 5.8 et xfire 102. Diou que le plan d eau est dur! Quelques bords de prise en main, puis un vers le palandrin en revenant du camping, pleine balle jusqu'au moment où je peux pas éviter la vague...lâché de matos pour éviter la catapulte, amerrissage les pieds en avant, avec le harnais qui en remontant m' écrase la cage thoracique. Tient une nouvelle sensation! Suffocation dans la flotte, obligé de défaire ce fichu harnais serré a bloc du coup. Bah le reste c'est fait en mode galère, pour couronner le tout, la pluie et l' orage s invitent avec les rafales qui vont avec. Rentré safe mais HS...le muscle abdominal en a pris un coup, les côtes aussi! Ça va pas être facile de s' en remettre, si y en a qui ont vécu ça je suis preneur de conseils réparateurs!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par Gozo »

J'aime les sessions easy :mrgreen: J 'arrive à Gâvre , le vent est plein sud, le sable vole et l'eau arrive doucement. Je file vers le centre voir comment ça se passe en vague :shock: c gros, y a 30 nds établi et pas de pluie. Sur la route 2 gars en civil ramènent péniblement du matos démonté...plus loin vers des véhicules, un gars semble blessé au bras et a du mal à retirer sa combine malgré de l' aide... en repassant, les pompiers sont là :evil:
Je retourne sur la zone de speed où Gravelic est déjà là. Je profite qu' il ne pleut pas pour mettre la combine sur du sable :lol: ... une sablière plutôt !!! les coussoules c rien :wink: Le vent est très carré...le prends la JP45, la tr4 5.5 et select hot rod 21 , Gravelic est sur l'eau en 6.3 mais revient vite changer pour la 5.6 qui est déjà grée au pied de la dune.
D'un coup de gros nuages arrivent :shock: pluie et vent puissance 10. Je suis à l'eau et j'arrive pas à partir en plus le fond est glissant, la planche et le gréement sont dur à tenir... pourtant je suis au pied de la dune :lol: :roll: 40/45 nds....50...c blanc. Ca va durer 10 minutes com ça...là j'ai déjà perdu du jus :Hangman: Gravelic est à la cape en haut à gauche du spot ( derrière un digue de végétation ) Toujours sous un déluge le vent par à l'ouest d'un coup...le run devient flat :heart: Gravelic qui est du bon coté s'élance et prend un vent bien large et claque une vmax à 39.6...son record =D¨> J' arrive enfin à décoller et me placer sur le pas de tir :shock: :Hangman: ](*,) le vent tombe , je pars pour la même ...34.4 et mon meilleur 500 de la journée à 32.2 puis le vent s'effondre...j 'étais joyeux :lol: ...le bon coup aura duré 2/3 minutes :lol:
Je change la jp contre la 59 mais je suis pas top en 5.5 et le vent est très irrégulier en force et orientation, du coup un plan d'eau pourri et des vitesses entre 32/34. La dune coupe pas mal le vent en plus. Nous sommes rejoint pas le frère de Yann Coadic ( 2h30 de route pour venir )( de bons souvenir de tirage de run aux coussoules ), le vent revient plus fort et sud mais c pas régulier...le repasse en JP, c dur le départ au planning et je commence à être claqué...le soleil arrive \:D/ des grains au large...et le vent qui prend des tours...un premier passage babord sur le run ( inverse du run de Gravelic...c glassy mais un poil carré et moins de 350 m dans ce sens )
Allez hop je me replace, j'arrive un poil plus vite mais le vent est instable ( la dune qui fait chier !!! ) c' est épuisant !!! 3 autres beaux passages puis la nuit arrive et il est temps de plier... finalement 30 minutes de potable.
Pour plier ça été folklo :lol: vent et sable puis énorme grain au moment de me changer...dans le noir...la voiture sablé et t' envisages même pas de mettre les essuies glace une deuxième fois tellement t' as mal pour le pare brise et idem pour les vitres :lol: J' ai eu pitié... à Auray j 'ai passé un coup de karcher !!!

Les scores du jour: 38.58 en vmax, 34.87 le 5*10S et 53 km https://gps-speedsurfing.com/?mnu=user& ... 5&uid=7463" onclick="window.open(this.href);return false;


Faut l'aimer ce sport....A+ fred

Image
Image
Modifié en dernier par Gozo le lun. 11 janv. 2016 20:02, modifié 3 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par rapha »

Pas mal! Fred, fallait en vouloir.
Attention, j'ai déjà bousillé mon pare brise avec ce sable.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 09 Janvier

Message par Gozo »

rapha a écrit :Pas mal! Fred, fallait en vouloir.
Attention, j'ai déjà bousillé mon pare brise avec ce sable.
je viens d' aller voir...c trop tard :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre