Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par Obiwan »

Rico,

Je t'ai vu vers 15h30 avec ton fils. C'était quand même très très light. Après 1/4 d'heure d'hésitation, retour à la maison.

Mais j'ai été impressionné par ton fils :shock: . La relève est assurée. je serais toi, je me préparerais à devoir lui laisser l'Isonic 125 :wink:
Image
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par Rico »

Ah c'est sûr que c'était light, mais en étant patient sur l'eau et en attendant la risée, il y avait moyen de décoller une fois de temps en temps.
Pour mon fiston, il me taxe déjà l'Isonic 105 en permanence et hier il a compris comment passer des hélicotack... Jamais réussi à en rentrer un, je ne sais même pas comment ça marche :scratch: ... Par ailleurs, il a bien chopé le coup du pomping et dès que le vent est là ça décolle vite. Comme tu dis la relève est effectivement bien assurée. Je crains que d'ici peu, d'ici très peu, je sois derrière :mrgreen: .
Pour la dépression automnale, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vent mais quel beau temps ! C'est sympa aussi cet été indien. Et puis pour naviguer, faites comme moi, équipez-vous d'une hybride à dérive. Avec ma nouvelle 9.5 légère comme tout, je ne me pose même pas la question de savoir si je vais naviguer ou pas le week-end prochain :wink: .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par yann44240 »

si y a des amateurs de ce type de matos... je viens de voir ça...
Vds planche à voile EXOCET PACER de 2007
http://annonces.ebay.fr/viewad/Vds-plan ... 5000420939" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par Olivier44 »

Rico a écrit :Pour la dépression automnale, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vent mais quel beau temps ! C'est sympa aussi cet été indien.
C'est vrai que ce dimanche AM à la plage, c'était top !
Et puis les triathlètes n’ont pas étaient gêné à La Baule ni pas les vagues ni par le vent.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par M »

Bonne session familiale aussi pour nous du coté de Sorlock...
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par chessou »

Salut,
ça à l'air pas mal ce spot (Sorlock :D )par vent de terre. Quelqu'un pourrait-il poster une trace GPS pour voir de quel côté on navigue sur ce spot par vent de N/NE car je le tenterai bien un jour quand je trouverai le temps. Merci.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par M »

Salut Chessou,

Bon alors la droite de la pointe tu l'oublies complètement, faut pas croire tout ce qui se dit sur le net. A droite, y'a peu de fond, des bateaux, des huîtres et de la vase... maintenant si ça t'amuse tu peux :lol:.. et accessoirement y'a pas plus de vent, il est juste un peu plus irrégulier.

Donc non on navigue dans la vraie mer et pas l'étang à canards. Si tu regardes sur GoogleMap tu verras en face de Sorlock l'Ile du camenber (un gros rocher plus qu'une ile mais bon c'est son nom).. par NE tu es travers en pointant l'île à babord grosso modo. Tu peux aisément caper sur la pointe du bil (tribord et en face du camenber, attention quand meme par marée basse y'a de la caillasse et des bouchots) et redescendre petit large en rattrapage de houle. Attention avec cette orientation là, le bord est déventé sur les 200 1ers metres.

Voila au plaisir de te voir la bas.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par chessou »

OK merci M pour les infos.
J'irai dès que je serais plus à l'aise en planche par vent de terre car je me casse encore souvent la gueule et j'ai pas envie de finir au large :wink:
A bientôt.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par M »

N/E = side pour Sorlock
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par Rico »

A Sorlock, par NE, dès qu'on est proche de la marée basse, il faut bien faire attention à toujours laissé la bouée rouge au vent. Car derrière c'est le début d'une grosse zone de bouchots. Il faut surtout être vigilant par E car on peut avoir tendance à aller de ce côté-là plutôt que vers les camembert ou la pointe du Bile (destinations naturelles par NE). Bref, par NE, tu fais ce que tu veux, par E il faut faire attention où on met l'aileron.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par chessou »

OK j'ai capté, je verrai la bouée rouge quand j'irai sur place! Un autre jour car c'est la méga pétole...
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.

Message par Rico »

Pour info, les photos d'avatars de M, de François et la mienne ont toutes été prises le même jour l'année dernière à cette période à Sorlock par NE 8) . Ce jour-là on en a bavé, tu ne peux pas imaginer :mrgreen:.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre