Dimanche 19 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Gozo »

Coef de 113, soleil et vent de NE 15/25 nds... découverte et plaisir :mrgreen: :shock: y a d'abord le banc de sable à passer à pince :mrgreen: ( 300/400 m ?) Sur le parcours je tombe sur un gros paveton bien caché et faire gaffe aussi au bloc de béton immense qui retient la balise rouge :Hangman: et pour finir, ne pas croire que du sable est là pour t'acceuillir à trois mètres des rochers vers le camenbert [-X :mrgreen:
Sinon grosse session avec les potes, avant le gréage ct on/off . Je grée la tr9 7.6 et pour gérer le vent je prends la tab 79 avec le Vmax 47 ... je m'emballe en enfilant ma sans manche 2/3 ](*,) j'ai pas eu chaud sur la première partie :lol: Après un peu de marche bah... le vent est bien établi :supz: et y a pas de temps mort le long des bouchots qui perturbent parfois le vent ... attention aux bouées jaunes :mrgreen: y a de petits bouchots à coté :!: Bizarement le plan d'eau n'est pas très flat au raz malgré la descendante :-k Il y a de bonnes claques et j'ai été une fois over book en 7.6 :lol: Un changement de flotteur s'impose mais faut se coller la marche donc faut assumer. 30.75 nds avec ce combo.
Une fois possible de rentrer direct à la plage, changement pour la tab 69 et S1 37; une première avec la 7.6 que je re-règle mieux et là :heart: gavage pendant un bon moment sur un plan d'eau flat :shock: Ca pousse ca glisse ...trop bon :supz: Après 3h30 de nav , le vent tousse un peu et je perds 2 fois le planning, et je gagne une fringale :mrgreen: Fin de session sur une bonne note et retour difficile à la maison :rolleyes: fatigue générale :mrgreen:
Les stats pour les kerliotiste: Vmax 2S :arrow: 31.35 nds / le 5*10 S :arrow: 29.67 nds / le best 500 :arrow: 30.46 nds et 52 km parcourus

A+ fred

PS: j'ai loupé le reveille de 6 h pour le 56 :prayer: j'avais besoin de récup sans doute :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Philip »

Sortie sous le soleil à mazerolles , un peu juste en 7m2 mais de bonnes claques , un eau qui se réchauffe : que demander de plus !
Deux bonnes heures de 14 h30 à 16h30 , un peu mou vers la fin , ça manquait un peu de régularité .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par vince44 »

panne de réveil ce matin :rolleyes:
Du coup à midi, pas eu le courage d'aller a Sorlock, direction Maz sans trop de conviction car j'ai pas plus grand que 6,7.
et finalement bonne surprise, ca rentrait bien, 2h en 104l et 6,7...du barbotage, du planning, du soleil...après midi sauvée!!
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par tenroc »

Plage de la clere (noirmoutier) 99 litres et 6,4. Quelques plannings. Sympa pour une reprise (5 mois sans planche).
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par chessou »

Bon bah il fallait bien que je me démarque...nav en demi teinte pour ma part.

Vent mou à l'arrivée sur Sorlock je grée le max 7.8 et 115l, top 45min avec les camarades puis ça prend des tours et sérieusement! Après 2 bords retour one again a bistoufly virement de bord waterstart en récupérant Jeff dans les bouchots au passage je me dis que c'est clair je me suis craqué de matos...malheureusement pressé par le temps pas possible de changer et pourtant les conditions étaient là :rolleyes: .

Heureusement il faisait beau et chaud et de nombreux pour pas dire très nombreux planchistes étaient présent (il y avait barbec'?).

Après 1h de nav je remballe un peu sur ma faim après avoir regardé non sans une larme à l’œil quelques abattées sauvage de Gozo et quelques frontloop d'un freestyleur windfruit je sais plus trop quoi.
Enfin j'ai revue les meilleurs d'entre nous c'était l'essentiel de la journée :supz:
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par fharle »

Idem que chessou, nav en demi-teinte mais à la Tara, plage des moutons à l'est du port.
Mise à l'eau à 13 heures, faut commencer par franchir 50 m de caillasses et rochers au milieu des pecheurs à pied :?
départ en IS110 et WARP 7m, ça plane bien mais quel chantier, je me suis trop habitué à jouer sur du billard à Sorlock :shock:
après une heure mes genoux me supplient d’arrêter de les maltraiter, retour au bord et passage en tabou 3S 106l.
c'est mieux, plus confort, mais ça garde moins le planning et le vent devient irrégulier.
remballage à 16 heures, j'ai pris le soleil et c'était sportif !!, pour le fun on repassera.
déja 10 navs dans les jambes, mes stats 2015 s'annoncent bien :bball:
Image
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Ray »

Olivier44 a écrit :Le Grand Viel, les Sableaux, le passage du Gois.
Avec un coeff 113 et vent de NE annoncé, c'était tentant de faire les deux.

Mise à l'eau en F130+8.0² aux Sableaux
Objectif: refaire la LD du 16/5/99, avec trace et vidéo cette fois.
Comme prévu, le vent n'est pas très fort mais plutôt bien orienté; pas de quoi planer en permanence mais ça avance et surtout le cap est bon.
Au niveau du polder Sébastopol, beaucoup d'algues qui obligent à slalomer.
Entre île et continent, un peu de courant dans le même sens que le vent, qui oblige à caper au détriment de la vitesse.
A l'approche du continent, je m'aligne dans l'axe de la chaussée et j’atterris nickel avec de l'eau au niveau du buste, sans racler l'aileron sur le goudron \:D/
Pause boisson+photos; même avec la planche au milieu, je ne gêne pas la circulation... :lol: ...
puis retour aux Sableaux avec un profil de vitesse irrégulier.

distance: 12,7km à vol d'oiseau
aller: 58mn; retour: 1h13'
150419b.jpg
150419b.jpg (71.15 Kio) Vu 1187 fois
vert= aller; jaune=retour
Après 16 ans d'attente, fallait pas la louper celle-là..
Modifié en dernier par Ray le jeu. 20 août 2020 09:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par OP2287 »

Bravo Ray, une belle traversée qui fait envie , et sans prise de risque excessive. 8)
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Gozo »

Oui un grand =D¨> ray.j aime lire tes Cr :wink:

ps: tu prends avec toi un aileron de rechange ? Et quoi d autre en secour?
A+fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Bic show »

Wouahhhh, chapeau Philippe, tu ne tétanises pas à rester sur la même amure pendant 1heure ? De plus, ce p....n de vent de N/E est rafaleux et varie souvent en direction, pas facile de rester zen.... Bravo =D¨> =D¨>
Moi, j'étais sur mon vélo, le tête dans le guidon mais je suis quand même passé à Sorlock voir les copains naviguer :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Gozo »

Bic show a écrit :Moi, j'étais sur mon vélo, le tête dans le guidon mais je suis quand même passé à Sorlock voir les copains naviguer :mrgreen: :mrgreen:
Tu n' as pas trop pleuré en regardant mon premier planning :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Bic show »

Gozo a écrit :
Bic show a écrit :Moi, j'étais sur mon vélo, le tête dans le guidon mais je suis quand même passé à Sorlock voir les copains naviguer :mrgreen: :mrgreen:
Tu n' as pas trop pleuré en regardant mon premier planning :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu rigoles, tu marchais avec le gréement à la main et ton aileron "charrue" de 47, je pensais que tu allais aller jusqu'au camembert pour pouvoir monter sur ta planche :D , ta Vmax devait frôler les 3noeuds :mrgreen: Résultat, 20mn à attendre que tu lèves la voile :rolleyes: Et après, ils me disent qu'ils naviguent
:supz:
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Ray »

Gozo a écrit :ps: tu prends avec toi un aileron de rechange ? Et quoi d'autre en secours?
Ce jour là, un sac à dos contenant:
- une bouteille d'eau plate 50cl pour réhydrater au cours de la session
- 2 barres céréales, au cas où la session se prolongerait anormalement
- 1 téléphone portable basique (Nokia 1208) sous housse étanche; utile pour appeler ma groupie préférée, un taxi ou les secours en toute dernière extrémité
- 1 apn étanche dans un boitier étanche, pas pour la sécu mais pour les souvenirs
pas de pied de mât ni d'aileron; en cas de casse je dérive jusqu'au rivage (je ne navigue plus -ou très rarement- en off ou side-off shore) cf mes galères
Ce qui est utile, mais que je n'avais pas dimanche, c'est un bout de 10m diam 4mm. peut servir de leash, de bout de rechange (poignée de wish, écoute, rallonge, tire-veille) ou pour ficeler tout le matos dégréé sur la planche et rentrer en ramant comme le 11/6/04.

Pour le bonhomme, outre la combi intégrale:
- des botillons: pratique pour débarquer dans des endroits caillouteux et quand il faut faire le retour à pied
- un casque: protège du soleil, limite le refroidissement en demi-saison, et supporte la caméra; bien sûr, ça limite le sentiment de liberté "les cheveux au vent" mais je ne perds pas grand chose de ce côté là Ah Ah :D ...
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Ray »

Bic show a écrit :tu ne tétanises pas à rester sur la même amure pendant 1heure ?
beaucoup moins que quand je naviguais sur Dufour, sans harnais, avec sa voile non lattée creuse et instable :D
l'important c'est d'être bien réglé pour limiter la fatigue musculaire et la consommation d'énergie; en plus, je navigue les bouts plutôt écartés ce qui me donne peut-être moins de sensibilité mais plus de confort
Bic show a écrit :De plus, ce p....n de vent de N/E est rafaleux et varie souvent en direction, pas facile de rester zen....
dimanche il y a eu des risées mais le vent n'a pas été rafaleux. et puis je m'entraîne souvent à Mazerolles, le haut lieu du vent irrégulier.. tu devrais essayer :D
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 19 avril

Message par Ricou »

Qques photos de la session sur W56 : http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php? ... 5&start=20
Cherchez les RSR 2007 ! :bball:
Ricou a écrit :Enorme nav' à Kerhilio .
Depart de Nantes 6h30 avec le Cyrille . Arrivée sur zone à 8h30 : 6/7nds de vent . :-k :rolleyes: Qu'est ce qu'on fout là ?
Le tps d'aller au PMU faire le tiercé , boire un café et s'enfiler des croissants , retour à la plage : 8/10nds , presque 12 . Ca forcit !
Falcon 111 / RSR 2007 7.8 / Sonntag SLP 40cm .
Au depart un poil mou mais après deux aller-retours , c'est rentrer pour la 7.8 .
Quel panard Kerhilio . Des bords à l'infini , l'eau turquoise , un cadre paradisiaque , les crêtes de houle soufflées par le vent , des bonnes rises , du soleil , du bien flat pour tartiner , un gang de lofteurs gonflé à bloc en sparing . What's else ?
Petit rêglage de routine pour mieux faire respirer la voile . Quelle bonne voile cette vieille RSR . Plus légère en feeling de ride que la MK3ltd . Passage en Gasoil SLR 38cm pour allumer dans les rises et rattraper Cyrille et Falcon007 qui se coursaient . Et c'est reparti pour finir les quasi 4h de nav' .
Resultat des courses . Pas de gros score avec 31.6nds en Vmax , un poil plus pour Cyrille mais hyper regulier à chaque run et des riders bien cramés .
Tjrs des nav' d'exception sur ce spot ...
Manquait 5nds pour passer en 7.0 et faire vraiment chanter le GPS . Mais aucun regret d'avoir fait la route :bball:
Un petit casse-croute face à la mer avec en spectacle la houle argentée par le soleil qui déroulait sur la plage et une retour sur Nantes en 2h sans bouchon =D¨>
Encore !!
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre