Mercredi 26 Aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Philip »

pat44 a écrit :
Philip a écrit :Y'a pas d'eau avant 19h !!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que je vais tester le bouillon de culture de MAzerolles !!
Ca doit le faire en marchant un peu à partir de 18h
Bon ben , on Va éviter les cyanobactéries , je pars sur PM :roll:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
frank44
Messages : 1997
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par frank44 »

Petite nav sympa avec Christophe au pointeau en sx63 et 6.5.
Avec un vent de sud le Pointeau, c'est je jibe, je jibe , je jibe, je jibe..... :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Captain Hadock »

J'en vous qui semblent parler de marcher à pont mahé. :shock: Vous partez de ker andré quand même quand vous arrivez à marée (assez) basse, non ? :?
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Obiwan »

Pour nous à PM, ce n'est pas une session qui restera dans les anales.
En partant du Palandrin, il a fallu marcher, marcher et encore marcher. C'est sur, on était chaud arrivé à l'eau :rolleyes:

Pour ma part, en Hawk 93 avec RAM 6.8, j'étais au planning, mais sur les doigts de pieds( je dis merci au Devil 33 qui est parfait avec la 6,8). J'avais bien plus grand dans la voiture, mais vu ce qu'il fallait marcher, je n'ai pas eu le courrage. Mais, je ne vais pas me plaindre, j'étais au planning, moi :wink:
Enfin à 20h00, pour rentrer, il a encore fallu marcher. Toujours pas assez d'eau pour revenir au bord :Hangman:
Image
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Jean-Luc »

Obiwan, il fallait naviguer à la "maison" superbe sortie sur la base nautique de Villès!!!!!!! :wink: Moi :Warp 66 et 7.3 Ram F9 , Les autres en 5M/5.8/6M² et 85/100 L.
A+
J-Luc.
Avatar du membre
ashka
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 août 2008 21:25
Localisation : Nantes-Couëron
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par ashka »

18h30 - 20h00 aux Dunes, 7.8 + falcon 111, bien calé sur un plan d'eau assez agité mais pas brise-patte. Le courant de la montante bien présent, par contre, obligé de caper tout le temps.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par pat44 »

Obiwan a écrit :Pour ma part, en Hawk 93 avec RAM 6.8, j'étais au planning, mais sur les doigts de pieds( je dis merci au Devil 33 qui est parfait avec la 6,8).
ok, c'était toi alors !
T'étais qd même pas mal vu les conditions.

Pour ma part, dix grosses minutes de marche puis un demi-bord avant que le vent s'écroule. Heureusement que c'est remonté un poil par la suite, même si c'était hyper irrégulier (molles pas loin de 0 je dirais :evil: ).
M'enfin, je pense qd même avoir fait parti de ceux qui ont planné le plus (3/4 du temps) avec ma freewave et l'o2 5.9 en mode sac. De toute façon, vu les molles, les gars en 7.5 et grosse planche s'arretaient eux aussi.
Obiwan a écrit :Enfin à 20h00, pour rentrer, il a encore fallu marcher. Toujours pas assez d'eau pour revenir au bord
Ben coef de 60 = pas beaucoup d'eau
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Rico »

A Piriac hier soir, donc... Passage plage St Michel en arrivant de Nantes pour voir si le vent y rentre. Trop sud, on est à l'abri de la pointe du Castelli. Donc je vais tenter le coup devant la maison, même si je sais bien que par sud c'est tout pourri (difficile de sortir de la petite anse, toujours moins de vent qu'il n'y paraît et mer très, très formée). Je me mets quand même à l'eau (isonic 125 et Warp 8,3) et après quelques bords courts en no-planning pour sortir de l'anse, je longe les plateaux rocheux et frole les déferlantes qui viennent y dérouler jusqu'à ce que le vent s'effondre complètement. Résultat, je me fais choper par une belle déferlante qui envoie le matos vers les rochers, puis une deuxième, avant de réussir à rattraper tout ça et à le tirer comme j'ai pu à la nage en dehors de la zone dangereuse. Retour jusqu'à la plage d'à côté et portage du matos sur 1 km pour rentrer à la maison... Super session :Hangman:
Cela dit, je n'ai rien abimé et là ça tient du miracle :oops: .
Mais on ne m'y reprendra plus. Entre La Turballe et le Castelli par Sud, c'est matos dans la voiture et on va voir ailleurs. Faudra que j'essaye Pen-Bron ?
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Yannou »

C'est vrai que c'était mou mou mou
Voyant les copains gréer petit et le filet d'air lors de mon arrivée j'ai décidé de faire pareil et de greer AB+ 54 et TR3 6,6.
Bon bah mauvais choix, le temps de marcher jusqu'à l'eau on a vu le vent tomber, tomber tomber....
En etant tonique et en pompant j'arrive a plannouiller de temps en temps, vu la marche qu'il y a faire je ne retourne pas changer de planche à la voiture.
Sinon séance de l'eau au genoux, parfois plus, parfois moins.

Heureusement un petit grain est arrivé sur la fin ce qui m'a permis de faire qq bons bords, session sauvée, mais bon, il fait nuit, il pleut, faut remballer!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Philip »

Yannou a écrit :C'est vrai que c'était mou mou mou
Voyant les copains gréer petit et le filet d'air lors de mon arrivée j'ai décidé de faire pareil et de greer AB+ 54 et TR3 6,6.
Bon bah mauvais choix, le temps de marcher jusqu'à l'eau on a vu le vent tomber, tomber tomber....
En etant tonique et en pompant j'arrive a plannouiller de temps en temps, vu la marche qu'il y a faire je ne retourne pas changer de planche à la voiture.
Sinon séance de l'eau au genoux, parfois plus, parfois moins.

Heureusement un petit grain est arrivé sur la fin ce qui m'a permis de faire qq bons bords, session sauvée, mais bon, il fait nuit, il pleut, faut remballer!
Pareil , tel un bon mouton de panurge et n'ayant pas envie de porter du matos lourd sur 1 km , je prends la petite XFIRE et 6 ,3 !
Petits bords de planning à la fin sous le grain mais c'était trop mou pour moi en 6,3 .

La prochaine , je mets à l'eau à Kerandré , plus simple pour changer de matos par petit coef !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par christophe44 »

hargggggg un peu les boules en ce moment sans matos.........les boards bag à ludo sont encore en turquie et il doit les recevoir demain et prendre la route dans la foulée, je patiente je patiente, je me vengerais 8) dès que j aurais mes nouveaux jouets........à très vite sur l'eau
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par Yannou »

christophe44 a écrit :hargggggg un peu les boules en ce moment sans matos.........les boards bag à ludo sont encore en turquie et il doit les recevoir demain et prendre la route dans la foulée, je patiente je patiente, je me vengerais 8) dès que j aurais mes nouveaux jouets........à très vite sur l'eau
Non non qu'il se presse pas, tu as déjà largement depasser ton quota :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 26 Aout

Message par christophe44 »

ha vous êtes durs les gars..... ](*,)
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Répondre