7-8-9 Août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Yannou »

Bonne session sur Saint colomban, grand soleil, 12/15nds, en short, nikel en 8,4!
J'ai pu faire de grand bord dans la baie de quiberon, toujours sympa de monter la haut, le plan d'eau change de chez nous!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Philip »

12-16 nds sur pont mahé cet am
nickel en 8.5
2 bonnes Heures de nav sympa
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par paulo56 »

Yannou a écrit :Bonne session sur Saint colomban, grand soleil, 12/15nds, en short, nikel en 8,4!
J'ai pu faire de grand bord dans la baie de quiberon, toujours sympa de monter la haut, le plan d'eau change de chez nous!
J'y étais aussi.... 2h30 en 7.8 RAMf9 et Mistral SL 125 RD, plus de 60 bornes au compteur, super bords encore une fois jusqu'au Conguel ("bout du bout" de Quiberon), Port Haliguen et l'ENV, sur de belles zones super flat là-bas avec un poil de vent en plus (17/18 nds), le full-speed était de rigueur... :supz:
Modifié en dernier par paulo56 le mar. 11 août 2009 09:33, modifié 1 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Yannou »

Houlah je n'ai pas été aussi loin, je connais pas trop les lieux, et j'ai eu un peu de mal à bien me régler avec ce nouveau combo. C'est vrai que plus on s'éloignait et plus le vent rentrais avec un plan d'eau très propre. (sauf les 1er 500m)

Par contre je me suis retrouver a plusieurs reprises à traverser une zone pleine de bouée :shock: je ne sais pas trop ce qu'il y avait au fond...

En tout cas je remontrais car c'est vraiment un spot super sympa, sans doute mieux hors saison...
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par zoy72 »

Mauii44 a écrit :Très bonne nav' à Barbâtre en 6.8 au taquet avec pas mal de clapot, de bons jumps sur la houle du large, c'est bien monté , un pt'tit 20 nds à partir de 17h.
Idem sur Notre dame de mont , bonne navigation en 5,7 avec grosse houle par contre bonjour "la salade" dans l'eau , quelque beau coup de frein par moment.

Navigation en 8 samedi à barbatre mais c'était light vu l'orientation et dimanche en 8 aussi à N.D avec toujours le soleil :lol:

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par paulo56 »

Yannou a écrit :Houlah je n'ai pas été aussi loin, je connais pas trop les lieux, et j'ai eu un peu de mal à bien me régler avec ce nouveau combo. C'est vrai que plus on s'éloignait et plus le vent rentrais avec un plan d'eau très propre. (sauf les 1er 500m)
Par contre je me suis retrouver a plusieurs reprises à traverser une zone pleine de bouée :shock: je ne sais pas trop ce qu'il y avait au fond...
En tout cas je remontrais car c'est vraiment un spot super sympa, sans doute mieux hors saison...
Rien à craindre de ces bouées, elles ne sont pas reliées et pas de bouts flottants, tu peux passer entre elles sans soucis.
Attention néanmoins, quelques fois, ça peut arriver.... mais pas au même endroit, faire donc le 1er passage prudemment... et ensuite "full-speed" sur les suivants :D
"En dessous", au bout de ces bouées, ce sont des essaims d'huitres des ostréiculteurs.
Par contre à St Co, bien faire gaffe aux parcs à huitres (!!), ils sont à droite des balises (à droite quand tu es face au spot), demander aux locaux.
Sur les distances, St Co/Le Conquel fait environ 11 miles A/R, mais d'autres vont plus loin, phare de La Théniouze (entrée du golfe mais un jus d'enfer...), voire bcp plus loin (comme JB Daniel), qui va faire le tour de Houat ou Hédic.... pour s'échauffer :shock:
En SO, bons bords aussi (sur la gauche) avec une belle houle de travers, jusqu'au large de la Trinité, pour croiser les voiliers... (10 bons miles aussi A/R)
a bientôt.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Olivier44 »

Yannou a écrit :Bonne session sur Saint colomban, grand soleil, 12/15nds, en short, nikel en 8,4!
Ben, tu as une 8.4, Yannou, maintenant ? Une TR3 ?
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Yannou »

J'ai investi dans une TR4 8,4 8)
parait que c'est indispensable les grosses toiles...

OK pour les bouées, je le saurais la prochaine fois, mais ca fait tout drole sur le moment...
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Yannou »

Des photos de cette belle session chez nos voisins du 56 :

http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=16&t=977
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Olivier44 »

Yeah, Yannou !

Image
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 7-8-9 Août

Message par Rico »

christophe44 a écrit :encore sur bonne source aujourd hui et 12/14 noeud de vent environ un gars en 9.0 et grosse planche au taquet, j ai essayé en vain en 5.2 et 75l j ai fais des ronds dans l eau harggggg c'est les boules de ne plus avoir de planche de slalom :Hangman:
Ce dimanche 8 août, j'ai navigué sur la plage d'à côté à Ste Marguerite. J'avais franchement pas le courage vu que la veille je m'étais cogné 13h de routes et que je n'étais là que depuis l'heure du déjeuner. Mais les copains m'ont bien chauffés et je n'ai pas regretté. Super session, alors que je n'aime habituellement pas naviguer devant chez moi où quand le vent monte il y a du shore breack pour mise à l'eau et sortie d'eau et un courant casse-glisse si on n'a pas de puissance. Mais cette fois il n'y a pas eu de vagues et en capant solidement on revenait d'où on était parti (mais seulement un matos de slalom, un copain en freeride peu chargé en aileron a fini ramené par un bateau, sinon c'était plage des Jaunets et retour à pieds, mais ici on y a tous eu droit au moins une fois). Plan d'eau très propre autour du Grand Charpentier. Ce n'était clairement pas des conditions pour 5,2 et 75l. Tout le monde en 8m et 115 ou 130l (pour moi 125 et 9,8). Il faut racheter une planche de slalom ! Un pote ne faisant que de la vague sur notre plage avec 6m maxi a passé 10 jours à nous regarder naviguer presque tous les jours... Il n'était pas pro-slalom, mais ça commence à le chauffer.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre