Mardi 14 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par christophe44 »

bonne grosse nav à la base nautique de st nazaire en 5.2 lip wave et f2 rebel 75l, bonne houle dans le chenal, gros chantier au montant, avec quelques anciens de la grande époque de la base nautique denis, anthony ......souvenir souvenir..............
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Yannou »

Hé bé tu dois etre un bon criquet car ya eu qd meme quelques bons passages mous

Top nav pour moi,sous le soleil du pointeau, en short et lycra (merci jean luc) avec un combo que je ne sors vraiment pas souvent (AB+ 80 et TR3 6,6)
Ca l'a fait super bien, même si parfois un peu chaud dans le clapot!
Étaient présents,entre autres Jean luc, Olivier44, Tiego,frank44, Beuz, et d'autres têtes que je ne connaissais pas!
C'était vraiment sympa, des bons bords avec la meute à ne rien lacher, jibe dans les vaguelettes des rochelets, vraiment top!
Enfin une bonne nav pour moi, elles étaient rares ces derniers temps...
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par christophe44 »

hé béééééééééééééééé ben non pas criquet 1.77 75kg sincerement je pense que sur st naz par sud ouest c'est plus fort que st brévin, juste bien réglé avec du matos que je commence à bien connaitre, un autre pote était en 5.0 et 85litres, ..................voilàààààààààààààààààààààààààààààà
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Olivier44 »

Yeah, une bonne session de 3h30 au Pointeau et sous le soleil. Un bon vent à l'arrivée vers 13h. Du coup, je grée 5.8 sur l'iSonic 101 et SL2 36. Frank44 grée la Vapor 6.5 et Tiego la Warp 7.0. Départ plein pot, super bien pendant une demi-heure puis ça a faibli un peu pour être un poil juste en 5.8. Puis petit passage pluvieux, pleine balle du banc de sable vers les Rochelets. Le soleil est ensuite revenu et le vent est devenu plus constant, S à SSO, 15/18 nds à vue de nez peut être un poil plus par moment. Bonne session slalom alors avec la troupe. J’ajouterai jojo et maskime à la liste de Yannou. Seul bémol, l'une des 2 attaches de mon harnais a fait vlan en plein bord :evil: Ca surprend un peu :shock: Merci à Tiego pour le bout, le rafistolage m’ayant permis de finir la session :P

Bien cuit ce soir après cette bonne session. Arg, que ça fait du bien :D
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par frank44 »

Top top top, sx 63 vapor 6.5 et 34 SL4 je me suis régalé.
Un peu limite au départ et après le petit passage nuageux le soleil, un vent constant, et quel pied de naviguer en troupe 8) à quand la prochaine!
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par francois »

Pas mal sur Gâvres : 1h30 version onshore light spécial gabarits légers puis c'est enfin rentré, même si ce n'était pas violent (18-20 nœuds ?), ça l'a plus ou moins fait pour moi en 5.8.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par M »

bon nav dans la foule de la baule pour moi et les gosses, on c'est gaver de glace, de niniches au milieu de vacanciers... que du bonheur je ne regrette rien :^o :Hangman:

PS : Frank44 : je t'ai envoyé un mail, tu l'as reçu ou pas ?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Olivier44 »

seb44 a écrit :Je trace au Pointeau.
Y'a eu du refoulage d'entrée de parking pour Seb, Cyrille et Eric qui ont du émigrer sur Tharon.
Dommage, on aurait eu une bien belle flotte de slalomeux au Pointeau.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2768
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Philip »

Philip a écrit :Pour ma part , je suis sur penestin en famille donc sortie prévue sur pont mahé en fin de journée
Nav la plus courte de la l'année pour moi , j'arrive sur Poudrantais ( penestin ) vers 15h30 , plan d'eau nickel pour une fois , sso , déventé au bord mais une bonne vingtaine de noeuds au large , je monte 6,3 TR4 , je fais 20 m et je casse le mat ( 4,30 Expert Gun) !

:Hangman: Fourrreau un peu déchiré et mat à changer !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Rico »

Un peu ratée pour moi aussi. Par SSO à Piriac sur mon homespot, c'est moyen. Et je le sais en plus, par sud quand il y a 20 noeuds au bord, il y en a 15 en réalité sur l'eau, et quand c'est 15 au bord, tu restes sur la plage :scratch: . Le matin départ en 9,8 alors qu'il y a l'air d'y avoir du vent (15-16 noeuds à l'anémo sur la plate) et puis non, après pleins de bords pour me dégager de la côte. Finalement je chope péniblement le planning pour un grand bord jusqu'à la Turballe, et au retour rien à faire ça ne décolle pas... Je fini sur la plage de Lérat et retour à pieds :evil: .

Après midi rebelotte dans un chantier énorme, au milieu des déferlantes en 6,8, pendant la mole de l'après-midi :evil: :evil: ! Donc pas moyen de même se mettre au harnais. Cela dit, j'ai tout de même pu revenir d'où j'étais part cette fois, alors qu'un gars en kite, dans les déferlantes avec moi a fini entre les rochers, sans bobo, mais c'était un peu limite.

J'abandonne dégoûté et je rejoins les enfants sur le port de Piriac à vélo... Et sur la plage de St Michel, une dizaine de planchistes pleine balle en 80l et 6m, sur un plan d'eau tout beau et tout propre :Hangman: . Il est 18h, je suis rincé, c'est mort. Bon maintenant, je saurais, Piriac en orientation Sud, c'est à St Michel que ça se passe.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Olivier44 »

Euh, bilan du 14 juillet :

- un trou dans la RS6 de cyrille
- le 4,30 Expert Gun de Philip cassé
- une attache de harnais en vrac pour moi
- un tendon de pied de mat à changer pour Tiego

On doit pouvoir faire mieux :evil: :lol:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Rico »

Je confirme, on peut faire mieux : casser une latte sans avoir jamais navigué avec en dégréant ma toute nouvelle warp2006 6,8 après l'avoir gréée pour voir comme elle est belle :evil: . Casse au niveau du camber (j'ai relaché à l'écoute avant de le faire sauter et crac, pourtant je le sais :oops: !!).

Cela dit, j'ai réussi une jolie réparation, mais bon...
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par Heflav »

quelqu'un a fait gaffe à l'heure ou le banc a été recouvert ?

y a ptete un petit truc a se caller vendredi soir, pas grd chose, juste de quoi faire bouger le podium du speedé 2009 ! ;)
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par jojo »

Bonne nav pour moi aussi au Pointeau avec la bande de windsurfing44 (olivier, frank44, tiego et yannou pour ceux avec qui j'ai navigué), une bonne session un peu juste avant le grain et après nickel de longs bords à se suivre et ensuite le moment le plus critique pour moi :twisted: le jibe(je sais faut que j'y travaille )

1ère sortie de l'Isonic 87(dans la région) avec Matrix 6.5 et Sélect S07 33 cm, je suis pas mécontent de l'ensemble, bien stable et surtout le flotteur quel régal, du contrôle pas de cabrage incontrôlé et surtout la où je suis surpris c'est la remontée au près :shock: (p'tet gràce à l'aileron ou à mon feeling naturel :lol: ).

Par contre j'ai bien senti que la voile manquait de puissance pour pouvoir remonter un planchiste mais bon du plaisir en perspective, on verra plus tard pour une nouvelle voile :-k

Pour finir petit score au Gps (25.4 en Vmax lue) mais bon pour un vent de 18-20 Noeuds c'est bien quand même :oops: :P
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Mardi 14 juillet

Message par seb44 »

Olivier44 a écrit :
seb44 a écrit :Je trace au Pointeau.
Y'a eu du refoulage d'entrée de parking pour Seb, Cyrille et Eric qui ont du émigrer sur Tharon.
Dommage, on aurait eu une bien belle flotte de slalomeux au Pointeau.
Au pointeau à 10H30 pas possibilité d'entrer sur le parking, je trace à la cormorane.
A vue de nez 14 nds, idéal pour mon nouveau joujou une F2 sxl avec 8.0.
Tout de suite à fond très bon départ planing et ça accélère tout le temps a croire que j'avais 100l sous les pieds.
Vers midi Cyril et Eric arrivent, cassent la croûte et gréer 7.2 pour Cyril 7.0 pour Eric moi je passe en 6.3 et F2 sxm SL7 35.
Trop juste car le vent est tombé durant une heure, mais ensuite est remonté pour pouvoir être bien.
Très bonne session sauf sur le bord aller ou le plan d’eau était plus bump&jump que slalom, mais le retour ça déboîtait sec.
Fin de session pour nous vers 16H30 bien satisfait.
F2/SIMMER
Répondre