Samedi 18 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par Olivier44 »

Bonne session à Sorlock sous le soleil.
3h13, 71.95 km, un peu de clapot et pas mal de cap par NNE offshore.
Fanatic Falcon SL99, Gasoil SLR 35, MauiSails TR9 6.6
Des bords de 6 km quasiment jusqu'à l'ïle Dumet avec l'ami Gozo.
Penarbed, Ludo et Jean-Luc ont failli appeler les sauveteurs en mer :oops: :lol:
Mon 1er bord dans la One Hour, au travers/léger abattu, m'oblige à caper comme un ours toute l'heure restante :mrgreen:
18.91 nds, 35.02 km. Un poil mieux que les 18.64 nds, 34.518 km de mercredi au Pointeau. Mais en dessous de mes 18.98 nds, 35.14 km du 11 mai au Pointeau.
Va ptet falloir passer la 4ème !
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par penarbed »

Session 'secouez-moi' à Sorlock.
Light au début en IS107 & hellcat 6.7, c'est clairement monté d'un cran ensuite, et heureusement... (Je veux un 460 et mes WAAAARRRRP !!!! ... )
Ailerons : S1 Slam 39, puis VMax 39 & 37

Ca démarrait bien : ah ben zut ... oublié mes vis :Hangman:
Merci ludo, merci Jeff (encore !!)

Par ailleurs, important les changements d'ailerons : ca libère le flotteur ... Et ça permet de perdre ses clés de voitures dans le sable.
Eh oui, ... Le tournevis est dans mon camelbak avec ma clé portefeuille et les ailerons :Hangman:
Malgré les bonnes volontés et le rateau du voisin, pas possible de remettre la main dessus ](*,)
Conclusion : A/R Nantes Sorlock pour ma femme et mes enfants ... Ravis... :roll:

Bon bref, quelques découpes de méga-méduses plus tard (le VMax est plus efficace que le S1 ... :lol: ), une VMax de 26.3 Kts :oops: et 40 à 50 bornes au taquet, ce fut néanmoins une bonne journée avec la fine équipe ... Solidaire des galères des copains : merci les gars. :supz:
Modifié en dernier par penarbed le sam. 18 mai 2013 21:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par fharle »

Nav bien sympathique a maz avec la bande, gaastra 8.5 et isonic 110, V max 29nds, le vent manquait un peu de consistance pour taper un run au dela de 30 nds mais dans l'ensemble ca planait bien. Demain je rentrerai mes donnees gps pour le team 44, j'ai du ameliorer qques scores, je commence a peine a doser le jibe sur isonic, on verra si ca se voit sur l'alpha 500 .
Image
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par feeling850 »

Un bon petit Sorlock en bonne compagnie....
Et encore merci à Chessou pour le test de sa Switchblade. Elle est vraiment agréable cette voile : légère, rapide et très confortable dans le clapot. A la prochaine, je teste la S-Type, c'est pour ma culture générale :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par pat44 »

penarbed a écrit :Conclusion : A/R Nantes Sorlock pour ma femme et mes enfants ... Ravis... :roll:
Sur le coup, t'aurais peut-être gagné à casser une vitre pour rentrer et raconter un bobard à ta femme :mrgreen:
Parce que là, t'es bon pour les fleurs tous les jours pendant qq temps :twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par chessou »

penarbed a écrit :Et ça permet de perdre ses clés de voitures dans le sable.
Eh oui, ... Le tournevis est dans mon camelbak avec ma clé portefeuille et les ailerons :Hangman:
Malgré les bonnes volontés et le rateau du voisin, pas possible de remettre la main dessus ](*,)
Conclusion : A/R Nantes Sorlock pour ma femme et mes enfants ... Ravis... :roll:
Un soir obligé d'allez chercher madame en fin de quart de nuit, sympa, on a retourné l'appart cherché partout à son taf pour finalement se rendre compte qu'elles avaient jamais été perdu, elles étaient dans la doublure du sac à main au bras de madame...........................les lunettes sur le nez quoi.............t'as sûrement déjà vérifié mais on sait jamais...
feeling850 a écrit :Un bon petit Sorlock en bonne compagnie....
Et encore merci à Chessou pour le test de sa Switchblade. Elle est vraiment agréable cette voile : légère, rapide et très confortable dans le clapot. A la prochaine, je teste la S-Type, c'est pour ma culture générale :mrgreen:
Au plaisir, n'hésites pas à demander je vois pas toujours les perches que l'on me tend. Il faut que tu la test aussi dans le light car c'est là qu'elle pêche peut être pour un gabarit normal/lourd. Sinon pour la Stype soit patient, tu dois d'abord obtenir ton niveau funboard 3 :P .
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par feeling850 »

chessou a écrit :Sinon pour la Stype soit patient, tu dois d'abord obtenir ton niveau funboard 3 :P .
Haaa le fourbe...
Yves a raison, cette jeunesse insolente dépasse les bornes. Déjà que tu nous squattes le plan d'eau pendant des heures sans t'arrêter, que tu nous jibe sous le nez quand on est obligé de faire une pause sur la plage, voilà maintenant que tu me snobes parce que t'as des belles voiles qui font envie.
Je sais qui va paumer ses clefs de bagnole à la prochaine nav moi :?
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par yves-deps »

feeling850 a écrit :
chessou a écrit :Sinon pour la Stype soit patient, tu dois d'abord obtenir ton niveau funboard 3 :P .
Haaa le fourbe...
Yves a raison, cette jeunesse insolente dépasse les bornes. Déjà que tu nous squattes le plan d'eau pendant des heures sans t'arrêter, que tu nous jibe sous le nez quand on est obligé de faire une pause sur la plage, voilà maintenant que tu me snobes parce que t'as des belles voiles qui font envie.
Je sais qui va paumer ses clefs de bagnole à la prochaine nav moi :?
C'est net c'est une horloge à batterie Duracell en plus la trotteuse ne tombe plus au jibe ,aucun respect :lol:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par Gozo »

Bonne nav à Sorlork avec les copains en tab 69 / MS tr9 7.0 et select S1 37 dans un vent de 12/25 nds NNE et prenant du N pendant toute la session provoquant un plan d'eau cassant sur certaines zones !!! Un grand bors de 7.5 km :arrow: dessus de l' île Dumêt....à chercher Olivier, qui finalement était 500/600 m sous mon vent :mrgreen: Je descends plein largue le rejoindre ( bizarrement plus au large le plan d'eau est soft !!! ) et puis en 4 bords de près retour à la Base :arrow: 19.6 sur l'heure :wink: Toujours au large, j'ai tenté un miles mais c'est pas évidant de juger une telle distance :rolleyes: seulement + 26 nds pour + 28 nds sur le 1000 et le 500 à 29 et Vmax 29.8.
A noté l'arrivée de très grosses méduses mais pas de chute :mrgreen: Bref bonne session pour l'ensemble des amateurs de glisse :wink:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par chessou »

feeling850 a écrit :
chessou a écrit :Sinon pour la Stype soit patient, tu dois d'abord obtenir ton niveau funboard 3 :P .
Haaa le fourbe...
Yves a raison, cette jeunesse insolente dépasse les bornes. Déjà que tu nous squattes le plan d'eau pendant des heures sans t'arrêter, que tu nous jibe sous le nez quand on est obligé de faire une pause sur la plage, voilà maintenant que tu me snobes parce que t'as des belles voiles qui font envie.
Je sais qui va paumer ses clefs de bagnole à la prochaine nav moi :?
Hé hé t'as envie de l'essayer la petite Stype! D'autant que maintenant qu'elle est réglé au poil elle marche du tonnerre avec un jibe très freeride des plus agréable!
yves-deps a écrit :C'est net c'est une horloge à batterie Duracell en plus la trotteuse ne tombe plus au jibe ,aucun respect :lol:
Tu réfléchiras à deux fois maintenant avant de me régler mes voiles au top :heart: J'ai adoré nos petits bords au taquet, Padawan VS Jedi ! C'est bon ça :supz:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Samedi 18 mai

Message par Seb »

Excellente session cartons pour moi, c'était un peu choppy, j'ai plus de bras :lol:
Y en a pas un qu'aurait pu venir m'aider hein ? :mrgreen:
Fait iech donc, râté la session du we :cry:
Répondre