Je pense que c'est en effet plus un problème de volume de flotteur que de voile. Celle-ci n'était pas si mal réglée. Quoi qu'il y avait le problème du wishbone que Guignol44 m'a prêté avec des bouts de harnais très courts et j'ai l'habitude de naviguer avec des 28cm... Du coup, j'ai été obligé de mettre le wishbone trop bas, bref ça n'allait pas parfaitement tout ça et je n'étais pas très à mon aise. Ajoutons à cela que j'ai de nouveau chaussons plus épais que les précédents et que j'avais du mal à régler les straps, bref tout allait bien .francois a écrit :Elle n'est peut-être pas encore bien réglée. Une 5.8 ça se tient très loin normalement.
Sinon, il te faudrait peut-être une planche un peu plus petite pour remplacer ta 105, genre une 90-95 litres... Tu pourrais y passer 7.0 et 5.8 sans problème.
Pour un flotteur plus petit, j'avais une 91 que j'ai revendue pour la 105 justement car je ne me sentais pas en sécurité dessus. Je veux toujours être capable de remonter la voile au tire-veille et avoir suffisamment de flotabilité en cas de panne de vent, d'où les 105l.
Ca c'était pour faire un essai. J'ai cet aileron dans mon sac depuis 6 mois, je voulais essayer le combo : pas concluant en effet. J'avais là aussi l'impression de prendre les claques dans les bras sans que la puissance passe en accélération et si ça accélerait je ne contrôlais pas bien le flotteur.beuz a écrit :29 d'aileron pour 105l, ca me parait vraiment petit
Donc ça plus ça, plus ça égale session à la rue .