Dimanche 26 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par Olivier44 »

Alors, ça a donné quoi les garçons ?

Moi, niveau gueuleton , j'ai bien donné ! Au moins pris 400 grammes (en poids) :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par pat44 »

M a écrit : pat aussi hein :wink:
ah oui mais non !

Allez racontez comment c'était mieux qu'hier :evil:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par M »

Moisi, a la rue complet NO au lieu de SO : clapot et irrégulier, a oublier.
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par toon »

dur dur la première 1/2 heure en 7m²
puis changement de matos pour mettre 5.9 et là c'etait top
des sauts au taquet a l'aller et de bonnes accélérations au retour
le plan d'eau etait pas mal de 17h à 18h malgré la legere devente au bord du palandrin
demain je passe à l'eau douce sur ma flaque
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par Obiwan »

A la rue, complet. Par NO à PM, en slalom, c'est de la survie. A l'allé, il faut jouer à sautes moutons, au retour, tu manques d'enfourner à chaque clapot un peu pentu.

La conviguration idéale aurait été une planche type bump & jump (je ne sais pas si ca existe encore ou si les marketeux ont trouvé un nouveau p'tit nom) entre 90 et 100L, car très irrégulier, avec 6.5.

C'est en effet,une journée qui ne restera pas dans les annales. Soleil et vent étaient pourtant bien au rdv :evil: .
Image
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par OP2287 »

Passé 1 h à gréer... :roll:
Tout d'abord 6.7 et Isonic 1114, mais j'ai commencé à avoir des doutes en, voyant toutes les grosses voiles "retour au stand"
Alors j'ai dégréé et j'ai mis Matrix 5.5 + Isonic 87 avec aileron Devil 29 , puis aileron supercross 26 ( un peu plus de confort..)
Eh bien çà passe nickel, pas à la rue, bonne alternative pour moi à la planche de vagues (que j'avais laissée à la maison....quelle surprise ce vent!)
Mais j'ai eu un peu froid en 3mm manches courtes...Donc arret au bout c'une petite heure 1/2. Bien sympa quand même.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par cyrille »

Bonne nav à Cholet pour le Carnaval avec les enfants ... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par Mauii44 »

Obiwan a écrit :
A la rue, complet. Par NO à PM, en slalom, c'est de la survie. A l'allé, il faut jouer à sautes moutons, au retour, tu manques d'enfourner à chaque clapot un peu pentu.
moi, j'ai trouvé que c'était nickel :P , excellente nav' à PM de 15h30 à 18h00 non stop en Ram 6.8 et Hawk 93, sous le soleil avec un bon 15/20 nds, grosse gavade.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de voitures au Palandrin mais trop de monde sur l'eau..
Bords allers sympas avec quelques jumps et bords retours full speed..vivement la prochaine :P .
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par beuz »

bah moi, je me suis bien amusé

Bon oki au debut j'etais un poil surtoilé : 8.2 devant M, obiwan et Christophe pétés de rire !!!

Bon j'etais bien toilé au moins, disons, 5 metres !!!!

Retour a la remorque, greage de la 6m²

Franchement je me suis amusé, a l'aller en train de me satelliser sur les rampes, et au retour full speed bien abattu

Moi je dis que c"etait pas la session du siècle, mais ca fait un putain de bien !!!!

Bon dodo, j'en ai plein les bottes

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par beuz »

Mauii44 a écrit :Obiwan a écrit :
A la rue, complet. Par NO à PM, en slalom, c'est de la survie. A l'allé, il faut jouer à sautes moutons, au retour, tu manques d'enfourner à chaque clapot un peu pentu.
moi, j'ai trouvé que c'était nickel :P , excellente nav' à PM de 15h30 à 18h00 non stop en Ram 6.8 et Hawk 93, sous le soleil avec un bon 15/20 nds, grosse gavade.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de voitures au Palandrin mais trop de monde sur l'eau..
Bords allers sympas avec quelques jumps et bords retours full speed..vivement la prochaine :P .


Toi t'etonnes pas si tu te prends des coup d'aileron dans ta voile, c'est indecent d'avancer aussi vite
C'est con que je te connaissais pas en live, y'avais une tite biere en fin de session a partager

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par jojo »

Bonne nav pour ma part aux Moutiers, arrivé vers 15h , la mer n'est pas encore là et le vent plutôt faible au début et surtout un temps magnifique :D .

Je grée 6.5 avec Stype 115, que du bonheur [-o< en plus j'ai trouvé l'eau super chaude en bref 2h-2h30 de nav la 1ère de l'année ,difficile de retrouver les réglages mais au final ça la fait de long bord en prévision du Défi Wind et un score Gps de 26.6 Knts :cry: , pouvais mieux faire à mon avis...........mais physiquement c'était dur pour une reprise.
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par Mauii44 »

Beuz a écrit :
Toi t'etonnes pas si tu te prends des coup d'aileron dans ta voile, c'est indecent d'avancer aussi vite
C'est con que je te connaissais pas en live, y'avais une tite biere en fin de session a partager
c'est dommage que je n'arrive pas moi aussi à mettre des visages sur les pseudos, vous étiez l'équipe(voiture avec remorque blanche bien stickée) à gauche en rentrant sur le parking, mon Partner était de l'autre côté quasi au même niveau.??
Dommage que j'ai raté la binouze car j'avais rien pour me désaltérer..à la prochaine !
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par OP2287 »

En effet pas évident de se repérer et de faire la relation pseudo/personne réelle. Et pour simplifier, on a maintenant deux forum voisins, et certains y participent sous des pesudos différents! :scratch: :lol:
Maui44 repéré sur l'eau...la North orange sur Fanatic qui avionnait . Pas moyen de le suivre.
Qui en voile bleue + flotteur bleu navigait aussi par là et a fait des bords avec moi? (Matrix rouge+Isonic)
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par Philip »

J'arrive vers 15h30 , tout le monde a déjà gréé entre 7,5 et 8 m , les kites n'ont pas l'air d'être à ras de l'eau .
Je monte donc la 7,5 Overdrive Severne de Latitude .
Premiers essai sur l'eau : vent de nord Ouest 15- 16 nds au bord donc clapot de face et tout le monde qui rentre à la rue pour changer de voile .
Ce que l'on oublie toujours quand c'est NO , c'est que dès que tu dépasses la pointe du Bile , tu prends 2 à 3 noeuds facile .

L'Overdrive 7,5 est un voile très agréable , bien équilibrée qui accepte bien les claques , un passage des cambers en douceur avec un jibe qui se fait tout seul , une voile très accessible, tolérante et bien rapide .

Le vent prennant des tours , je pars monter la 6,3m² TR4 , je me coince les doigts en montant le wish !!( c'était un signe )
Je fais deux ou 3 bords sympa , surtout au retour et puis casse de wish sur un bord aller !
C'est là qu'on est très content quand ça arrive à Pont Mahé , un petite demi heure de baignade dans une eau pas trop froide !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Dimanche 26 avril

Message par yanns »

session au pointeau pour moi de 11h à 14h en gros en manta 75 et 7m

je me suis fait pièger sur le banc de sable à marée basse (12h) avec 35cm d'eau, c'est couillon avec un aileron de 38cm :oops: :oops: le vent avait en plus bien baissé. je me suis tapé tout le banc de sable à pied vers le sud pour trouver de l'eau :oops: j'ai quand même souvent touché l'aileron...

après, gros bords jusqu'a la rouss' ou même tharon 8) 8)
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Répondre