Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par Philip »

En fait , j'avais des remords donc je suis allé sur MAZ en fin d'après midi , un seul bord de planing mais ça fait du bien d'être à l'eau !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par OP2287 »

Obiwan a écrit :Je confirme, avec 9.0 et Isonic122 avec 46 en aileron, c'était super sympa :supz: .

Quelqu'un aurait-il une idée, du vent qu'il y avait ? Je n'ai pas encore mes repères avec ce matériel.
Je dirais 12 nds pile poil
Juste ce qu'il faut pour apprécier l'Isonic111+7.8 sans regretter la formula :wink:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par pat44 »

J'aurais dis "petit 12 nds", car j'étais qd même sur des oeufs avec ma 70 et 8.4 (et les kites étaient sur le bord :twisted: ). M'est avis qu'un flotteur de 75cm pour 125 litres me permettrait de mieux exploiter la surface. M, si t'as une 76 de test un de ces 4 :roll:

Reste que c'était assez régulier, et les "claques" ne permettaient pas forcément de s'extraire efficacement de l'eau.

M'enfin ça fait du bien qd même une petite sortie.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par OP2287 »

(et les kites étaient sur le bord )
J'ai remarqué.. :twisted: A part 2 ou 3 qui marchaient bien et n'hésitaient pas à naviguer au large.
Pas assez de vent? Ou trop d'eau? :twisted:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par M »

pat44 a écrit :J'aurais dis "petit 12 nds", car j'étais qd même sur des oeufs avec ma 70 et 8.4 (et les kites étaient sur le bord :twisted: ). M'est avis qu'un flotteur de 75cm pour 125 litres me permettrait de mieux exploiter la surface. M, si t'as une 76 de test un de ces 4 :roll:

Reste que c'était assez régulier, et les "claques" ne permettaient pas forcément de s'extraire efficacement de l'eau.

M'enfin ça fait du bien qd même une petite sortie.
J'vois pas le soucis tres bien avec 67 + 7.0 + 36.. t"as pensé au régime :twisted: Une bonne nav sympa pas full tacket (manque encore de condition physique pour charger la 7,6) mais agrébale pour une session freeride entre potes.
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par beuz »

Bah vraiment un petit 12 knts
Le quiver 113 +7.3 ace +SL7 39, je valide pas pour 79kg par 12 knts !!!!!!! (alors qu'a 15 miam miam!!!)
Enfin il faisait beau , et etre avec des potes ca fit du bien

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par M »

Beuz, pour 25 kg de moins j'avais presque la meme chose
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par Olivier44 »

M a écrit :Beuz, pour 25 kg de moins j'avais presque la meme chose
Et surtout 4 cambers en plus pour toi et 3 pour moi. Ca fait toute la différence surtout au pomping.
J'ai trouvé que c'était un poil plus fort la 1ere heure. Je dis aussi 12 nds car c'est ma limite basse de planing avec le matos que j'avais.
Ce qui était bien c'est que le vent était régulier. 2/3 coups de pomping et hop ça partait au planing et tu le gardais sur toute la longueur du bord.
Une bonne session pour moi sous un beau soleil :P
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par M »

oui pour moi plus chaud sur la 1ere heure mais je ne sais pas si je mets ça sur le compte du vent plus fort ou sur mon "rodage physique" apres une longue absence sur l'eau :oops: .. moi je pompe po c'est trop fatiguant :wink:
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par beuz »

ah bah ca je suis pas rentrer fatigué !!! meme en pompant comme un dingue, ca plannait pas pour moi

Tain M, te fatiguer en 7 m² a 12 knts, je sais pas comment tu fais !

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par M »

beuz a écrit :ah bah ca je suis pas rentrer fatigué !!! meme en pompant comme un dingue, ca plannait pas pour moi

Tain M, te fatiguer en 7 m² a 12 knts, je sais pas comment tu fais !

Beuz
Du vrai matos peut etre :twisted: , nan sans rire oublie pas que moi j'avais une voile pure slam et toi sans cam ça tire pas pareil, en 7,0 avec des cam tu aurais je pense plané.... et au dessus des pseudo excuses matos, j'ai une forme physique proche d'un lombric anémique en ce moment (mais bon c'est de moins en moins pire au fur et a mesure des sessions).
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par pat44 »

OP2287 a écrit :
(et les kites étaient sur le bord )
J'ai remarqué.. :twisted: A part 2 ou 3 qui marchaient bien et n'hésitaient pas à naviguer au large.
Pas assez de vent? Ou trop d'eau? :twisted:

Ben faut croire que le kite c'est pas aussi bien que promis coté sortie plus tôt que la planche !
Marketing !!!
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par pat44 »

M a écrit :
pat44 a écrit :J'aurais dis "petit 12 nds", car j'étais qd même sur des oeufs avec ma 70 et 8.4 (et les kites étaient sur le bord :twisted: ). M'est avis qu'un flotteur de 75cm pour 125 litres me permettrait de mieux exploiter la surface. M, si t'as une 76 de test un de ces 4 :roll:

Reste que c'était assez régulier, et les "claques" ne permettaient pas forcément de s'extraire efficacement de l'eau.

M'enfin ça fait du bien qd même une petite sortie.
J'vois pas le soucis tres bien avec 67 + 7.0 + 36.. t"as pensé au régime :twisted: Une bonne nav sympa pas full tacket (manque encore de condition physique pour charger la 7,6) mais agrébale pour une session freeride entre potes.
Régime, ca va pas non ?
Pas envie de te ressembler :twisted: :mrgreen:

Sinon rassurez moi: quand vous dites taquet, ca veut dire quoi pour vous ???

Parce que même si je plannais et tenais les molles (du moins au début), on peut pas dire que je pouvais quadriller le plan d'eau, ou que j'avais une voile pleine. C'était les minis, pas plus pour moi.

Euh, sinon, ca à l'air mieux aujourd'hui :evil:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par paulo56 »

Obiwan a écrit :Je confirme, avec 9.0 et Isonic122 avec 46 en aileron, c'était super sympa :supz: .

Quelqu'un aurait-il une idée, du vent qu'il y avait ? Je n'ai pas encore mes repères avec ce matériel.
Salut les furieux !
Confirmation... un "bon" 15 noeuds aves gros soleil (!) samedi à Carnac (St Colomban)... full taquet en 7.8 RAM

plus fort dimanche, 15/20 noeuds, toujours avec un gros soleil, 6.7 Hellcat... souvent surtoilé.

Super we !
Image Powered by MWS
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 25 avril : Entrainement Slalom ?

Message par M »

pat44 a écrit :
M a écrit :...Sinon rassurez moi: quand vous dites taquet, ca veut dire quoi pour vous ???
...
J'ai mis session freeride ça veut bien dire ce que ça veut dire nan ? Bien plein la 1ere partie de la sessions bcp moins apres meme si tout le temps au planing
Répondre