Planchemag et Wind : Spécial Tests 2024

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Planchemag et Wind Juin 2009

Message par francois »

Olivier44 a écrit :[*]Technique : Compatibilité des mâts : Comment éviter les associations mât/voile fatales ?
tiens tiens...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind Octobre 2009

Message par Olivier44 »

mechouille a écrit :Y'a pas un truc sur les mats dans un mag ce mois ci ??
Dans le Planchemag, un dossier Comptabilité des mâts ou Comment éviter les associations mâts / voiles fatales ?
Faut que je lise cela à tête reposée parce qu'après 2 jours de mariage :rolleyes:
Mais 12 marques ont joué le jeu et donner les pourcentages IMCS haut et bas de leur mât 460/75% carbone millèsime 2009/2010
avec à la clè le tableau d'indice de courbure de ces 12 marques (Gaastra, Severne, Maui Sails, North, Naish, Loft Sails, Side on, D4, Hot Sails, Gun Sails, Ezzy et Neil Pryde).
Tip top =D¨>

A lire également dans le Planchemag, un test des :
Naish Grand Prix 7.8
Neil Pryde Tempo 6.2 VS Zen 6.1
Starboard iSonic Wood Carbon 101 et 121
Fanatic Falcon 102 et 122
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Planchemag et Wind Octobre 2009

Message par francois »

et tout plein de voiles de vagues 8)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind Octobre 2009

Message par Olivier44 »

Wind n° 342 de Novembre 2009 :
  • Tests Voiles Freeride 2010 : Gaastra Remedy 6.4, Gun Sails Rapid 6.7, Neil Pryde HellCat 6.7,Neil Pryde Tempo 6.2, North Sails X-Type 6.6, Severne NCX 7.0
  • Tests Planches Freeride 2010 : Fanatic Hawk 100 LTD, JP Xcite ride 120 Pro Edition, Naish Grand Prix 110, Starboard Kode 103 WC, Tabou Rocket 115 LTD
  • Compète : Finale PWA à Sylt
  • Hiver 2009 : les accessoires pour avoir chaud et test des combis d'hiver
  • Portrait : Pierre Mortefon FRA14
  • Pédago : Lâchez tout, navigation sans les mains
Et surtout le portait d'OP2287 : Odile Patra, la planche par coeur =D¨>


Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag décembre 2010 : L.A. Fun Cup !!!

Message par Olivier44 »

Planchemag n° 325 Décembre 2009 / Janvier 2010 :
  • Tests planche Tests freeride et wave 2010 :
    .
    Exocet Sting 114 Wood, Starboard Atom 99, Exocet Cross III 94, Goya One 95 ltd
    JP Australia Quad wave 74 pro, Starboard Quad Convertible 76 Wood
    .
  • Technique : Le Carving
  • Les coulisses de la fabrication d’une combinaison néoprène en Chine
  • Test de dix combinaisons à moins de 250 euros et des accessoires pour rester au chaud
  • Au coeur de la R&D Gasstra avec les tests des prototypes Vapor 2010 et le point d'écoute rentré
  • Test : le mât préconisé est-il toujours le meilleur ?
  • 3 jours à Sylt
  • Trip Cap Horn
  • Morbihan : le raid longue distance Saint-Philibert / Houat (18,5 km) en préparation
Et un article en pages locales Loire-Atlantique : L.A. Fun Cup : Le retour de la régate conviviale \:D/

Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind

Message par Olivier44 »

Planchemag n° 326 Février : Le Spécial Test matos 2010

110 produits testés en 5 catégories : Slalom, Freerace, Freeride, Freewave et Wave.

Flotteurs : Freerace 95/100L et 115/128L, Freeride 115/133L, Freewave 84/86L, Wave single et multin Fin 80/85L et 74/84L, Slalom 100/105L, 110112L et 115/128L

Voiles : Freerace/Slalom 7,5/7,8m, Freeride 0 cam & 2 cam, Freewave 5,5/5,9m et Wave 5,2/5,5 m et 4,5/5,0m

La liste détaillée :arrow: http://www.windsurfonline.fr/

Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests 2010

Message par francois »

Il faudra attendre le mois prochain pour les voiles de course apparemment.
Logique en même temps puisqu'elles sont en test actuellement
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests 2010

Message par Bic show »

Bonjour ,
oui , je l'ai trouvé dans ma boite au lettres, toujours aussi interressant ces tests , comme d'hab Planchemag fait ça bien. Une grande marque que je ne citerai pas a abandonner les noms mythique que tous les planchistes de 7 à 77 ans connaissent (V6,V8) pour un nom d'atome ridicule et met les bouchées doubles sur les prix (si vous rajouter le mat exclusif qui va avec ) ça devient du délire. Tant mieux pour les autres , cela va élargir un peu le marché , je pense à Gaastra et la Naish (grand prix) et les autres...
Petit deuxio , forcément très futile , mais bon . Quand je vois toutes ces starboards de courses avec leur pont carbone aussi banale que tout ce qui se fait , cela me désole. Aujourd'hui , toutes les planches marchent bien, et la seule façon de de se démarquer est l'originalité du flotteur. Et moi , j'aime le pont en pin d'Orégon des Starboard. Sur l'eau , on reconnait tout de suite le fan de JP , de Fanatic , Tabou et de Starboard et c'est bien.Un Starboard , c'est du wood sinon rien.... J'ai eu une Hypersonic 105 et maintenant une Isonic 111 et je trouve ça beau.... Ben ouais
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests 2010

Message par francois »

Les iSonic existent toujours en version Wood :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests 2010

Message par M »

Bic show a écrit :Bonjour ,
oui , je l'ai trouvé dans ma boite au lettres, toujours aussi interressant ces tests , comme d'hab Planchemag fait ça bien. Une grande marque que je ne citerai pas a abandonner les noms mythique que tous les planchistes de 7 à 77 ans connaissent (V6,V8) pour un nom d'atome ridicule et met les bouchées doubles sur les prix (si vous rajouter le mat exclusif qui va avec ) ça devient du délire. Tant mieux pour les autres , cela va élargir un peu le marché , je pense à Gaastra et la Naish (grand prix) et les autres...
Petit deuxio , forcément très futile , mais bon . Quand je vois toutes ces starboards de courses avec leur pont carbone aussi banale que tout ce qui se fait , cela me désole. Aujourd'hui , toutes les planches marchent bien, et la seule façon de de se démarquer est l'originalité du flotteur. Et moi , j'aime le pont en pin d'Orégon des Starboard. Sur l'eau , on reconnait tout de suite le fan de JP , de Fanatic , Tabou et de Starboard et c'est bien.Un Starboard , c'est du wood sinon rien.... J'ai eu une Hypersonic 105 et maintenant une Isonic 111 et je trouve ça beau.... Ben ouais

Pour ce qui est des tarifs de chaque marque, libre a chacun de choisir selon son envie et son portefeuille, BMW n'a pas la meme clientele que skoda, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses... maintenant c'est sur le possesseur de skoda peut réver a une BM meme s'il n'a pas le portefeuille conséquent mais la segmentation tarifaire est aussi un moyen de se différencier.

Pour le deuxio, désolé mais je n'ai pas le meme avis. Si la presque totalité des planches sont bonnes intrinsèquement, elles comportent des différences énormes en terme de comportement et de feeling, Chacun selon son niveau ou ce qu'il privilégie trouvera une différence (confort, nervosité, facilité au jibe...). Celui qui achete une JP cherchera quelque chose de différent en sensation que celui qui achete une RRD ou une SB. Ta meilleure planche ne sera pas la meme que celle du voisin c'est tout.


PS : pour des raison propres et diverses je n'ai jamais eu de SB car justement la finition bois ne me plaisait pas "techniquement". Cette année j'ai pour la 1ere fois décider de prendre une SB carbone... comme quoi chacun voit midi a sa porte.
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests 2010

Message par Bic show »

Je parle de "choses futiles" , de ce qui est beau à mes yeux, pas d'argent, ni du paraitre...
J'ai 55 ans , j'ai commencé sur Windsurfer et autres MK2 ; il m'en ai passé quelques unes sous les pieds (je parle de planche bien sur). Le critère d'achat n'est pas le look , mais quand on peu concilier les 2. Cette année , je viens de racheter un flotteur avec priorité au confort et à la facilité dans le clapot , et ce n'est pas une Starboard.
Pour les voiles , je suis tout en pryde , sauf 1 Gaastra GTX et je vais diversifier là aussi .
A+
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests 2010

Message par M »

J'ai bien compris le terme 'futile" c'est vrai qu'entre deux planches qui répondent a son besoin on choisira toujours celle qu'on préfère niveau design... mais ton message avait un goût de généralisation quand je te lisais. Maintenant comme tu dis le look n'est pas une fin en soit on est d'accord :wink:.

L'intérêt commercial d'annoncer avoir du carbone dans son flotteur est aussi une chose "interessante" pour une marque. Carbone rime souvent avec performance pour l'acheteur. Et personne ne se pose la question du type de carbone que ce soit dans une planche, un mat, un wish ou un aileron.. il y a pourtant des différences... mais c'est un autre sujet :D
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind

Message par Olivier44 »

Wind Spécial Test matos 2010 :

Les marques testées :
Flotteurs : AHD, Bic, Exocet, F2, Fanatic, Goya, JP, Naish, Quatro, RRD, Starboard, Tabou
Voiles : Ezzy, Gaastra, Goya, Gun Sails, Hot Sails, Maui Sails, Naish, Neil Pryde, North, RRD, Severne, Simmer, The Loft Sails, Vandal, XO Sails

La liste détaillée :arrow: http://www.windmag.com/News/4351-wind-s ... sques.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind

Message par Olivier44 »

Planchemag n° 327 Mars 2010 : Le Spécial Test matos 2010
  • Tests voiles de Course 2010 en 6.7/7.1
    .
    GAASTRA VAPOR 6.7
    NAISH STEALTH 7.0
    NEIL PRYDE RS:RACING EVO II LTD ED. 7.0
    NORTH WARP F2010 7.0
    POINT-7 AC-1 7.1
    THE LOFT BLADE 7.0
    XO SAILS GOLD 7.0
    .
  • Conseils de Pros : Coureurs et designers vous livrent leurs recettes pour régler vos voiles de course comme des chefs.
  • Windsurf au féminin : Les rideuses face à la crise
  • Jaws, dans les coulisses de la mâchoire
  • Le guide de l'occasion
Image
Répondre