JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabble??

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par Ricou »

BOT a écrit : La sentinelle de PB a du bien se marrer ! :D
En effet , c'etait bien là :oops:
:mrgreen: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par chessou »

Ricou a écrit :
BOT a écrit : La sentinelle de PB a du bien se marrer ! :D
En effet , c'etait bien là :oops:
:mrgreen: :mrgreen:
:lol: ha les bricoleurs!

Et toi BOT, un baroudeur comme toi t'en a forcément eu des belles??? :P
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par Captain Hadock »

chessou a écrit :Enfin un funboarder me voit, il s'arrête, incrédule, descend de sa board........il a de l'eau max jusqu'aux genou. Grand moment de solitude, pour rattraper le coup et pas passer pour un gros naz je lui lâche: "Mais t'as pied!!!".
Je réalise alors que j'avais pied depuis quasi ker andré
Image
Ca valait bien le coup que je te tire par la peau du c** pour te convaincre de naviguer a pont mahe en t'expliquant que c'etait le spot parfait parce que on a pied partout :lol: :lol: :lol: (ce qui je l'avoue n'est pas tout le temps le cas, faut pas aller trop loin)

Sinon, moi, j'ai jamais eu de trucs comme ca, parce que je suis un flipette, je suis du genre trop en retenue, donc du coup ca limite... 5 ans de planche avant de sortir une 9m, premiere session de vague apres 8 ans, je me fais pas trop peur.... Le pire que j'ai du avoir c'est :
  • Pas de tire veille sur une location au lac de cergy sur 7.5, dans un trou de vent (genre 2 noeuds), waterstart impossible. Ma seule utilisation a ce jour du bout de secours sur mon harnais. J'etais a 30 metre du bord, mais je voulais pas me mouiller.... :D
  • Plus de vent (0kt) a 500m du bord a St Rafael sur mon bord retour, avec 7.8 et 118 litres, mais houle serree bien instable venant de derriere. Pas possible de tenir sur la planche, donc assis a deriver vers ma plage de depart (petit pedalo avec les pieds pour corriger le leger decallage qui m'envoyait un peu sur la jetee), pendant 10 minutes.
Par contre il y a trois semaines, je me suis fait intimider par des dauphins (faisant la course avec ma planche, nageant juste sous le nez et la carene, beaucoup trop pres), et j'ai senti que j'etais pas loin d'avoir une histoire pas si marrante a raconter.... Mais finalement pas de collision.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par Ronan »

Alors ça c'est génial, les dauphins :shock: ! C'etait où??? Si ça se reproduit, pas d'inquiétude à avoir, les dauphins contrôlent très bien, même à quelques centimètres. Mais on le vit mieux depuis l'etrave d'un cargo que depuis sa planche! :lol:
Encore que : j'ai eu connaissance de comportements un peu "lourds" de jeunes mâles avec des baigneuses, qui ont finalement été obligées de sortir de l'eau. Et oui, les dauphins sont plus doués en nage qu'en drague, c'est pour ça qu'ils ne vont pas à la piscine...
Ou Jean Floc'h dans la baie des Trépassés, qui piquait les avirons de mecs en train de ramer ou faisait remonter à bord les pare battages des bateaux en tapant dedans...
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par Captain Hadock »

Ronan a écrit :Alors ça c'est génial, les dauphins :shock: ! C'etait où??? Si ça se reproduit, pas d'inquiétude à avoir, les dauphins contrôlent très bien, même à quelques centimètres. Mais on le vit mieux depuis l'etrave d'un cargo que depuis sa planche! :lol:
Encore que : j'ai eu connaissance de comportements un peu "lourds" de jeunes mâles avec des baigneuses, qui ont finalement été obligées de sortir de l'eau. Et oui, les dauphins sont plus doués en nage qu'en drague, c'est pour ça qu'ils ne vont pas à la piscine...
Ou Jean Floc'h dans la baie des Trépassés, qui piquait les avirons de mecs en train de ramer ou faisait remonter à bord les pare battages des bateaux en tapant dedans...
C'était à Gerroa et meme s'il controllent bien, comme tu dis, ils peuvent avoir un peu trop envie de jouer, et en cas d'impact, s'il prennent la mouche, un bon coup de bec peut faire pas mal de dégat... Ou je peux partir en spin out et les shooter au passage, donc moyennement la confiance. Mais bon je ne suis ni le premier ni le dernier qu'il tracent... Juste que trop pres, c'est beaucoup moins marrant. :lol:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par chessou »

Captain Hadock a écrit : Sinon, moi, j'ai jamais eu de trucs comme ca, parce que je suis un flipette, je suis du genre trop en retenue, donc du coup ca limite... 5 ans de planche avant de sortir une 9m, premiere session de vague apres 8 ans, je me fais pas trop peur.... Le pire que j'ai du avoir c'est :
  • Pas de tire veille sur une location au lac de cergy sur 7.5, dans un trou de vent (genre 2 noeuds), waterstart impossible. Ma seule utilisation a ce jour du bout de secours sur mon harnais. J'etais a 30 metre du bord, mais je voulais pas me mouiller.... :D
  • Plus de vent (0kt) a 500m du bord a St Rafael sur mon bord retour, avec 7.8 et 118 litres, mais houle serree bien instable venant de derriere. Pas possible de tenir sur la planche, donc assis a deriver vers ma plage de depart (petit pedalo avec les pieds pour corriger le leger decallage qui m'envoyait un peu sur la jetee), pendant 10 minutes.
Par contre il y a trois semaines, je me suis fait intimider par des dauphins (faisant la course avec ma planche, nageant juste sous le nez et la carene, beaucoup trop pres), et j'ai senti que j'etais pas loin d'avoir une histoire pas si marrante a raconter.... Mais finalement pas de collision.
:lol: t'es dur avec toi même mais MMMMMMMMonsieur navigue avec les dauphins et n'est toujours pas satisfait!!! Incroyable!
Ici ce sont les morues qui se prennent dans les ailerons, pas le même trip, l'avantage c'est qu'on ne les voit pas parce que l'eau n'est pas transparente et on risque pas le combat en pleine mer en cas de chute!
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par Bic show »

chessou a écrit :
:lol: t'es dur avec toi même mais MMMMMMMMonsieur navigue avec les dauphins et n'est toujours pas satisfait!!! Incroyable!
Ici ce sont les morues qui se prennent dans les ailerons, pas le même trip, l'avantage c'est qu'on ne les voit pas parce que l'eau n'est pas transparente et on risque pas le combat en pleine mer en cas de chute!
Heuuuuuuu, c'est pas plutôt des mulets :wink:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par chessou »

Bic show a écrit : Heuuuuuuu, c'est pas plutôt des mulets :wink:
Glups! Oui les mulets plutôt! :oops:
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par Captain Hadock »

chessou a écrit :
Bic show a écrit : Heuuuuuuu, c'est pas plutôt des mulets :wink:
Glups! Oui les mulets plutôt! :oops:
Si tu vas assez vite pour te les prendre dans l'aileron, c'est que tu as fait des gros progres.... Faut ptet pas que je rentre, j'aurai l'air ridicule maintenant.... (enfin, au pire, je met pied a terre et je te double en courant) :lol:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par chessou »

Captain Hadock a écrit : Si tu vas assez vite pour te les prendre dans l'aileron, c'est que tu as fait des gros progres.... Faut ptet pas que je rentre, j'aurai l'air ridicule maintenant.... (enfin, au pire, je met pied a terre et je te double en courant) :lol:
:lol: j'ai vraiment beaucoup progressé cette année mais s'il y a bien un point ou je progresse à pas de tortue c'est la vitesse, toujours dernier mais bon au moins j'ai toujours un but, rattraper les autres! Et puis tu serais pas ridicule je tape pas des sessions de 6h comme toi!!! :rolleyes:
Avatar du membre
funboarder72
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 août 2008 06:34
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par funboarder72 »

Pour moi la boitasse c'est passé au Lac de sanguinet.
J'étais en vacances au Camping Municipal de Sanguinet et donc je suis parti de là.
J'avais gréé 6.5m² parce que ça déménageait pas mal sur ma Seatrend excelerator 147 litres pour 3.05m et 47 d'aileron. une planche géniale en passant.
Donc je pars essayer de rejoindre le gros des planchistes qui en faisait au club de location. Je tire des bords pour y arriver, nickel . Je me tape des bords de malade même au près.
Je rejoins 4-5 planchistes , je les laisse sur place et ils font un peu la gueule mais moins que moi après. Donc je continue pied au plancher. Je veux faire un break et je me dirige vers ce qui me semble être l'endroit de départ de l'ensemble des planchistes. Toujours au taquet , je vais au plus droit, toujours tout schuss.

D'un coup , je pars devant comme une merde comme si j'avais tapé un mur et je m'arrête d'un coup ,retenue par le harnais. Je me relève un peu sonné et constate que j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles,ça fait pas beaucoup pour mon aileron !!! je fais un peu la tronche. Je regarde vite fait la planche et je constate que les vis de l'aileron dépasse un peu beaucoup trop du dessus de la planche, bon je suis bon pour une répa de boitier. Je veux saisir la voile , niqué le pied de mat a explosé sous le choc. Bon je reprends la planche par le devant et je sens comme du jeu, je zieute , la planche est pété en deux sur le devant. Dans ma chutte ,j'ai tapé le devant avec mon corps. Je m'en sors mine de rien très bien car la planche a pris mais à amorti grandement ma reception et heureusment pour moi !!!!
Les hauts fonds faut faire gaffe. A jouer au blaireau et à ne pas regarder les cartes de l'endroit ou l'on navigue , on le paye cache.

Premier jour de nav et dernier de ma semaine de congés. Génial.
Avatar du membre
funboarder72
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 août 2008 06:34
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par funboarder72 »

Dans les années 82 , j'étais moniteur de planche à La Turballe. Dans l'après midi un anglais nous loue une planche sans cours, on lui donne le matos et on ne fait plus attention à lui , on avait des cours à donner.

Le soir arrive, on range le matos , on ramène le zodiac au port et on allait tous partir quand le patron se ramène et nous demande si nous avions compté les planches , nous n'allions pas lui dire que oui puisqu'il nous dit dans le même temps qu'il en manquait une. Merdouille , on cherche et on se souvient de l'anglais. On cherche sur la plage, personne . Le patron nous tend les jumelles et nous demande de regarder dans une certaine direction au large. Hoooo , l'anglais ,il voulait retourner chez lui !!!!
Allez hop retour au port pour chercher le rosbif ... Engueulade de l'anglais ,pas content du tout de son après midi, mais alors pas content du tout... Bon c'est vrai , on avait des excuses aussi quoi ,on pouvait pas s'occuper des filles sur le bord de plage et surveiller le rosbif. Dans la vie ,il y a des choix à faire... et à cet age le choix était vite fait,sans trop réffléchir aux conscéquences :D :lol:
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par Dams »

funboarder72 a écrit :Dans les années 82 , j'étais moniteur de planche à La Turballe. Dans l'après midi un anglais nous loue une planche sans cours, on lui donne le matos et on ne fait plus attention à lui , on avait des cours à donner.

Le soir arrive, on range le matos , on ramène le zodiac au port et on allait tous partir quand le patron se ramène et nous demande si nous avions compté les planches , nous n'allions pas lui dire que oui puisqu'il nous dit dans le même temps qu'il en manquait une. Merdouille , on cherche et on se souvient de l'anglais. On cherche sur la plage, personne . Le patron nous tend les jumelles et nous demande de regarder dans une certaine direction au large. Hoooo , l'anglais ,il voulait retourner chez lui !!!!
Allez hop retour au port pour chercher le rosbif ... Engueulade de l'anglais ,pas content du tout de son après midi, mais alors pas content du tout... Bon c'est vrai , on avait des excuses aussi quoi ,on pouvait pas s'occuper des filles sur le bord de plage et surveiller le rosbif. Dans la vie ,il y a des choix à faire... et à cet age le choix était vite fait,sans trop réffléchir aux conscéquences :D :lol:
Haha cet anglais je pense qu'on l'a récupéré cet été dans le sud, il venait toujours louer une planche trop petite, avec une voile trop grande pour son niveau, et surtout quand il y avait du mistral ( l'orientation la plus horrible pour rentrer vu la position du point de location ). Au bout de plusieurs jours, on ne fait plus trop gaffe, car on a d'autres chat à fouetter ( marre de devoir le ramener toute les dix minutes alors qu'il refuse de prendre des cours ).
On l'a un peu zappé, et ce n'est que deux heures après la fin de sa location qu'on commence à se demander où il est, jusqu'à qu'un moniteur cata nous demande ce que fous une de nos planches accrochés à une bouée située un bon mille au large. Incapable de rentrer, il s'était laissé dériver, assit sur la planche sans même chercher à attirer l'attention. Évidemment il a commencé à nous engueuler, mais le chef qui avait connaissance de sa tendance à se mettre en permanence dans la panade a finit par débarquer pour le remettre à sa place, avec l'aide d'un des sauveteurs qui l'avait remarqué lui aussi ( le point plage était situé à deux mètres d'une chaise de sauveteur ). Bizarrement on ne l'a plus revu l'énergumène.
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par pat44 »

A mon tour ...

Du vent prévu, S/SE. Je pars pour une sortie vagues à la rouss'.
Je sors la freewave 86 et ma nouvelle (mais d'occase) instinct 5.0, et je me mets à l'eau. Nave correcte, puis le vent molli.
Je ne planne plus.

Je rentre, ou plutôt j'essaie car ca a tellement molli qu'on a plus rien dans la voile. Et là, c'est le drame.
Vous savez, quand il n'y a plus assez de vent pour conserver un équilibre suffisant sur un petit flotteur.

Bref, je tombe dans une grosse molle, quasi à l'arrêt, mais pas n'importe comment: le mat pars sur l'avant, marque la planche, et je finis par tomber en avant, la main en premier dans le panneau principal. Forcément, le panneau est moins résistant que mon bras => mort.

Pas grave, mais ca fait toujours ch...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
funboarder72
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 août 2008 06:34
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Contact :

Re: JACKASS, où pourquoi ce jour là j'ai pas joué au scrabbl

Message par funboarder72 »

Dams a écrit :
funboarder72 a écrit :Dans les années 82 , j'étais moniteur de planche à La Turballe. Dans l'après midi un anglais nous loue une planche sans cours, on lui donne le matos et on ne fait plus attention à lui , on avait des cours à donner.

Le soir arrive, on range le matos , on ramène le zodiac au port et on allait tous partir quand le patron se ramène et nous demande si nous avions compté les planches , nous n'allions pas lui dire que oui puisqu'il nous dit dans le même temps qu'il en manquait une. Merdouille , on cherche et on se souvient de l'anglais. On cherche sur la plage, personne . Le patron nous tend les jumelles et nous demande de regarder dans une certaine direction au large. Hoooo , l'anglais ,il voulait retourner chez lui !!!!
Allez hop retour au port pour chercher le rosbif ... Engueulade de l'anglais ,pas content du tout de son après midi, mais alors pas content du tout... Bon c'est vrai , on avait des excuses aussi quoi ,on pouvait pas s'occuper des filles sur le bord de plage et surveiller le rosbif. Dans la vie ,il y a des choix à faire... et à cet age le choix était vite fait,sans trop réffléchir aux conscéquences :D :lol:
Haha cet anglais je pense qu'on l'a récupéré cet été dans le sud, il venait toujours louer une planche trop petite, avec une voile trop grande pour son niveau, et surtout quand il y avait du mistral ( l'orientation la plus horrible pour rentrer vu la position du point de location ). Au bout de plusieurs jours, on ne fait plus trop gaffe, car on a d'autres chat à fouetter ( marre de devoir le ramener toute les dix minutes alors qu'il refuse de prendre des cours ).
On l'a un peu zappé, et ce n'est que deux heures après la fin de sa location qu'on commence à se demander où il est, jusqu'à qu'un moniteur cata nous demande ce que fous une de nos planches accrochés à une bouée située un bon mille au large. Incapable de rentrer, il s'était laissé dériver, assit sur la planche sans même chercher à attirer l'attention. Évidemment il a commencé à nous engueuler, mais le chef qui avait connaissance de sa tendance à se mettre en permanence dans la panade a finit par débarquer pour le remettre à sa place, avec l'aide d'un des sauveteurs qui l'avait remarqué lui aussi ( le point plage était situé à deux mètres d'une chaise de sauveteur ). Bizarrement on ne l'a plus revu l'énergumène.

Je savais que je ne serais pas le seul à avoir ce genre d'histoire. :lol: :lol:
Répondre