Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par fabthom »

Hey! Belle vidéo et belle nav! Profite de tout! Pour la nav et la ballade, c'est top. A plus sur l' eau dans le coin, pour les defieurs, plus que deux bons mois à patienter pour le Woodstock de Gruissan! Fabrice
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Audouin »

Excellent cette petite vidéo, on rêve tous d'une copine qui porte notre matos ! :lol: ... et de ces bords interminables plein gaz sur la micro tôle ondulée de Gruissan :rolleyes:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Ricou »

Ma petite contribution faite en juillet 2014 . Le report de la session : viewtopic.php?f=19&t=14239&start=30
La petite video que je me passe en boucle d'un golgoth anglais pour ressentir l'effet "abattée à 45nds"... Je tenais à peine debout tellement çà soufflait : https://vimeo.com/156754734
Y'a "Golgoths on the run" aussi : https://vimeo.com/156760148
Enjoy on fast riding !! :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Hugo »

Ça donnerait presque envie de s'acheter des planches étroites tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par 665 »

Salut à tous,

Voici la vidéo de mon trip australien au mois de janvier dernier :)

https://www.youtube.com/watch?v=t8wTKSpFbZw


A regarder en HD et avec le son à fond!


A bientôt

Gautier
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Ricou »

Trouvez sur le site E.Bellande, je la trouvais sympa :

Image
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Choubidou »

Une belle vidéo de Lancieux dimanche dernier avec les gars du RWOWIND !
7°C avec un vent de nord Est forcissant de 25nd à35+++ nd en fin de journée et pas mal d'heureux à l'eau



Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Hugo »

Top choubi =D¨>

Super vidéo sur un super spot !
Tu utilises quoi comme cam et comme logiciel ?
Image
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Choubidou »

Je viens de passer sur un caméscope après 4 ans sur une PNJ cam SD23 étanche. J'ai choisi le Sony AX33 pour sa bonne optique et son super stabilisateur d'images.
Le seul inconvénient avec ce caméscope c'est sont zoom 10 optique et 120 numérique pas très puissant mais largement suffisant pour les petites sessions côtière.

Pour le logiciel je viens de passer sur un truc un peu plus sérieux que mon ancien movie maker qui à mon avis est largement suffisant pour débuter voir plus.
J'utilise Adobe Premiere Element 14, environ 80 eur. La version pro ça sera pour une autre fois ;).

Le secret c'est de faire un max de plans diffèrents y compris de chose qui n'ont rien à voir avec le sujet principale, le windsurf ;)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Hugo »

D'accord avec toi pour les plans, c'est ce qui fait le charme de la vidéo et qui la différencie des autres.

Pourquoi avoir choisi un camescope et non un reflex ? Peut-être que la photo ne t'intéresse pas ?
Je me tâte un peu, mais j'aime également beaucoup la photo. Je crois comprendre que les modes vidéos des reflex sont encore un peu compliqués au niveau prise en main, même si je pense qu'avec un trépied et une bonne optique cela peut le faire.
Image
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Choubidou »

Voilà tu as tout dis, les reflexes ne sont pas aussi pratique pour filmer à main levé, sans parler de la gestion des zooms et de la mise au point. De plus un bon caméscope sera toujours moins cher qu'un reflex pour filmer avec en plus ses optiques. Je préfère les montage que les retouche photos ;).

mais bon je pense qu'à l'avenir on fera tout avec un seul boitier de plus en plus polyvalent!
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Choubidou »

A vous de décider de la suite : Soft ou Trash ?

Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par frank44 »

@Choubidou,
Il faut commencer à jouer avec un storyboard et commencer à abandonner progressivement les effets "spéciaux" des années 80 fourni avec les logiciels grand public. Vu la richesse de matière première que tu as, il faut la mettre en avant et rester sur la même dynamique. Une chose importante dans le cadrage des sports de glisse, c'est l'horizon, le jeux dans le cadrage et malheureusement la BDB qui peut rendre des images moins riches selon le montage.
Trash pour moi :D
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par Choubidou »

ahahah merci pour les conseil Franck ... je reste sur un ligne fun sans prise de tête pour le moment et en effet je m'amuse un peu avec les effets, ça me passera certainement un jour ;) . Les prises de vues sont à l'arrache entre deux navs et deux discutions avec les copains rien de très pro la dedans j'en conviens et ça n'est pas mon but pour le moment. C'est tellement long le montage qu'il faut que ça reste fun à faire sinon ça reste dans sur les cartes SD. Vu le nombre de Gorpo, caméscopes et autre reflexes qui films je suis assez déçu de ne pas voir plus de montage.

Merci pour la critique c'est rare mais toujours utile après je cherche mon style qui c'est certain n'est pas conventionnel ;)

Pour le Story-board j'y pense de plus en plus mais c'est encore plus de temps pour la préparation, j'ai aussi peur de perdre en spontanéité et je n'ai pas envie de faire des vidéo 100% windsurf, je veux garder du fun et la vie autour!

Trash ;)
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Photos & Vidéos Windsurf en ligne

Message par frank44 »

Une prise de vue à l’arrache ou pas reste une matière pour créer un visuel. vu le petit investissement que tu viens de faire c'est que filmer et monter te passionne. C'est une question d'habitude de prendre le temps, il suffit d'avoir les images en tete apres avoir crée son storyb. L'avantage pour toi c'est d'augmenter ta créativité, et de proposer autre chose que les millions de vidéos qui se ressemble toutes. Ta la pression là hein!! :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Répondre