Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par Olivier44 »

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 1606064531

"À noter que l’attestation pour se déplacer restera en vigueur après le 1er décembre.
Selon Le Parisien, le gouvernement songe toutefois à la faire évoluer pour la rendre moins contraignante."

Un espoir se profilerait-il pour début décembre ? :roll:
gigi66
Messages : 380
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par gigi66 »

Vu comment s’est passé l’autorisation des sports nautiques au sortir du 1er confinement (avec tout le bordel des préfets maritimes etc...), suis plutôt pessimiste...
wvika27

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par wvika27 »

boh, chuis ds mon quart d'heure d'optimisme
je me dis que ca pourrait etre pire... que je pourrais etre un vison!.........................................................................
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par dadaben »

Je me trompe peut-être mais la petite lueur d'espoir pourrait peut-être venir des stations de ski, il y a un tel enjeu financier et il doit y avoir une pression énorme des pro du secteur que je pense que contrairement à notre sport ou plein d'autres sports nautique ou financierement ya quasi aucun enjeu, ils vont rouvrir plus vite que ce qu'on aurait immaginer...et à partir de ce moment "normalelent" yaura plis de raison de ne pas pouvoir aller à l'eau...
gigi66
Messages : 380
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par gigi66 »

Si, si, ils vont trouver tout à fait normal d’autoriser le ski en interdisant les activités nautiques, on en est pas à une incohérence près
Franchement, la seule solution pour moi, c’est qu’il y ait un max de monde dans l’eau en ayant un certificat médical dans la voiture : petit à petit, les gendarmes en auront marre de contrôler le rider qui mettra 2 heures à sortir de l’eau...
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par London »

gigi66 a écrit : lun. 23 nov. 2020 07:47 Si, si, ils vont trouver tout à fait normal d’autoriser le ski en interdisant les activités nautiques, on en est pas à une incohérence près
Franchement, la seule solution pour moi, c’est qu’il y ait un max de monde dans l’eau en ayant un certificat médical dans la voiture : petit à petit, les gendarmes en auront marre de contrôler le rider qui mettra 2 heures à sortir de l’eau...
C'est déjà le cas en Vendée. Les contrôles ne sont plus systématiques.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par Olivier44 »

Ca fight pour le vaccin :

09/11/2020 : Pfizer/BioNTech : vaccin efficace à 90 % avec conservation à -70 degrés

11/11/2020 : RDIF/Gamaleïa : vaccin russe Spoutnik-V efficace à 92 %

16/11/2020 : Moderna : vaccin efficace à 94,5 % avec conservation à 4 degrés

18/11/2020 : Pfizer/BioNTech : vaccin finalement efficace à 95 % et une version ne nécessitant pas une conservation à -70°

23/11/2020 : AstraZeneca : vaccin efficace à 70 % en moyenne voire à 90 % dans certains cas

Les vaccins Spoutnik-V et d'AstraZeneca sont des vaccins à « vecteur viral ». Celui d'AstraZeneca fait appel à une version modifiée d'un virus du rhume des chimpanzés, ce qui est différent des vaccins à ARN messager développés par Pfizer/BioNTech et Moderna. La technologie ARN messager consiste à injecter des brins de code génétique, et non un virus inactif, pour déclencher une réponse immunitaire.
ptitrobby
Messages : 163
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par ptitrobby »

J'accepte le risque de me faire vacciner dès qu'un vaccin est disponible en France (donc certifié par une autorité compétente)
contre mon droit à circuler et naviguer (tout en continuant à faire attention aux autres).
Exemple de choix personnel qui aurait un sens collectif.
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
Avatar du membre
Pacalito51
Messages : 124
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 10:41
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par Pacalito51 »

ptitrobby a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:51 J'accepte le risque de me faire vacciner dès qu'un vaccin est disponible en France (donc certifié par une autorité compétente)
contre mon droit à circuler et naviguer (tout en continuant à faire attention aux autres).
Exemple de choix personnel qui aurait un sens collectif.
Mon dieu, tu es un inconscient
N’as tu pas compris qu’on va t’implanter par ce vaccin des nanoparticules qui te contrôleront, grâce au déploiement de la 5G :mrgreen:
Vraiment tu es naïf, certains ici sont bien mieux informés que toi :D
Ps: n’oublie surtout pas de porter une passoire sur la tête quand tu sors, ça protègera sans doute tes coordonnées bancaires
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par phyrex »

Pacalito51 a écrit : lun. 23 nov. 2020 15:45
ptitrobby a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:51 J'accepte le risque de me faire vacciner dès qu'un vaccin est disponible en France (donc certifié par une autorité compétente)
contre mon droit à circuler et naviguer (tout en continuant à faire attention aux autres).
Exemple de choix personnel qui aurait un sens collectif.
Mon dieu, tu es un inconscient
N’as tu pas compris qu’on va t’implanter par ce vaccin des nanoparticules qui te contrôleront, grâce au déploiement de la 5G :mrgreen:
Vraiment tu es naïf, certains ici sont bien mieux informés que toi :D
Ps: n’oublie surtout pas de porter une passoire sur la tête quand tu sors, ça protègera sans doute tes coordonnées bancaires
Et si pas d'obligation, ils peuvent aussi faire vacciné = libre / sinon confiné :twisted:
Merci François, pour les conseils, la passoir métallique ou plastique :mrgreen: :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par lourson »

Une option possible - a voir ce soir - est l'élargissement du périmêtre de 1 à 5 voire 10 km.....!! Mon dieu, ils sont devenus fous !!

Bon, si c'est le cas, le choix du spot est réduit - voire nul pour certains.....et puis rien ne dit que les activités de plein air et nautiques seront autorisées.

Je pense que le desserrement des limites sera progressif (alors que la situation n'est pas identique à mai / juin), et sans ouverture pour nos sports avant fin Décembre, voire au-delà. :Hangman:

Ils sont nombreux a se mobiliser - élus compris - pour défendre les activités de plein air. Espérons qu'ils seront entendus, et que la mise en oeuvre sera rapide au niveau des prefs. :prayer:

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par London »

phyrex a écrit : mar. 24 nov. 2020 08:40
Pacalito51 a écrit : lun. 23 nov. 2020 15:45
ptitrobby a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:51 J'accepte le risque de me faire vacciner dès qu'un vaccin est disponible en France (donc certifié par une autorité compétente)
contre mon droit à circuler et naviguer (tout en continuant à faire attention aux autres).
Exemple de choix personnel qui aurait un sens collectif.
Mon dieu, tu es un inconscient
N’as tu pas compris qu’on va t’implanter par ce vaccin des nanoparticules qui te contrôleront, grâce au déploiement de la 5G :mrgreen:
Vraiment tu es naïf, certains ici sont bien mieux informés que toi :D
Ps: n’oublie surtout pas de porter une passoire sur la tête quand tu sors, ça protègera sans doute tes coordonnées bancaires
Et si pas d'obligation, ils peuvent aussi faire vacciné = libre / sinon confiné :twisted:
Merci François, pour les conseils, la passoir métallique ou plastique :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord avec ce principe d'obligation. Je ne troque pas une liberté contre une autre...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par lourson »

Certaines fédés tente de faire bouger les choses :

Monsieur le Président de la République,
La crise sanitaire inédite que nous vivons depuis le début d’année oblige chacun de nous à consentir des efforts et à modifier ses habitudes de vie. Alors que la fin d’année se rapproche, les Français se demandent quand ils pourront retrouver des activités de plein air et de pleine nature afin d’exercer une activité physique reconnue comme essentielle à leur santé.
Nous partageons les raisons de santé publique qui ont conduit à ce durcissement et les premiers infléchissements démontrent que vos décisions étaient parfaitement légitimes, avec le couvre-feu puis le confinement généralisé.
Cette seconde période de confinement a mis un nouveau coup d’arrêt à nos activités de loisir individuel de plein air, avec de lourdes conséquences économiques et sociales tant pour nos entreprises que pour le monde associatif.
Toutefois, le pragmatisme a prévalu pour certaines activités de plein air avec des dérogations qui ont été octroyées, soit pour des raisons de bientraitance animale, soit pour la réalisation de missions d’intérêt général avec des protocoles sanitaires très stricts.
De toute évidence, ce second confinement a des conséquences pour nos adhérents individuels de tous âges qui souffrent de sédentarité forcée alors qu’ils pratiquaient une activité physique régulière souvent très bénéfique pour leur santé et leur bien-être.
Les enjeux de santé publique, adossés à nos activités, sont donc majeurs notamment pour les adultes.
C’est la raison pour laquelle les fédérations qui ont eu à gérer le déconfinement du 11 mai dernier ont élaboré des protocoles sanitaires stricts et adaptés à chaque situation, permettant une reprise en toute sécurité, démontrant leur acceptabilité et leur efficacité dans le temps. Elles ont protégé la santé des pratiquants et des salariés. Cela a pu se faire sans la moindre différence entre les mineurs et les adultes, car chacun a pu appliquer les mesures imposées.
De la même façon, les fédérations qui ont bénéficié de dérogations lors du second confinement comme le monde de la chasse et de l’équitation, ont mis en place des protocoles très stricts qui sont parfaitement appliqués pour toutes les classes d’âge.
Nos activités de plein air ne créent pas de brassage et ne constituent pas des vecteurs de transmission, comme cela a été reconnu par le Haut Conseil de Santé Publique en avril dernier. Nos protocoles sanitaires sont donc prêts à être réactivés et même renforcés, si cela s’avérait nécessaire.
Nos disciplines ont en commun de permettre la pratique d’une activité saine, dans le respect de consignes sanitaires strictes. S’effectuant en plein air, où les pratiquants évoluent parfois sur des dizaines d’hectares, la distanciation physique est simple à orchestrer pour tous.
Pour toutes ces raisons, nous souhaitons porter à votre connaissance les propositions que nous formulons afin de permettre une reprise de nos activités en toute sécurité dès le 1er décembre prochain.
Dans les établissements recevant du public, la réouverture des sports de plein air peut se faire sur la base d’un encadrement du nombre maximal de participants, selon la procédure dite de « Park and Play » - c’est-à-dire se limiter strictement à se rendre au lieu d’activité, exercer celle-ci et rentrer chez soi aussitôt. Le « Park & Play » pour nos activités, en vigueur dans de nombreux pays de l’UE, s’apparente au « Click & Collect », tel qu’il est promu par le Gouvernement comme une solution en période de confinement.
Les compétitions sont suspendues, de même que les services annexes (vestiaires, restauration collective…) demeurent prohibés tant que le contexte sanitaire l’exige.
Il en est de même pour les activités de pleine nature ou les lieux collectifs de restauration ou de regroupement resteront fermés et où les conditions de transport seront clairement définies.
Nos Fédérations se portent garantes de l’encadrement des pratiquants lors de leurs activités. Elles ont prouvé leur engagement en apportant leur soutien plein et entier aux décisions gouvernementales y compris en s’assurant de leur respect dans les structures.
A l’heure où le dialogue avec les autorités publiques se poursuit dans la perspective d’une réouverture progressive de certains commerces, il nous semble important de souligner que les Français ne comprendraient pas que les activités et clubs sportifs de plein air restent fermés ou réservés à certaines catégories d’âge, comme pour les sports d’intérieur, alors même que nos activités ne génèrent pas de risque spécifique de contamination.
Dans un tel cas, les Fédérations ayant en charge l’organisation de ces activités auraient les plus grandes difficultés à faire oeuvre de pédagogie et à contraindre leurs adhérents à respecter les règles du confinement.
Nous vous remercions pour l’attention que vous voudrez bien accorder à notre requête, et vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.
--------------------------------------------------------------------
Les signataires de ce courrier :
Jean-Lou Charon, Président de la Fédération française de golf
Willy Schraen, Président de la Fédération nationale des chasseurs
Serge Lecomte, Président de la Fédération française d'équitation
Nicolas Henard, Président de la Fédération française de voile
Claude Roustan, Président de la Fédération nationale de la pêche en France

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par gwen-one »

« j’enlève mon message par respect pour mes sponsors et parce qu’un forum de windsurf n’est pas un lieu pour faire de la politique »
Modifié en dernier par gwen-one le jeu. 26 nov. 2020 11:45, modifié 2 fois.
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Répondre