Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

La discussion générale sur le windsurf
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

Coronavirus : Pourquoi le confinement est-il moins bien respecté qu'en mars ?

SOCIETE Le Premier ministre, Jean Castex, pourrait annoncer un durcissement des règles afin de freiner la deuxième vague de Covid-19, lors de sa conférence de presse, ce jeudi
12/11/20 à 06h05



franchement c'est quoi la valeur ajoutee de ce genre de constructions
si ce n'est: bande de petits salopards, j'vais vous apprendre moi ce que c'est que la guerre!

formule sur le ton de l'humour, mais putain ce que ca me gave!
(ca me fait penser au pseudo reportage ds je ne sais quel jt,
ouais on est des warriors, on a traverse la france entiere et ben meme pas controles! nah!)

je vote pour un ciblage covid!
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par dadaben »

gigi66 a écrit : mer. 18 nov. 2020 07:43
Je ne sais pas si au final c’est légal, mais avec mon certif et cette attestation, je vais naviguer 8)
C'est peut-être légal mais je connais quelqu'un qui est vers Le Croisic qui a discuté avec les affaires maritimes qui lui ont dit que ça ne fonctionnait pas...et ils mettent des amendes..après tout se conteste mais ca prend du temps
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

dadaben a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:07
gigi66 a écrit : mer. 18 nov. 2020 07:43
Je ne sais pas si au final c’est légal, mais avec mon certif et cette attestation, je vais naviguer 8)
C'est peut-être légal mais je connais quelqu'un qui est vers Le Croisic qui a discuté avec les affaires maritimes qui lui ont dit que ça ne fonctionnait pas...et ils mettent des amendes..après tout se conteste mais ca prend du temps

c'est une blague j'espere
parce que sinon, je dis bravo, pour le foutage de gueule...
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par dadaben »

L'article 1172 dit :
Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d'une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.

Les activités physiques adaptées sont dispensées dans des conditions prévues par décret.

Donc il faut adapter la prescription avec le médecin dans ce sens...après trouver l'affectation longue durée pour la pratique du windsurf faut bien chercher !!! C'est je pense plus simple pour celui qui veut aller nager en hiver dans l'eau froide tu peux vite justifier le besoin et le bienfait de la pratique contrairement au windsurf je pense...
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

pas d'accord, et je parle en connaissance de cause, le windsurf, restant la seule activite physique assez dense pour l'esprit, permettant de se vider la tete
cepahlees pour ma part, et formuler rapidement
je peux eventuellement me faire coincer pour l'ald ("choix" pour conserver un minimum de controle sur ma vie... belle reussite a nouveau....), mais a un moment donne, j'm'en cogne!....

la conclusion temporaire devenant, je suis decidemment trop naif d'avoir pu croire qu'une administration serait capable de s'adapter
le faits, je viens de rater deux creneaux de nav: :-p

ps, j'vais ptet me remettre a la moto, ca marchait pas trop mal non plus genre a 280 sur le periph, comme en fin de compte les risques deviennent identiques! a mediter! :-p

pardonnez cet emportement, j'oubliais que la crise du covid avait fait de n'importe qui un expert medical, allant de l'administratif lamba, a la police maritime. on ne m'y reprendra plus! (nan, pas le camp!)
Image
Modifié en dernier par wvika27 le mer. 18 nov. 2020 15:54, modifié 6 fois.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par pat44 »

Ronan a écrit : mer. 18 nov. 2020 11:41
penarbed a écrit : mer. 18 nov. 2020 08:44 Vive la palourde pleine
Farpaitement!!! :rolleyes:
Sinon j'en étais à me dire que les flics et gendarmes ayant pris allemand en LV1 allaient être avantagés, pour demander "Ausweis, bitte!!!"
Mais je m'égare, probablement... :oops: :( Vivement que les librairies puissent rouvrir, les livres de Kafka devraient bien se vendre, à Nowouel! :lol:
a regretter la victoire des américains en 45 :lol:
on serait moins dans la merde.

fais toi débarquer ailleurs franchement si tu peux.
tu pourras au moins faire du sport librement.

la les espaces naturels sont ouverts... mais faut en avoir un a moins d'un km et y rester :?
je vois pas trop la différence avec quand ils étaient fermés...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

pat44 a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:24
Ronan a écrit : mer. 18 nov. 2020 11:41
penarbed a écrit : mer. 18 nov. 2020 08:44 Vive la palourde pleine
Farpaitement!!! :rolleyes:
Sinon j'en étais à me dire que les flics et gendarmes ayant pris allemand en LV1 allaient être avantagés, pour demander "Ausweis, bitte!!!"
Mais je m'égare, probablement... :oops: :( Vivement que les librairies puissent rouvrir, les livres de Kafka devraient bien se vendre, à Nowouel! :lol:

fais toi débarquer ailleurs franchement si tu peux.
tu pourras au moins faire du sport librement.
t'acceptes les clandestins avec du matos, qui souhaitent se faire debarquer sur une ile deserte avec vague et vent!?
certifie covid free, le clandestin, pour le reste chuis moins sur...
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Olivier44 »

OLIVIER VÉRAN ANNONCE QUE LA FRANCE A ACHETÉ 50 "SUPER-CONGÉLATEURS" POUR STOCKER LE VACCIN PFIZER

www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/ ... 20338.html

Sauf que Pfizer vient d’annoncer qu’une version de son vaccin ne nécessitera pas une conservation à -70° :rolleyes:
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

Olivier44 a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:21 OLIVIER VÉRAN ANNONCE QUE LA FRANCE A ACHETÉ 50 "SUPER-CONGÉLATEURS" POUR STOCKER LE VACCIN PFIZER

www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/ ... 20338.html

Sauf que Pfizer vient d’annoncer qu’une version de son vaccin ne nécessitera pas une conservation à -70°.
qu'ils s'y enferment et durablement
(bon aller j'arrete, parce que cette fois je suis carrement enerve! par les superbes derogations, a savoir demarches penibles et couteuses, qui concernent personne, pour gagner au mieux une micro extension de la laisse!)
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par gwen-one »

« j’enlève mon message par respect pour mes sponsors et parce qu’un forum de windsurf n’est pas un lieu pour faire de la politique »
Modifié en dernier par gwen-one le jeu. 26 nov. 2020 11:43, modifié 1 fois.
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par lourson »

gwen-one a écrit : mer. 18 nov. 2020 23:01 sachez-le,vous ne serez pas déconfines le 1er décembre...
et vous ne retrouverez jamais une vie normale...
sachez aussi qu’un nouveau confinement est prévu en avril 2021
Oui, bien sur. C'est le commissariat au plan qui a tout prévu.....ça circule en ce moment avec des documents farfelus.

Par contre, vu l'agitation sur les ouvertures des stations de ski, je verrai d'un très mauvais oeil l'interdiction de naviguer au 1er décembre.
A aucun moment le risque accident / engorgement des hopitaux n'est abordé pour le ski, alors que ce -faux - pretexte est utilisé contre les sports nautiques.
Le volet économie est recevable, mais il est va de même pour les activités nautiques (voir la FIN).

Donc, si le 1er décembre on peut aller skier, on doit pouvoir aller à l'eau !!!

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par pat44 »

les "perspectives" annoncées:
Un calendrier à l'étude

Le 1er décembre, le gouvernement envisage une réouverture des commerces "non-essentiels" et la reprise des offices religieux. A ce stade, selon les informations d'Europe 1, les cours d'auto-écoles pourraient également reprendre, comme les activités des salons de coiffure et d'esthétique, les visites d'appartement et les cours à domicile.

Autre date évoquée dans le plan du gouvernement, le 20 décembre. Ce dimanche devrait marquer la fin des attestations. Là encore, ce n'est pas un déconfinement, mais un allégement qui devrait permettre d'aller fêter Noël en famille, au-delà du kilomètre réglementaire, assure l'exécutif. On devrait donc pouvoir se déplacer, se retrouver, mais pas n'importe comment. Actuellement, les réunions privés à plus de six sont déconseillées, mais la jauge pourrait augmenter à une dizaine de personnes pour les fêtes de fin d'années. A ce stade, c'est l'hypothèse qui est la plus souvent évoquée en coulisse.
en synthèse levée du km du 20/12 au 04/01 puis retour jusqu a fin état d'urgence.... avant prolongation?

pourquoi les pétitions ne dépassent pas les milliers de signatures la dessus ?
c'est la règle la plus absurde et sans justification sanitaire contrairement a la fermeture d'espace clos.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

j'ajoute juste que les petitions change.org, peuvent etre signees en se rendant invisible, sans laisser de commentaire (simple case a cocher!)
okazou!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Olivier44 »

Rétropédalage aussi sur la baignade et le longe-côte. Autorisé dans le 44 mais interdit dans le 56 !?

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-bau ... ADtCQdTscQ

« Concernant la baignade en mer, ou sur tout autre plan d’eau, dans l’absolu, rien ne l’interdit, dans le respect du kilomètre autour de son domicile et d’une heure quotidienne maximum », indique le service de l’État précisant que « le masque n’est pas obligatoire, s’agissant d’une activité physique ».
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

tout espoir n'est pas perdu
en fin de confinement, disons... un jour?!... on nous autorisera et de facon retro active, monsieur, la pratique du windsurf! :-p

te je fournis la bande son, aux zeuheux petits baigneurs
putain pourquoi que le bon dieu n'a pas connu la revelation sur une planche de windsurf
je vote pour un dieu polynesien!
https://youtu.be/uWlqFFAQ4Vk

et rdv, en avril, mais certains devront y laisser leurs convictions (je sais pas qui, je reste pragmatique! ;-))
Répondre