en illustration, le manchon de latte d'une voile gunsail torro de 2010
j'ai du mal a comprendre la logique mecanique du montage, a savoir faire un trou ds la latte, pour la clouer au manchon, sauf a creer un point de fragilite, de fait, c'est la ou la latte a casse
alors on va dire qu'il s'agissait d'une voile de test avec des contraintes particulieres, genre facilite de demontage
on va dire, et on y croit! :-p
manchon de latte gunsails torro, 2010?
Re: manchon de latte gunsails torro, 2010?
D'autre voilerie font le même montage.
J'ai eu ce genre de souci sur ma Pryde V8 de 2010 qd je me suis mis à la planche.
Il me semble que certaine latte de mes RSR le sont aussi...
Ne pas chercher à comprendre l'incompréhensible
J'ai eu ce genre de souci sur ma Pryde V8 de 2010 qd je me suis mis à la planche.
Il me semble que certaine latte de mes RSR le sont aussi...
Ne pas chercher à comprendre l'incompréhensible
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: manchon de latte gunsails torro, 2010?
disons que ca m'a un peu 'enerve', desappointe dirait l'autre,
de changer un tube carbone, PUIS de me rendre compte, que le jonc avait AUSSi pris un coup
de changer un tube carbone, PUIS de me rendre compte, que le jonc avait AUSSi pris un coup
Re: manchon de latte gunsails torro, 2010?
reparage de voile
greage
petage de bout
testage
cassage de wish
je deviens vieux, tout est vieux!
rentrage
(ne jamais forcer le destin) (c'etait pas le cas hier, plutot... flemme, mais c'est tjs bon de savoir qd une situation vous echappe)
faut dire sur la route, une lanterne suspendue a un arbre, et une paire de pompes accrochee a un fil electrique vous rappelle en permanence qu'a chaque instant tout est possible
///
alors sinon, sur cette voile deux lattes etaient cassees, dt la principale, un jonc carbone de 10mm avec meplat, casse/delamine ds la partie dynamique de la voile, celle etablissant le profil. j'ai choisi de recuperer le jonc carbone en le manchonnant a un tube carbone de 15cm de long, plus montage habituel pour des lattes a tube carbone (ie jonc de 8mm, manchon).
le tout semble fonctionnel
greage
petage de bout
testage
cassage de wish
je deviens vieux, tout est vieux!
rentrage
(ne jamais forcer le destin) (c'etait pas le cas hier, plutot... flemme, mais c'est tjs bon de savoir qd une situation vous echappe)
faut dire sur la route, une lanterne suspendue a un arbre, et une paire de pompes accrochee a un fil electrique vous rappelle en permanence qu'a chaque instant tout est possible
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alors sinon, sur cette voile deux lattes etaient cassees, dt la principale, un jonc carbone de 10mm avec meplat, casse/delamine ds la partie dynamique de la voile, celle etablissant le profil. j'ai choisi de recuperer le jonc carbone en le manchonnant a un tube carbone de 15cm de long, plus montage habituel pour des lattes a tube carbone (ie jonc de 8mm, manchon).
le tout semble fonctionnel