Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

La discussion générale sur le windsurf
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

Okespor a écrit :Nous allons essayé d'écouter l'ensemble des avis même s'il va falloir faire des choix dans l'amélioration de nos chaussons.
N'hésitez pas à continuer de débattre sur vos choix et vos besoins.

Merci encore de prendre du temps pour répondre à ce post.
Super
Donc sensation pied nu : d'autres y sont arrivés. Faut une matière souple et dure à la fois pour éviter oursins, vives, coquilles vides etc...
Celle des DECAT est dans la bonne voie

L'amorti + épais sera également apprécié et il doit faire partie intégrale de la semelle, pas une pièce rapportée.
DYNAMIC JET à MERIGNAC pose cette fameuse mousse hydro sur ses jet ski, de façon a amortir les chocs (il existe plusieurs épaisseurs).
Okespor
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 15:46
Localisation : 68990
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par Okespor »

Je pense que nous n'y sommes pas trop loin non plus avec le WAVE :wink: et en plus MADE IN FRANCE ! :supz:

Image

Mais il y a toujours à améliorer et à réfléchir aux suivants !!! :-k
OKESPOR - Les chaussons nautiques MADE IN FRANCE sont de retour !
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

J'ai toujours été gêné par toute couture ou lanière de maintien ou autre qui se trouve sur le coup de pied.(comme celui visible )
Ca peut frotter avec le strap et abimer la peau fragilisée par le maintien continu dans l'eau de mer ou douce.
Le renfort en bout de pied OK, c'est nécessaire, et après rien, sauf le néoprène.(on parle uniquement du dessus)
Après reste question de qualité de semelle :scratch:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par phyrex »

delta a écrit :J'ai toujours été gêné par toute couture ou lanière de maintien ou autre qui se trouve sur le coup de pied.(comme celui visible )
:scratch:
Moi pas d'accord, j'ai des Sooruz avec lanière et je trouve ça bien, mes straps s'arrêtent au coup du pied
Have fun :supz:
Phy
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

Si les lanières apportent du maintien, pourquoi pas ?
Perso je chausse un bon 44/45 et en plus un coup de pied, disons, "fort" et tout ce qui est couture etc...
m'a toujours blessé le dessus de pied (suite à utilisation intensive, pas que WE). Maintenant si tu chausses du 40,
pied "fin" je comprends que cela puisse le "faire".
Ensuite ayant plusieurs flotteurs j'adapte différemment les straps, par ex pour la formula j'ouvre un max
donc tout ce qui est superficiel me gênerait.
A plus
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par Ricou »

delta a écrit :J'ai toujours été gêné par toute couture ou lanière de maintien ou autre qui se trouve sur le coup de pied.(comme celui visible )
Ca peut frotter avec le strap et abimer la peau fragilisée par le maintien continu dans l'eau de mer ou douce.
Le renfort en bout de pied OK, c'est nécessaire, et après rien, sauf le néoprène.(on parle uniquement du dessus)
Après reste question de qualité de semelle :scratch:
Pour ma part, sans velcro sur le coup de pied : je ne prends pas. Comme quoi, les gouts et les couleurs... :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

A quoi ça sert?
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par phyrex »

Ricou a écrit :
delta a écrit :J'ai toujours été gêné par toute couture ou lanière de maintien ou autre qui se trouve sur le coup de pied.(comme celui visible )
Ca peut frotter avec le strap et abimer la peau fragilisée par le maintien continu dans l'eau de mer ou douce.
Le renfort en bout de pied OK, c'est nécessaire, et après rien, sauf le néoprène.(on parle uniquement du dessus)
Après reste question de qualité de semelle :scratch:
Pour ma part, sans velcro sur le coup de pied : je ne prends pas. Comme quoi, les gouts et les couleurs... :mrgreen:
J'étais comme toi avant d'essayer mes Sooruz (ils sont très proche des Okeysport en photo) avec une lanière et un renfort plastique élastique sur le coup du pied qui bloque le chausson
Je ne les ai jamais perdus, ce qui pour moi était fréquent ou le talon qui s'enlève ](*,)
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par Ricou »

delta a écrit :A quoi ça sert?
Ca evite a mon pied de migrer vers l'avant qd je m'enfonce dans les straps et de me defoncer les orteils au fond du botillon.
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

Pour Phyrex: Faut toujours prendre une pointure au dessous, jamais perdu mes DECAT!
Pour Ricou : idem.
Ca coute rien d'aller chez DECAT et essayer les KAYAK rayon sport d'eau, pointure au dessous
ca ne bouge pas, le pied reste ou il est.
Vous donnez l'impression d'avoir des chaussons ou botillons trop grands! trop larges!
OKESPORT fait de même et tu y verras + clair pour te permettre de "sortir" le meilleur des chaussons
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par phyrex »

Honnêtement je chausse du 43.5 et un pied plutôt large, si je prends trop petit j'ai mon orteil (le majeur) qui crie de douleur (4x cassés), depuis, un petit choc dessus et il devient tout bleu ....
Donc j'en essaie plein avant de trouver le bon, chacun son pied :twisted:
Modifié en dernier par phyrex le lun. 7 août 2017 12:10, modifié 1 fois.
Have fun :supz:
Phy
Okespor
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 15:46
Localisation : 68990
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par Okespor »

Bonjour à Tous

Super ce petit débat ! ^^
Effectivement, il en faut pour tout le monde. C'est bien d'avoir des avis si contraires !

Les Wave ont été imaginés en collaboration avec un pro qui a un avis propre, c'est certain ! Mais l'avantage de la lanière est le maintien dans les strap en plus du maintien du pied dans le chausson.
Ces chaussons viennent renforcer notre gamme et permettent à chacun (ou presque, parce qu'il y a encore des idées à exploiter !) de trouver chausson à son pied.

Merci en tout cas de partager vos impressions. :prayer:

Bonne journée !
OKESPOR - Les chaussons nautiques MADE IN FRANCE sont de retour !
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par phyrex »

Okespor a écrit :Bonjour à Tous

Super ce petit débat ! ^^
Effectivement, il en faut pour tout le monde. C'est bien d'avoir des avis si contraires !

Les Wave ont été imaginés en collaboration avec un pro qui a un avis propre, c'est certain ! Mais l'avantage de la lanière est le maintien dans les strap en plus du maintien du pied dans le chausson.
Ces chaussons viennent renforcer notre gamme et permettent à chacun (ou presque, parce qu'il y a encore des idées à exploiter !) de trouver chausson à son pied.

Merci en tout cas de partager vos impressions. :prayer:

Bonne journée !
Je pense que je vais l'essayer ce model
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par Ronan »

C'est ballot, j'ai acheté au printemps des chausson d 'été, si j'aurais su... Ah Okéspor, mes premiers bottillons, il y a... plein! :oops:
Pour ma part:
Sangle de maintien coup de pied: yes!
La séparation gros orteil: boarf, mitigé mi raisin: au planning super, par contre gène en "non planning"
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par penarbed »

Okespor a écrit :Je pense que nous n'y sommes pas trop loin non plus avec le WAVE :wink: et en plus MADE IN FRANCE ! :supz:

Image

Mais il y a toujours à améliorer et à réfléchir aux suivants !!! :-k
Perso, j'en ai eu 2 paires.
Top, mais le tissu ne reste pas solidaire de la base bien longtemps ... => exit.
Répondre