Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

La discussion générale sur le windsurf
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par phransoi »

Bonjour,

Sujet intéressant. Pour moi, le plus difficile a toujours été de trouver des botillons dans lesquels les orteils ne vont pas s'écraser au fond de la pointe, en particulier en vague. Après de nombreux essais de marques variées, les seuls qui fonctionnent sont des botillons decat avec un scratch très large. Le scratch est assez haut sur le dessus du pied pour ne pas s'engager dans les straps mêmes assez ouverts.
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

=D¨>
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par seb44 »

Limitant au maximum la navigation en chaussons les seuls qui me conviennent sont les Atan.
En latex ils sont fins et ne modifient que très peu les sensations avec le flotteur. Pour enfiler les straps c'est aussi simple que pieds nus. Pour une utilisation régulière je ne les conseille pas car l'usure risque d'être rapide. J'utilise mes chaussons 5 fois par saison environ.
F2/SIMMER
Avatar du membre
Julo56
Messages : 70
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par Julo56 »

Pareil pour les Atan, les meilleurs chaussons que j'aie jamais eu.
Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par frank44 »

Idem les Atan, top sensation, enfiler ou sortir des straps ultra facile. En slalom et petites conditions de vague c'est mes favoris. pour les grosses conditions en vague chaussons avec le gros orteil séparé.
pour les Okespor que j'utilise aussi, le point faible c'est pour chausser les straps ils sont un peu trop large sur les orteils.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

seb44 a écrit :Limitant au maximum la navigation en chaussons les seuls qui me conviennent sont les Atan.
En latex ils sont fins et ne modifient que très peu les sensations avec le flotteur. Pour enfiler les straps c'est aussi simple que pieds nus. Pour une utilisation régulière je ne les conseille pas car l'usure risque d'être rapide. J'utilise mes chaussons 5 fois par saison environ.

Toujours pareil!
Utilisation : pas conseillé pour une utilisation régulière donc pas valable pour nombre de windsurfeurs malgré la sentation de 2° peau
Ce qui serait bien c'est de pouvoir réunir les qualités des uns et des autres, semelle assez épaisse (et souple) pour éviter oursin et autre coquille
ou cailloux, sensation de 2° peau pour le reste \:D/
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par frank44 »

delta a écrit :
seb44 a écrit :Limitant au maximum la navigation en chaussons les seuls qui me conviennent sont les Atan.
En latex ils sont fins et ne modifient que très peu les sensations avec le flotteur. Pour enfiler les straps c'est aussi simple que pieds nus. Pour une utilisation régulière je ne les conseille pas car l'usure risque d'être rapide. J'utilise mes chaussons 5 fois par saison environ.

Toujours pareil!
Utilisation : pas conseillé pour une utilisation régulière donc pas valable pour nombre de windsurfeurs malgré la sentation de 2° peau
Ce qui serait bien c'est de pouvoir réunir les qualités des uns et des autres, semelle assez épaisse (et souple) pour éviter oursin et autre coquille
ou cailloux, sensation de 2° peau pour le reste \:D/
Mes Atan ont surement plus de 400 sorties et je les utilise toujours, ils ont 20 ans! Énormément utilisé sur des spots avec cailloux et coquilles et aucun pb, pour les oursins c'est tellement rare...
Le latex est un produit très performant! le premier critère en windsurf c'est de ne pas rester le pied bloqué dans les straps. je ne compte plus le nombre de windsurfeur que j'ai croisé en 30 ans avec des entorses à cause des chaussons.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par yann44240 »

frank44 a écrit :...le premier critère en windsurf c'est de ne pas rester le pied bloqué dans les straps. je ne compte plus le nombre de windsurfeur que j'ai croisé en 30 ans avec des entorses à cause des chaussons.
Pour moi c'est fracture tibia péroné... avec des okeaysport série spéciale semi montant Belbehoc'h.
Modèle que j'avais acheté il y a 20ans
Image
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par karakorum »

ATAN a sorti des nouveaux chaussons qui semble réunir toutes les qualités de sensation "pied nu" et de résistance en ajoutant du kevlar au Latex (les SEMTEX kevlar)... Certes pas donné, mais vraiment intéressant quand même ! Quelqu'un connait?
Maintenant y'a pas de sangle de maintient .... :roll:
http://atan.fr/fr/chaussons-de-surf/15-mistral.html

Y'a même eu un test !
http://www.windmag.com/actu-test-matos- ... -pieds-nus
Image Powered by MWS
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

Mes Atan ont surement plus de 400 sorties et je les utilise toujours, ils ont 20 ans! Énormément utilisé sur des spots avec cailloux et coquilles et aucun pb, pour les oursins c'est tellement rare...
Le latex est un produit très performant! le premier critère en windsurf c'est de ne pas rester le pied bloqué dans les straps. je ne compte plus le nombre de windsurfeur que j'ai croisé en 30 ans avec des entorses à cause des chaussons.[/quote]


Et dire que certains étés propices, j'ai "consommé" 2 paires de DECAT et pourtant leur semelle est aussi solide que les ATAN, voire plus.
Je veux dire par la que dés que les dessins de la semelle sont HS et n'accrochent plus, donc elle devient par endroits trop mince, je change.
20 ans!!!! Surtout ne me les envoie pas, j'en veux pas, même avec un chèque :D
Modifié en dernier par delta le sam. 9 sept. 2017 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par yann44240 »

delta a écrit :Mes Atan ont surement plus de 400 sorties et je les utilise toujours, ils ont 20 ans! Énormément utilisé sur des spots avec cailloux et coquilles et aucun pb, pour les oursins c'est tellement rare...
Le latex est un produit très performant! le premier critère en windsurf c'est de ne pas rester le pied bloqué dans les straps. je ne compte plus le nombre de windsurfeur que j'ai croisé en 30 ans avec des entorses à cause des chaussons.


Et dire que certains étés propices, j'ai "consommé" 2 paires de DECAT et pourtant leur semelles est aussi solides que les ATAN, voire plus.
Je veux dire par la que dés que les dessins de la semelle sont HS et n'accrochent plus, donc elle devient par endroits trop mince, je change.
20 ans!!!! Surtout ne me les envoie pas, j'en veux pas, même avec un chèque :D
Les d4 sont garantis 2ans... s'ils sont hs dans le cadre d'une utilisation normale tu peux aller les changer.
Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par frank44 »

delta a écrit : Et dire que certains étés propices, j'ai "consommé" 2 paires de DECAT et pourtant leur semelles est aussi solides que les ATAN, voire plus.
Je veux dire par la que dés que les dessins de la semelle sont HS et n'accrochent plus, donc elle devient par endroits trop mince, je change.
20 ans!!!! Surtout ne me les envoie pas, j'en veux pas, même avec un chèque :D
Vu que l’antidérapant de mes planches est tres bon, avec ou sans dessins sur la semelle je ne risque pas de glisser surtout que du latex ou le caoutchouc sera toujours plus accrocheur que pieds nus :D
Pour mes chaussons aucune envie de te les envoyer et encore moins de te filer mon pognon! :wink:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

yann44240 a écrit :
delta a écrit :Mes Atan ont surement plus de 400 sorties et je les utilise toujours, ils ont 20 ans! Énormément utilisé sur des spots avec cailloux et coquilles et aucun pb, pour les oursins c'est tellement rare...
Le latex est un produit très performant! le premier critère en windsurf c'est de ne pas rester le pied bloqué dans les straps. je ne compte plus le nombre de windsurfeur que j'ai croisé en 30 ans avec des entorses à cause des chaussons.


Et dire que certains étés propices, j'ai "consommé" 2 paires de DECAT et pourtant leur semelles est aussi solides que les ATAN, voire plus.
Je veux dire par la que dés que les dessins de la semelle sont HS et n'accrochent plus, donc elle devient par endroits trop mince, je change.
20 ans!!!! Surtout ne me les envoie pas, j'en veux pas, même avec un chèque :D
Les d4 sont garantis 2ans... s'ils sont hs dans le cadre d'une utilisation normale tu peux aller les changer.
Merci. Je n'avais pas prêté attention à ce détail .
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par delta »

frank44 a écrit :
delta a écrit : Et dire que certains étés propices, j'ai "consommé" 2 paires de DECAT et pourtant leur semelles est aussi solides que les ATAN, voire plus.
Je veux dire par la que dés que les dessins de la semelle sont HS et n'accrochent plus, donc elle devient par endroits trop mince, je change.
20 ans!!!! Surtout ne me les envoie pas, j'en veux pas, même avec un chèque :D
Vu que l’antidérapant de mes planches est tres bon, avec ou sans dessins sur la semelle je ne risque pas de glisser surtout que du latex ou le caoutchouc sera toujours plus accrocheur que pieds nus :D
Pour mes chaussons aucune envie de te les envoyer et encore moins de te filer mon pognon! :wink:
Doivent sentir mauvais, depuis le temps. donc pas de colis [-X

Et pour ceux qui se sont fait mal , entorse ou fracture, pensez qu'un strap trop ajusté en est souvent la cause, lâchez un cran de réglage
et ça ira mieux!
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Message par frank44 »

delta a écrit :
Doivent sentir mauvais, depuis le temps. donc pas de colis [-X

Et pour ceux qui se sont fait mal , entorse ou fracture, pensez qu'un strap trop ajusté en est souvent la cause, lâchez un cran de réglage
et ça ira mieux!
N’insiste pas tu auras nada [-X Pour l'odeur c'est une simple question d’hygiène et d'entretien, renseigne toi il y a des solutions :wink:
L’écartement des plugs de straps et de +/-16cm si tu as le pied large tu peux desserrer tes straps autant que tu veux ça ne changera rien.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Répondre